Tour de France 2021 |Étape 2 : Perros-Guirec >Mûr-de-Bretagne Guerlédan (183,5 km) Dimanche 27 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Tour de France 2021 |Étape 2 : Perros-Guirec >Mûr-de-Bretagne Guerlédan (183,5 km) Dimanche 27 juin

Sinon pour le Général on a déjà de gros écarts.
Des coureurs sont déjà éliminé du top5 d autres partent avec un handicap.
Chez Ineos, Carapaz a pris de l avance sur Porte mais aussi sur Thomas, à voir si le chrono ne va pas voir le Gallois revenir dans la course.

Kelderman, Gaudu, Haig ne font pas de bruits mais son tjs là.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Tour de France 2021 |Étape 2 : Perros-Guirec >Mûr-de-Bretagne Guerlédan (183,5 km) Dimanche 27 juin

Grâce à cette victoire de MvdP, on a le droit au retour de Kasseifretter sur le forum, c'est la bonne nouvelle du jour :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Nopik
légende VCN
légende VCN

X.Meurisse: On avait parlé des bonifs du 1er passage ce matin dans le bus. Mathieu savait que la seule possibilité de prendre le jaune c'était de prendre les bonifs lors du premier passage et la victoire d'étape. Il a réussi c'est magnifique.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 27 juin 2021, 17:24 Finalement MVDP ne m'a impressionné.

Il ne semble pas à son top.
T'as un bon coupe d'oeil ! :super:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sinon on en parle du train Ineos dans la montée finale ?
La nouvelle tactique n'aura pas fait long feu :saoul:
Pour un résultat... :reflexion:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 27 juin 2021, 19:55 Sinon on en parle du train Ineos dans la montée finale ?
Ah ça on a bien reconnu la Sky des grandes années…
Par contre ils ont juste oublié d’avoir un leader qui met au fond derrière.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 27 juin 2021, 19:59
Nopik a écrit : 27 juin 2021, 19:55 Sinon on en parle du train Ineos dans la montée finale ?
Ah ça on a bien reconnu la Sky des grandes années…
Par contre ils ont juste oublié d’avoir un leader qui met au fond derrière.
Ils ont du mal à faire autre chose que de rouler pour tout le monde.
cheveu sur la soupe
blouss_
Leader
Leader

C'était assez savoureux de voir Porte faire péter Thomas dans sa roue.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Enorme victoire de Mathieu Van Der Poel, très beau moment, déjà une grande image de ce Tour.

D'ailleurs pour l'instant je le trouves bien sympa à suivre ce TDF ! Bon demain ça risque de pas être la même limonade. Et pour la suite les slovènes m'ont l'air deux bons crans au dessus des autres...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 27 juin 2021, 20:59 Enorme victoire de Mathieu Van Der Poel, très beau moment, déjà une grande image de ce Tour.

D'ailleurs pour l'instant je le trouves bien sympa à suivre ce TDF ! Bon demain ça risque de pas être la même limonade. Et pour la suite les slovènes m'ont l'air deux bons crans au dessus des autres...
+1
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une belle étape qu'a sublimé Mathieu VDP, c'est la classe ce coureur!
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe victoire de MVDP quelle classe ce type! Tout le monde pensait que sa première montée du mur allait lui coûter la victoire mais en fête il s'échauffer juste :elephant: :elephant:
En revanche je trouve assez surprenant le placement d'Alaphilippe au pied de ma montée final car ce n'est pas le genre du garçon d'être aussi mal placé à l'approche du moment de vérité
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Seluj a écrit : 27 juin 2021, 22:35 Superbe victoire de MVDP quelle classe ce type! Tout le monde pensait que sa première montée du mur allait lui coûter la victoire mais en fête il s'échauffer juste :elephant: :elephant:
En revanche je trouve assez surprenant le placement d'Alaphilippe au pied de ma montée final car ce n'est pas le genre du garçon d'être aussi mal placé à l'approche du moment de vérité
J’ai bien aimé comme il luttait pour ... replacer Devenyns qui ne quittait pas sa roue avant la montée finale :rieur:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 27 juin 2021, 18:42 Image
Tellement content pour le Gosse...
Son Papi peut être fier.
:wink:
Première fois que je le vois si souriant, lui qui a un visage assez fermé d'habitude et fête ses victoires presque exclusivement par un cri de rage lorsqu'il passe la ligne.
Là, on sent vraiment que le moment est vraiment unique, il a ramené le saint-graal dans la maison Poulidor après 50 ans de quête, l'émotion l'a emportée.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 27 juin 2021, 18:35
Kaou a écrit : 27 juin 2021, 17:35 G.Martin isolé et obligé de faire des efforts tout seul.
Et je n'en comprends même pas l'intérêt... Pourquoi ne se relève-t-il pas, puisqu'il privilégie une étape ? C'est en s'économisant qu'il y arrivera, pas en se mettant dans le rouge tous les jours pour assurer une quinzième place...
Je pense que le CG est dans sa tête et le reste ce n’est que la com pour évacuer la pression.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Boris a écrit : 27 juin 2021, 17:50 En tous cas, confirmation qu'Alaph n'a qu'une cartouche. Il l'a mise hier, il n'avait plus rien aujourd'hui.
L'Equipe ce matin se demandait jusqu'où il allait emmener son maillot...
Je n'ai pas regardé le tracé du Tour en détail, mais il va pouvoir faire du frais au moins sur les deux jours à venir, à voir quand zébulon ressortira de sa boîte!
Alaphilippe a dit qu'il avait essayé de suivre MvdP lors de la première ascension mais qu'il avait vite senti que les jambes n'étaient pas là, donc ce n'est pas une histoire de cartouchière aujourd'hui.
Je pense que sa blessure à la jambe doit énormément jouer sur sa chute de performance (processus inflammatoire mis en route...)

Sinon, on s'oriente vers un TdF assez limpide dans le scénario malheureusement.
Ineos n'a presque plus qu'un seul leader après deux étapes. Difficile d'imaginer que le prochain vainqueur du TdF n'arrive même pas à suivre Sonny Colbrelli dès le Mur-de-Bretagne. Le TdF ce n'est pas le Giro. En 2018, Dumoulin semblait arrêté dans le dernier km du mur de Bretagne et avait fini très loin avant de faire 2e du TdF mais il manquait alors de rythme après avoir pas mal coupé après le Giro. Thomas lui sort du Dauphiné.
Ca va donc se faire à la pédale, il n'y aura aucune stratégie Ineos autre que celle d'amener au mieux Carapaz en bas des cols et espérer qu'il refasse une partie de son retard dans les Alpes en profitant du marquage des deux Slovènes.
Kelderman apparait comme un candidat crédible pour la 3e marche mais malheureusement pour lui, Ineos utilisera sans doute toute sa force collective pour le faire exploser dans les Pyrénées face à Carapaz.

Gaudu et la Groupama font une course très sérieuse, très souvent à l'avant dans le final, à l'abri des chutes pour l'instant.
Il pourra en plus profiter du train Groupama ces prochains jours qui roulera à l'avant du peloton pour Démare. :super:
Il semble pour le moment courir comme sur le Dauphiné, "je ne prends pas de risque à vouloir suivre les mobylettes pour ne pas exploser plus tard", il a retenu la leçon de l'Amstel, le TdF est encore long pour lui et l'explosion prématurée du bloc Ineos lui ouvre déjà des perspectives de top5.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin avait fini loin sur cette étape parce qu'il avait crevé juste avant, non ? Et il s'était mangé une pénalité d'ailleurs. C'était bien sur cette étape il me semble.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2 premières étapes vraiment enthousiasmante, avec des beaux vainqueurs et surtout en retrouvant le meilleur du gratin mondial aux avants postes.

Par contre je m'interroge. Le Mûr était plein à craquer. Une foule en liesse, sans masque, à gueuler sur les coureurs. Il me semble quand même que l'épidémie circule toujours pas mal non? Et avec la règle des 2 cas positifs qui entraînent la sortie de l'équipe, j'ai pas l'impression que les gens fassent particulièrement gaffe.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2 premières étapes vraiment enthousiasmante, avec des beaux vainqueurs et surtout en retrouvant le meilleur du gratin mondial aux avants postes.

Par contre je m'interroge. Le Mûr était plein à craquer. Une foule en liesse, sans masque, à gueuler sur les coureurs. Il me semble quand même que l'épidémie circule toujours pas mal non? Et avec la règle des 2 cas positifs qui entraînent la sortie de l'équipe, j'ai pas l'impression que les gens fassent particulièrement gaffe. J'espère que ça va pas se retourner contre l'intérêt de la course
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Taosloop a écrit : 28 juin 2021, 08:43 2 premières étapes vraiment enthousiasmante, avec des beaux vainqueurs et surtout en retrouvant le meilleur du gratin mondial aux avants postes.

Par contre je m'interroge. Le Mûr était plein à craquer. Une foule en liesse, sans masque, à gueuler sur les coureurs. Il me semble quand même que l'épidémie circule toujours pas mal non? Et avec la règle des 2 cas positifs qui entraînent la sortie de l'équipe, j'ai pas l'impression que les gens fassent particulièrement gaffe.
Je pense que les coureurs sont vaccinés.
Parce que quand tu lis que Gaudu a pris un bain de foule après l'étape, ça fait quand même un peu peur !
:elephant:
Répondre