Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Révélé dans un désert, précédé par un autre dans une vie au service du ciel et auteur d’ascensions uniques, triomphant devant les Parisiens et glorifiant Saint-Martin l'évêque des Tours, prêchant en Galilée et portant son Bois, cet après-mdi, dès que j’ai vu Chris, dès que j’ai vu l’icône des chutes, j’ai su : le naze arrête.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Évidemment c'est pas de bol pour Froome et je l'imagine assez meurtri à tout point de vue...ceci dit je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver sur ce tour, s'accrocher tous les jours en martyr blessé en mode JC Péraud 2015, on louera son abnégation à ne pas abandonner et son courage de champion qui fait preuve de panache même loin des feux de la gloire... Franchement plutôt que de traverser le tour tel un quidam comme cela aurait sans doute été le cas, c'est un bon deal non ?
Dernière modification par _ChaletReynard le 26 juin 2021, 23:23, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit : 26 juin 2021, 22:57 Évidemment c'est pas de bol pour Froome et je l'imagine assez meurtri à tout point de vue...ceci dit je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver sur ce tour, s'accrocher tous les jours en martyr blessé en mode JC Péraud 2015, on louera son fait abnégation à ne pas abandonner et son courage de champion qui fait preuve de panache même loin des feux de la gloire... Franchement plutôt que de traverser le tour tel un quidam comme cela aurait sans doute été le cas, c'est un bon deal non ?
+1
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 26 juin 2021, 23:00
_ChaletReynard a écrit : 26 juin 2021, 22:57 Évidemment c'est pas de bol pour Froome et je l'imagine assez meurtri à tout point de vue...ceci dit je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver sur ce tour, s'accrocher tous les jours en martyr blessé en mode JC Péraud 2015, on louera son fait abnégation à ne pas abandonner et son courage de champion qui fait preuve de panache même loin des feux de la gloire... Franchement plutôt que de traverser le tour tel un quidam comme cela aurait sans doute été le cas, c'est un bon deal non ?
+1
exactement,il aura toujours l'excuse blessé,plutôt que d'être ridiculisé à la reguliere
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 26 juin 2021, 20:59 il doit repartir demain, Pinot étant absent, il y a une moto caméra de libre pour suivre la souffrance d'un coureur de prestige :siffle:
Tu es un peu dans le vrai. Ils ont trouvé le Pinot 2021. Bon la popularité de Froome est moindre, on devrait avoir moins de plan. Finalement le team Israel aura réussi son tour s’il arrive à finir la course, comme la GFDJ en 2020 avec Pinot et avant avec Démarre. Je parle en terme de visibilité médiatique.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit : 26 juin 2021, 22:57 Évidemment c'est pas de bol pour Froome et je l'imagine assez meurtri à tout point de vue...ceci dit je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver sur ce tour, s'accrocher tous les jours en martyr blessé en mode JC Péraud 2015, on louera son abnégation à ne pas abandonner et son courage de champion qui fait preuve de panache même loin des feux de la gloire... Franchement plutôt que de traverser le tour tel un quidam comme cela aurait sans doute été le cas, c'est un bon deal non ?
Ca sent la fissure au bassin qu'on n'a pas encore pu déceler sur les premières radios.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 26 juin 2021, 22:57 Évidemment c'est pas de bol pour Froome et je l'imagine assez meurtri à tout point de vue...ceci dit je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver sur ce tour, s'accrocher tous les jours en martyr blessé en mode JC Péraud 2015, on louera son abnégation à ne pas abandonner et son courage de champion qui fait preuve de panache même loin des feux de la gloire... Franchement plutôt que de traverser le tour tel un quidam comme cela aurait sans doute été le cas, c'est un bon deal non ?
peraud avait quand même fait 61 ème je vois mal froome terminer dans le top 80 chute + son niveau...je le vois plus en mode lawson craddock
Et puis il abandonnera surement avant la fin...

Mais bon à la place disrael vu le prix payé ils se sont fait bien avoir quand même,on m'enlevera pas cela de la tete...sil abandonne des demain.

Dommage au dauphine y avait du mieux par rapport au romandie
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 27 juin 2021, 00:03
twisty a écrit : 26 juin 2021, 20:59 il doit repartir demain, Pinot étant absent, il y a une moto caméra de libre pour suivre la souffrance d'un coureur de prestige :siffle:
Tu es un peu dans le vrai. Ils ont trouvé le Pinot 2021. Bon la popularité de Froome est moindre, on devrait avoir moins de plan. Finalement le team Israel aura réussi son tour s’il arrive à finir la course, comme la GFDJ en 2020 avec Pinot et avant avec Démarre. Je parle en terme de visibilité médiatique.
A ce propos, 'Israël start-up Nation", ils vendent quoi ? Des parts dans le budget de la Knesset ? :suspect:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il a mal de quel côté ? du côté où il s'était fracturé en 2019 ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 27 juin 2021, 00:25
Wald a écrit : 27 juin 2021, 00:03

A ce propos, 'Israël start-up Nation", ils vendent quoi ? Des parts dans le budget de la Knesset ? :suspect:
Juste un canal de communication pour promouvoir le tourisme et faire du lobbying politique.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même délire que pour UAE et Bahreïn.

Gars lactique
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 27 juin 2021, 01:04 il a mal de quel côté ? du côté où il s'était fracturé en 2019 ?
bon j'ai la réponse à ma question : jambe gauche aujourd'hui (droite en 2019)

pas de fracture à priori, il n'est pas sûr de repartir cependant
Je pense qu'il va repartir
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le coureur est déjà diminué par une chute y'a deux ans et vous voulez encore le diminuer par une nouvelle chute, vous êtes sadiques. :genance: Moi je note surtout que le but initial de sa présence était "soutien à Woods" et que le canadien ne jouera certainement déjà plus le général donc y'a plus grand chose à soutenir, la course risque d'être longue. :hate: Et puis également "progresser" en vue de la Vuelta, ou viser une étape, donc s'il fait la course en étant amoché pendant 15 jours, c'est quand même pas terrible. Je pense quand même qu'il va repartir sinon le fameux "processus" tombe un peu à l'eau et y'a plus beaucoup d'alternatives.
Ancelin
Leader
Leader

Aucune fracture pour Froome. :super:
La décision sera prise ce matin si il sera au départ (je pense que oui).
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 27 juin 2021, 01:40 Même délire que pour UAE et Bahreïn.
C'est vrai qu'on a un beau sport :sarcastic:

Je me demande bien en quoi financer une équipe de vélo permet à ces jolies nations d'améliorer leur image, de peser sur je ne sais quoi ou même d'attirer le moindre touriste, mais je dois manquer d'imagination ou de sens du commerce.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit : 27 juin 2021, 09:25
Wald a écrit : 27 juin 2021, 01:40 Même délire que pour UAE et Bahreïn.

Je me demande bien en quoi financer une équipe de vélo permet à ces jolies nations d'améliorer leur image, de peser sur je ne sais quoi ou même d'attirer le moindre touriste, mais je dois manquer d'imagination ou de sens du commerce.
Moi non plus, jamais compris. :tonton:
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour Israel Start Up nation je suppose que c'est pour attirer des investisseurs / fondateurs d'entreprise/startup aussi. Je crois qu'il y en a pas mal là bas
Booze
Leader
Leader

Le mécène derrière ISUN est déjà celui qui avait fait venir le Giro en Israel et Froome sur ce Giro. Il semble clairement dans une logique de mise en valeur soit du cyclisme en Israel soit d'Israel sur la scène internationale. Soit les deux.
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 27 juin 2021, 09:34
_ChaletReynard a écrit : 27 juin 2021, 09:25

Moi non plus, jamais compris. :tonton:
Cela permet que ces pays soient associés à autres choses que des "soubresauts" géopolitiques dans la presse et l'esprit des gens qui suivent les activités sportives. C'est une actualité "positive". Pour le tourisme, une présence dans le peloton couplée aux spots de l'office de tourisme sur Eurosport peut permettre de développer cette activité, notamment en Israel, comme pour tout autre sponsor maillot.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a même des vidéos pendant le Tour. :tonton:
https://www.youtube.com/watch?v=a_VU0FoAjFQ
Répondre