TotalEnergies 2021
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: TotalEnergies 2021
Latour me fait vraiment plaisir. J'ai toujours soutenu ce coureur, mais je reconnais que j'ai eu de gros doutes sur son arrivé chez Total. Pour l'instant, il me fait mentir, et j'espère que cela va continuer. 

Les coureurs au chaud pas essayé de prendre l echappé, tant mieux.
Attention aux chutes il va pleuvoir et des risques en fin de course
Attention aux chutes il va pleuvoir et des risques en fin de course
-
- néo-pro
LATOUR qui finit à 14 secondes et qui évite les chutes, espérons que ça dure !
9e place de Turgis qui ne sprint pas, gêné.
Mais l'essentiel est ailleurs, il échappe à la chute, tout comme Latour qui ne perd que 14s et remonte à la 9e place du général a priori. Doubey avec son expérience du cyclo-cross aura été précieux pour l'emmener dans le final sinueux. Bonne journée pour l'équipe au final en passant encore entre les gouttes, beaucoup n'ont malheureusement pas eu cette chance en ce début de tour
Mais l'essentiel est ailleurs, il échappe à la chute, tout comme Latour qui ne perd que 14s et remonte à la 9e place du général a priori. Doubey avec son expérience du cyclo-cross aura été précieux pour l'emmener dans le final sinueux. Bonne journée pour l'équipe au final en passant encore entre les gouttes, beaucoup n'ont malheureusement pas eu cette chance en ce début de tour
Personne à terre on a eu un super karma, contrairement au début de saison. Turgis parfaitement placé toute la journée qui passe au travers des chutes. Il est géné par Ewan ce qui l'oblige à être un coup de frein, heureusement sinon il finissait planté dans le décor par la suite... Belle 9e place il ne pouvait guère espérer mieux. Latour perd 14 secondes mais à part Carapaz qui est devant, il prend du temps à beaucoup de monde et se rapproche de Top10. Je préfère ça plutôt que le voir à terre, en tout cas ça doit lui donner confiance!Quemeneurboy a écrit : 28 juin 2021, 17:33 LATOUR qui finit à 14 secondes et qui évite les chutes, espérons que ça dure !
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Avec le CLM qui arrive et en espérant que tout se passe bien, Latour devrait être dans le top 10 avant les Alpes. Ce serait un très bon début de Tour !loulou30 a écrit : 28 juin 2021, 17:45Personne à terre on a eu un super karma, contrairement au début de saison. Turgis parfaitement placé toute la journée qui passe au travers des chutes. Il est géné par Ewan ce qui l'oblige à être un coup de frein, heureusement sinon il finissait planté dans le décor par la suite... Belle 9e place il ne pouvait guère espérer mieux. Latour perd 14 secondes mais à part Carapaz qui est devant, il prend du temps à beaucoup de monde et se rapproche de Top10. Je préfère ça plutôt que le voir à terre, en tout cas ça doit lui donner confiance!Quemeneurboy a écrit : 28 juin 2021, 17:33 LATOUR qui finit à 14 secondes et qui évite les chutes, espérons que ça dure !
Content qu'il n y ait pas eu de casse encore aujourd'hui. Ce se joue à tellement peu de choses...
Si le CG reste en l'état demain, lors du CLM, il pourrait même rattraper Quintana et Mas.
Immature et juvénile.
Pourvu que cela continue comme ça....
Il a peut-être l occasion cette année de faire une très belle place à Paris, mais la route est encore longue
Il a peut-être l occasion cette année de faire une très belle place à Paris, mais la route est encore longue
Il leur passera devant et devrait creuser sur beaucoup de grimpeurs piégés mais se fera certainement passer devant par des gros leader donc ça devrait équilibrer.Noé a écrit : 28 juin 2021, 17:59 Si le CG reste en l'état demain, lors du CLM, il pourrait même rattraper Quintana et Mas.

Chutes évitées - pourvu que ca dure
l'équipe semble solide - demain on reste caché et attentif
Comme aujourd'hui en fait. Tout le monde exepté Turgis traînait en queue de peloton.elyvelo a écrit : 28 juin 2021, 18:24 Chutes évitées - pourvu que ca dure

si latour et doubey sont dans le groupe à 14 secondes - ils ne devaient pas etre si derrière que cela loulou 

Attention tout de même, Latour n'a pas l'air de faire des CLM de folie cette année.loulou30 a écrit : 28 juin 2021, 18:08Il leur passera devant et devrait creuser sur beaucoup de grimpeurs piégés mais se fera certainement passer devant par des gros leader donc ça devrait équilibrer.Noé a écrit : 28 juin 2021, 17:59 Si le CG reste en l'état demain, lors du CLM, il pourrait même rattraper Quintana et Mas.
C'est vrai.blouss_ a écrit : 28 juin 2021, 19:27Attention tout de même, Latour n'a pas l'air de faire des CLM de folie cette année.loulou30 a écrit : 28 juin 2021, 18:08
Il leur passera devant et devrait creuser sur beaucoup de grimpeurs piégés mais se fera certainement passer devant par des gros leader donc ça devrait équilibrer.
Il m'a quand même un peu rassuré sur les championnats de France.
Immature et juvénile.
J'ai aussi l'impression que ses performances s'améliorent avec la distance, il semble plus à l'aise sur des chronos longs (pas le cas ici avec un chrono d'une distance "moyenne")
Il a aussi l'air d'être sur une pente ascendante au niveau de la forme et d'être en confiance. Il ne fera évidemment pas top 5 mais il pourrait faire un chrono très correct
Je le vois dans le top 15 à un grosse minute vingt du vainqueur.

4e aux France CLM c'est pas fou fou du tout hein 
Et c'est sûr très longue distance, pour les standards actuels.
Et sur le CLM d'après demain, le 15e sera plus proche des 2' je pense

Et c'est sûr très longue distance, pour les standards actuels.
Et sur le CLM d'après demain, le 15e sera plus proche des 2' je pense

D'accord merci de la précisionNopik a écrit : 28 juin 2021, 21:58 Et sur le CLM d'après demain, le 15e sera plus proche des 2' je pense![]()

Ptet pas finalement, j'ai regardé rapidement les derniers chronos de cette longueur, le 15e est plutôt à 1'10-1'40
-
- Leader
C'est ce que j'ai remarqué sur l'étape de loin l'équipe qui a le mieux couru.
Par contre EBH a chuté hier non ?
Ca se réenflamme comme sur Paris Nice.loulou30 a écrit :Je le vois dans le top 15 à un grosse minute vingt du vainqueur.
Latour avait fini 50ème....
Pour moi il devrait faire entre 20 et 30.
Après je pense que l'étape du Creusot sera difficile pour lui si ça bagarre.