TotalEnergies 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalEnergies 2021

elyvelo a écrit : 27 juin 2021, 20:15 oui pas forcement évident de frotter pour se placer - seul turgis pourrait faire cela
latour ne frotte pas non plus - par contre il est en pleine forme

interrogation sur delaparte et rodriguez que je voyais un peu mieux
Les espagnols ne jouent pas le général. Et de la parte je le pense plus à l'aise sur de la montagne que sur des arrivées pour punchers
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon début de P. Latour :super:
Je pense que De La Parte et Rodriguez se désintéresse complètement du général... On devrait les voir à l'avant sur les étapes escarpées.
Demain, Turgis et/ou EBH pour éventuellement un fond de top 10-15.
D'ailleurs des news sur un choix défini par l'équipe entre les deux.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les sprints seraient pour EBH de ce que j'ai compris. Turgis lui, à ciblé particulièrement 2-3 étapes et devrait faire le lanceur.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon comportement de l'équipe après le premier week-end, ça fait plaisir !

Ils montrent le maillot, et Latour est placé avant le CLM de mercredi.

On verra ce que donne notre tandem EBH-Turgis aujourd'hui au sprint. Un top 10 serait déjà correct, sachant qu'on ne connait pas trop l'état de forme de Boaason-Hagen.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah clairement s'il y a top 10 sur les sprint massif c'est déjà plutôt très bien!

L'ensemble de ce premier week end est déjà mieux que le dernier Tour c'est déjà ça! J'attends beaucoup du chrono même si ce n'est pas celui ci qui conviendra le mieux à Pierre mais plutôt le dernier. Il pourrait rentrer dans le Top 10 avec devant lui tout les grimpeurs colombiens qui devraient sauter.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour me fait vraiment plaisir. J'ai toujours soutenu ce coureur, mais je reconnais que j'ai eu de gros doutes sur son arrivé chez Total. Pour l'instant, il me fait mentir, et j'espère que cela va continuer. :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coureurs au chaud pas essayé de prendre l echappé, tant mieux.

Attention aux chutes il va pleuvoir et des risques en fin de course
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

LATOUR qui finit à 14 secondes et qui évite les chutes, espérons que ça dure !
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

9e place de Turgis qui ne sprint pas, gêné.
Mais l'essentiel est ailleurs, il échappe à la chute, tout comme Latour qui ne perd que 14s et remonte à la 9e place du général a priori. Doubey avec son expérience du cyclo-cross aura été précieux pour l'emmener dans le final sinueux. Bonne journée pour l'équipe au final en passant encore entre les gouttes, beaucoup n'ont malheureusement pas eu cette chance en ce début de tour
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quemeneurboy a écrit : 28 juin 2021, 17:33 LATOUR qui finit à 14 secondes et qui évite les chutes, espérons que ça dure !
Personne à terre on a eu un super karma, contrairement au début de saison. Turgis parfaitement placé toute la journée qui passe au travers des chutes. Il est géné par Ewan ce qui l'oblige à être un coup de frein, heureusement sinon il finissait planté dans le décor par la suite... Belle 9e place il ne pouvait guère espérer mieux. Latour perd 14 secondes mais à part Carapaz qui est devant, il prend du temps à beaucoup de monde et se rapproche de Top10. Je préfère ça plutôt que le voir à terre, en tout cas ça doit lui donner confiance!
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 28 juin 2021, 17:45
Quemeneurboy a écrit : 28 juin 2021, 17:33 LATOUR qui finit à 14 secondes et qui évite les chutes, espérons que ça dure !
Personne à terre on a eu un super karma, contrairement au début de saison. Turgis parfaitement placé toute la journée qui passe au travers des chutes. Il est géné par Ewan ce qui l'oblige à être un coup de frein, heureusement sinon il finissait planté dans le décor par la suite... Belle 9e place il ne pouvait guère espérer mieux. Latour perd 14 secondes mais à part Carapaz qui est devant, il prend du temps à beaucoup de monde et se rapproche de Top10. Je préfère ça plutôt que le voir à terre, en tout cas ça doit lui donner confiance!
Avec le CLM qui arrive et en espérant que tout se passe bien, Latour devrait être dans le top 10 avant les Alpes. Ce serait un très bon début de Tour !

Content qu'il n y ait pas eu de casse encore aujourd'hui. Ce se joue à tellement peu de choses...
Noé
Modérateur
Modérateur

Si le CG reste en l'état demain, lors du CLM, il pourrait même rattraper Quintana et Mas.
Immature et juvénile.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourvu que cela continue comme ça....

Il a peut-être l occasion cette année de faire une très belle place à Paris, mais la route est encore longue
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 28 juin 2021, 17:59 Si le CG reste en l'état demain, lors du CLM, il pourrait même rattraper Quintana et Mas.
Il leur passera devant et devrait creuser sur beaucoup de grimpeurs piégés mais se fera certainement passer devant par des gros leader donc ça devrait équilibrer.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chutes évitées - pourvu que ca dure
l'équipe semble solide - demain on reste caché et attentif
Verrouillé