Même si c'est une prévision fiable car elle est à court terme, rien ne vaut de suivre en temps réel le radar des pluies dispo sur Météociel ou Infoclimat....
Précipitations à 14 h:

A 15h :

A 16h :

Modérateur : Modos VCN

J'ai l impression que ca va être des routes plutôt étroites.... alors pkoi pas.Thor8_one a écrit : 28 juin 2021, 10:01Je ne sais pas si cette descente peut permettre de prendre du temps. Et si un peloton peut facilement s y organiser...Delgato a écrit : 28 juin 2021, 09:46 Oui mais on pourrait le revoir à l'avant sur l'étape du Creuzot où les baroudeurs auront une bonne chance
Sinon je vois bien Mohoric tenter un truc dans le final avec cette descente qui se termine à 2,5 km de l'arrivée

Franchement l'un comme l'autre n'en ont rien à faire que Ide fasse son show sur les premières étapes pour échappée publicitaire. Si ça fait plaisir au garçon, qu'on le laisse aller prendre des points.luckywinner a écrit : 28 juin 2021, 09:34 Bora va peut-être arrêter la fin de la récré pour Schelling.
Il y a d'autres chats a fouetter, avec Sagan et Kelderman.

Je me méfierais presque plus du km précédent, en descente, quasi ligne droite, et juste avant la ligne fatidique des 3km. Pour peu que la route soit large, ça va être chaud.On3 a écrit : 28 juin 2021, 10:49 Entre 3 et 1,5km c'est vraiment ce qu'on peut appeler un circuit "urbain" (avec tous les risques habituels associés). Si la route est détrempée ça sent le strike.
+1, pour moi aussi, c'est ce qui précède le final qui me fait un peu peurdamienleflahute a écrit : 28 juin 2021, 10:54Je me méfierais presque plus du km précédent, en descente, quasi ligne droite, et juste avant la ligne fatidique des 3km. Pour peu que la route soit large, ça va être chaud.On3 a écrit : 28 juin 2021, 10:49 Entre 3 et 1,5km c'est vraiment ce qu'on peut appeler un circuit "urbain" (avec tous les risques habituels associés). Si la route est détrempée ça sent le strike.

Je ne sais pas si merlier s'est remis de sa chute, mais il me semble que vdp n'a jamais participé à un sprint massif.Thor8_one a écrit : 28 juin 2021, 09:59Je pense. Surtout si Merlier est encore pas remis de sa chute._ChaletReynard a écrit : 28 juin 2021, 09:57 Van der Poel avait bien déclaré avant le Tour qu'il ne participerait pas aux sprints massifs ? Vous pensez qu'avec son beau paletot ça peut changer la donne ?
oui, car avec la descente puis les virages, la bagarre de position va se faire juste avant la descent, donc très tot pour un sprint selon les standard actuels, et il y aura forcement une équipe ou 2 mal positionnée et qui va tenter de se sauver dans la descentetwisty a écrit : 28 juin 2021, 11:29+1, pour moi aussi, c'est ce qui précède le final qui me fait un peu peurdamienleflahute a écrit : 28 juin 2021, 10:54
Je me méfierais presque plus du km précédent, en descente, quasi ligne droite, et juste avant la ligne fatidique des 3km. Pour peu que la route soit large, ça va être chaud.

J'espère quand même qu'il connait mieux le règlement que toiOn3 a écrit : 28 juin 2021, 11:39 WVA annonce vouloir le jaune au soir du chrono. Roglic me semble mieux placé pour cela.
À mon sens, Wout n'a pas d'autre choix que d'aller faire les bonifs aux sprints intermédiaires et sur les arrivées aujourd'hui et demain.