Adryy8 a écrit : 24 juin 2021, 15:34
Qhubeka Assos devient Qhubeka Nexthash, une société de blockchain technologie et de crypto (ne me demandez pas ce que cela veut dire, je n'y comprends rien). Sponsor pour 5 ans.Franchement je suis sceptique, c'est ultra volatile les crypto et tous ces trucs là, et la société n'a été crée qu'en 2018.
Après une première petite enquête très rapide sur Nexthash (inconnu au bataillon pour moi), j'ai comme l'impression que, comme sponsor principal d'une équipe WT, c'est peut-être mieux que Manuela Fundacion mais sans doute moins bien qu'Assos (qui n'avait peut-être déjà pas les reins assez solides pour l'être sur le long terme).
Société basée à Londres et fondée en 2018.
Activité lié aux cryptomonnaies (domaine assez opaque pour le pékin moyen). Si j'ai bien compris : Consulting, intermédiaire financier, plafeforme d'échanges, fourniture de solutions logicielles (c'est un domaine avec beaucoup de techno derrière) et autres.
Site Web de seulement quelques pages, avec un contenu ultra bullshit, où l'on peine vraiment à comprendre ce qu'ils font concrètement.
Recherche "Nexthash" sur google :
Les deux premières pages de réponses parlent essentiellement de Qhubeka (pas bon signe).
Pour le reste, il n'y a vraiment pas grand-chose, voire rien du tout. Même s'il est vrai que le monde des cryptomonnaies possède un caractère un peu secret, personne ne parle d'eux, à part un article évoquant un accord commercial avec Bitcoin (mais qui n'est que l'agrément par Bitcoin de leur solution logicielle).
Avec une recherche sur "Nexinter", qui est le nom de leur filiale plafeforme d'échanges, il n'y a pas de choses sensationnelles non plus.
Ma grand-mère est plus populaire qu'eux sur les réseaux sociaux :
Linkedin : 389 abonnés.
Twitter Nexinter : 529 abonnés.
Informations financières :
A prendre au conditionnel, je ne suis pas trop sûr que ces infos soient fiables.
Pour 2019 ou 2020 (je ne sais pas trop) : 13 personnes et 2 millions de livres de chiffre d'affaires.