Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021
et ça se trouve, sa cousine germaine a peut être elle aussi aider des coureurs à se relever
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021
.wallers a écrit : 27 juin 2021, 12:16 Oui, elle ne s'est pas "enfuie". Pendant tout le temps où la TV a montré des images du lieu de la chute, et ça a duré assez longtemps, on a bien vu qu'elle était encore là.
Voyant la gravité de la chute, aucun spectateur n'a eu l'idée d'aller la voir pour lui conseiller de s'excuser auprès de la direction de course et d'en assumer les conséquences.
Elle tourne sa pancarte (et son bras allongé) au tout dernier moment pour la mettre en travers du chemin de Martin. C'était assez imparable. Pour y échapper, il fallait s'appeler Spiderman ou Marsupilami.Bradounet_ a écrit : 27 juin 2021, 01:08 Tony Martin, ce n'est pas la première fois qu'on voit qu'il a des réflexes à chier aussi.
Entre la fois où il fait un écart de malade parce qu'il est un peu gêné par le coureur devant lui et qui fait tomber Nibali & co sous la flamme rouge, une autre où il se fritte avec Luke Rowe et manque d'un rien de l'envoyer sur une spectatrice.
Là, on se demande pourquoi il n'essaie même pas de lever le bras droit du cintre pour tenter de repousser l'obstacle au lieu d'attendre l'impact et de le subir la tête rentrée dans les épaules. Un mec un peu adroit aurait dégagé l'écervelée avec un low kick bien senti.
https://pbs.twimg.com/media/E40KesqWQBE9b0j?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/E40JG9wXMAQ_EPI?format=jpg&name=small
PS : Derrière, y'en a un qui n'avait pas choisi le bon moment pour boire un coup.
Honnêtement, c'est 2 performances majuscules. À moins de penser qu'hier, Alaphilippe était le seul à vouloir sortir.luckywinner a écrit : 27 juin 2021, 10:50Non mais les critiques sur le management il y en aurait des bonnes (genre sa présence sur le Tour 2020....], mais j'attends toujours qu'il montre à ceux qui critiquent ag2r (et je parle aussi à certains suiveurs de Latour), qu'il n'était pas assez soutenu dans l'équipe et qu'il n'avait pas assez de liberté.blouss_ a écrit : 27 juin 2021, 09:34
Oui enfin de là à dire qu'il est loin de son niveau de 2018 alors qu'il fait quand même un sacré numéro et que la côte est plus longue, ça me paraît quelque peu exagéré. Mais j'ai bien compris que le départ de Latour d'Ag2r avec quelques critiques sur le management n'avait pas été encore très bien digéré.
Le discours de Latour au début de ce Tour c'est de jouer le général![]()
![]()
Maintenant si tu veux défendre qu'il fait une meilleure course hier que sur Mur de Bretagne en 2018, je te laisse donner des arguments.
C'est bien ce qu'il fait hier, mais de là à dire qu'il était très fort et même surprenamment fort c'est pas bien connaître les capacités du coureur.
Hier et aujourd'hui ce sont les meilleurs profils pour Latour à la pédale.
Et en échappée il aura sûrement moins de chance qu'hier et aujourd'hui à son top.
À voir peut-être sur l'étape de Quillan quand même (mais faudra être tactique).
Pierre sort et résiste très longtemps hier et quand on pratique un peu du sport, on mesure la valeur de faire ça .
La vraie différence entre hier et Mur de Bretagne, c'est la durée. Maintenir 3-4' à cette puissance, c'est absolument horrible et quand ça te lâche (en gros, quand le peloton te reprend, tu perds vite du )
Si la puissance nécessaire pour naviguer devant le peloton, tu es capable de la maintenir 3' et que la ligne est à 2'50 ,ça passe. Si la ligne est à 3'20 d'effort, tu te fais reprendre et ça n'a pas de lien direct avec le niveau de forme.
Hier, Alaphilippe a fait un truc absolument dingue. Sortir et résister seul à cette vitesse (l'aspiration existe sur la seconde partie de la montée), je ne crois pas que les gens réalisent la supériorité comparativement aux autres pour le faire.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce dépôt de plainte par ASO. Que les coureurs blessés le fassent, je comprendrais, mais ASO je ne sais pas. Se couvrir face à d'éventuelles plaintes des équipes impliquées devant une incapacité de l'organisation à assurer la sécurité des coureurs ? Une maneouvre d'intimidation pour dissuader des spectatrices de courir près des coureurs en montagne : si le coureur chute, vous serez poursuivies ?
A propos de MVDP hier , ça n'arrête pas de dire : " il n'avait pas les jambes" .
C'est surtout qu'il était moins fort que les autres car la côte était trop dure pour lui dans ces conditions ( attaque très tôt d'Alaph et grosse bagarre )

-
- Leader
Comme sur l'arrivée des Strade Bianchi....Delgato a écrit : 27 juin 2021, 13:52 A propos de MVDP hier , ça n'arrête pas de dire : " il n'avait pas les jambes" .C'est surtout qu'il était moins fort que les autres car la côte était trop dure pour lui dans ces conditions ( attaque très tôt d'Alaph et grosse bagarre )
Pour moi clairement le profil d'hier et même d'aujourd'hui ne fait pas peur à MVDP.
Mais déjà faudrait éviter d'être en 40eme position au pied de la bosse.
Je défends juste l'idée que c'est très osé de dire à partir des deux performances que Latour est loin de son niveau de 2018.luckywinner a écrit : 27 juin 2021, 10:50 Non mais les critiques sur le management il y en aurait des bonnes (genre sa présence sur le Tour 2020....], mais j'attends toujours qu'il montre à ceux qui critiquent ag2r (et je parle aussi à certains suiveurs de Latour), qu'il n'était pas assez soutenu dans l'équipe et qu'il n'avait pas assez de liberté.
Le discours de Latour au début de ce Tour c'est de jouer le général![]()
![]()
Maintenant si tu veux défendre qu'il fait une meilleure course hier que sur Mur de Bretagne en 2018, je te laisse donner des arguments.
C'est bien ce qu'il fait hier, mais de là à dire qu'il était très fort et même surprenamment fort c'est pas bien connaître les capacités du coureur.
Hier et aujourd'hui ce sont les meilleurs profils pour Latour à la pédale.
Et en échappée il aura sûrement moins de chance qu'hier et aujourd'hui à son top.
À voir peut-être sur l'étape de Quillan quand même (mais faudra être tactique).
- OmertaCyclisme
- néo-pro
Quintana qui dit ne vouloir absolument pas jouer le général est dans le 1er groupe...
Je rappelle que la dernière fois qu'il est venu sur le Tour avec l'idée de ne pas jouer la première place c'était en 2015...
Vu que je ne suis pas du tout inspiré, je m'attend à qu'il finisse loin aujourdhui
Je rappelle que la dernière fois qu'il est venu sur le Tour avec l'idée de ne pas jouer la première place c'était en 2015...
Vu que je ne suis pas du tout inspiré, je m'attend à qu'il finisse loin aujourdhui

Le placement, ça fait partie de la course, on peut invoquer la chute, mais MVDP est souvent mal placé, sans être une faiblesse rédhibitoire, c'est clairement pas sa force. Sur une course d'usure en petit groupe, ça se voit moins, mais sur le Tour, clairement, ça l'handicape.luckywinner a écrit : 27 juin 2021, 14:04Comme sur l'arrivée des Strade Bianchi....Delgato a écrit : 27 juin 2021, 13:52 A propos de MVDP hier , ça n'arrête pas de dire : " il n'avait pas les jambes" .C'est surtout qu'il était moins fort que les autres car la côte était trop dure pour lui dans ces conditions ( attaque très tôt d'Alaph et grosse bagarre )
Pour moi clairement le profil d'hier et même d'aujourd'hui ne fait pas peur à MVDP.
De même aux Strade, le final ça se joue autant sur la fraicheur que sur le punch, Julian sur la répétition des efforts perd en qualité d'explosivité, hier il arrive frais au pied de la dernière bosse, et dans ce genre de configuration, j'ai pas souvenir de l'avoir souvent vu battu.
Donc c'est pas la difficulté en elle même de la dernière bosse qui pose problème à VDP, mais clairement, le profil général de l'étape, le contexte du Tour, oui. Pas sur que la comparaison avec les Strade soit viable.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

-
- Leader
Je suis d'accord avec ta remarqueDreki a écrit : 27 juin 2021, 17:02Le placement, ça fait partie de la course, on peut invoquer la chute, mais MVDP est souvent mal placé, sans être une faiblesse rédhibitoire, c'est clairement pas sa force. Sur une course d'usure en petit groupe, ça se voit moins, mais sur le Tour, clairement, ça l'handicape.luckywinner a écrit : 27 juin 2021, 14:04
Comme sur l'arrivée des Strade Bianchi....
De même aux Strade, le final ça se joue autant sur la fraicheur que sur le punch, Julian sur la répétition des efforts perd en qualité d'explosivité, hier il arrive frais au pied de la dernière bosse, et dans ce genre de configuration, j'ai pas souvenir de l'avoir souvent vu battu.
Donc c'est pas la difficulté en elle même de la dernière bosse qui pose problème à VDP, mais clairement, le profil général de l'étape, le contexte du Tour, oui. Pas sur que la comparaison avec les Strade soit viable.

Personne n'a trouvé gênant sur FTV les cercles autour des coureurs sur la vue d'helico dans le final ?
C'est horrible car ça m'empêche de voir la course je trouve...
Ok pour l'analyse de la course à la fin genre pour la palette à Jacky mais pas sur un direct svp
Entre ça et les vues d'helico pour les sprints massifs
#ctmieuavant
C'est horrible car ça m'empêche de voir la course je trouve...
Ok pour l'analyse de la course à la fin genre pour la palette à Jacky mais pas sur un direct svp

Entre ça et les vues d'helico pour les sprints massifs

- Bradounet_
- légende VCN
Il n'a jamais été aussi affuté le Rogla ! 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés