en 2021 oui, mais en 2020 au delà des conflits internes il s'etait surtout bléssé lors du stage de Juillet en montagne (renversé par une voiture il me semble), ça l'avait mis sur la touche un momentwallers a écrit : 22 juin 2021, 13:58 Complètement mis sur la touche chez Delko (un seul jour de course depuis mars 2020), Masahiro Ishigami a trouvé refuge chez NIPPO Provence PTS.
TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
J’ai vraiment un mal fou à imaginer que ce soit une bonne chose, Sagan pour DE.
Alors oui, ca reste une star du vélo, mais une star sur le déclin quand meme, non seulement parce qu’il vieillit, mais surtout parce qu’il gagne désormais tres peu. Comme l’a deja dit Tremiti, les phénomènes sont en train de ringardiser les coureurs de l’accabit de Sagan. Lui arrive encore à resister un tout petit peu, notamment par une certaine polyvalence qui lui permet encore de rafler les maillots à points sur les GT, et une classe qui lui permet d’aller chercher une magnifique victoire comme sur le Giro de l’an passé.
Mais je n’arrive pas à imaginer qu’il va continuer de se motiver dans une equipe aussi faible. Ok il se débrouille souvent seul (moins qu’on ne le pense quand meme), mais quand l’equipe gagne tres peu, et que sa force collective ne te permet pas de te faire autant de place dans le peloton que tu le souhaiterais, ça peut jouer enormement sur ton rendement, j’imagine.
Sagan doit savoir qu’il ne remportera plus jamais un Monument, sauf « miracle », au vu des bêtes de malade qu’on connait tous face à lui. Je le vois finir sa carriere en roue libre, malheureusement, en esperant evidemment me tromper.
Alors oui, ca reste une star du vélo, mais une star sur le déclin quand meme, non seulement parce qu’il vieillit, mais surtout parce qu’il gagne désormais tres peu. Comme l’a deja dit Tremiti, les phénomènes sont en train de ringardiser les coureurs de l’accabit de Sagan. Lui arrive encore à resister un tout petit peu, notamment par une certaine polyvalence qui lui permet encore de rafler les maillots à points sur les GT, et une classe qui lui permet d’aller chercher une magnifique victoire comme sur le Giro de l’an passé.
Mais je n’arrive pas à imaginer qu’il va continuer de se motiver dans une equipe aussi faible. Ok il se débrouille souvent seul (moins qu’on ne le pense quand meme), mais quand l’equipe gagne tres peu, et que sa force collective ne te permet pas de te faire autant de place dans le peloton que tu le souhaiterais, ça peut jouer enormement sur ton rendement, j’imagine.
Sagan doit savoir qu’il ne remportera plus jamais un Monument, sauf « miracle », au vu des bêtes de malade qu’on connait tous face à lui. Je le vois finir sa carriere en roue libre, malheureusement, en esperant evidemment me tromper.
Dernière modification par dolipr4ne le 22 juin 2021, 17:48, modifié 1 fois.
Merci Albator 

- Xav_38
- Leader
- Messages : 10125
- Inscription : 26 avr. 2016, 09:08
- Localisation : Quelque part dans les montagnes
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Je suis d'accord avec toi, ces derniers temps il ne se débrouille pas vraiment tout seul. Pour qu'il gagne on a souvent vu le même schéma (pas toujours, mais souvent) : un parcours vallonné sur lequel son équipe roule fort pour éliminer les purs sprinteurs pour que Sagan soit le plus rapide dans le groupe à l'arrivée. Son équipe a alors un grand role dans plusieurs de ses dernières victoires sur les grands tours.dolipr4ne a écrit : 22 juin 2021, 16:04 Ok il se débrouille souvent seul (moins qu’on en el pense quand meme),
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Autant je trouve assez légitime de s'interroger sur le fait que Sagan choisisse TDE, mais pour Total il n'y a pas l'ombre d'un doute que c'est une excellente recrue. Sur le plan médiatique, c'est un super coup et sur le plan sportif, TDE ne peut guère prétendre à mieux. Alors oui, Sagan n'est peut-être plus ce qu'il était, mais quel super star dans la force de l'âge irait chez TDE aujourd'hui ? Et même si Sagan est en perte de vitesse, il gagne encore régulièrement en WT et il reste dans les meilleurs mondiaux dans son domaine.
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Oui il faut juste pas qu'il lève encore plus le pied...
- ça arrive souvent, notamment avec les étrangers chez Bernaudeau
- Sagan n'est plus très motivé...
- ça arrive souvent, notamment avec les étrangers chez Bernaudeau

- Sagan n'est plus très motivé...
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Oui, voilà, c’est qu’il y a jurisprudence, aussi…Nopik a écrit : 22 juin 2021, 17:26 Oui il faut juste pas qu'il lève encore plus le pied...
- ça arrive souvent, notamment avec les étrangers chez Bernaudeau
- Sagan n'est plus très motivé...

Merci Albator 

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
De toute façon, les bons coureurs étrangers qui réussissent en arrivant dans les équipes françaises sont quand même assez rares. Viviani, Greipel, Terpstra, EBH,... Quintana était plutôt pas mal jusqu'à l'affaire. On pourrait presque mettre Barguil dans la liste. Sans doute que les encadrements en France ne sont pas à la hauteur ou alors c'est autre chose...
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Parceque les équipes françaises font toutes parties du MPCC? 

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Les gens semblent oublier qu'il a été opéré des 2 genoux il y a pas si longtempsblouss_ a écrit : 22 juin 2021, 17:57 De toute façon, les bons coureurs étrangers qui réussissent en arrivant dans les équipes françaises sont quand même assez rares. Viviani, Greipel, Terpstra, EBH,... Quintana était plutôt pas mal jusqu'à l'affaire. On pourrait presque mettre Barguil dans la liste. Sans doute que les encadrements en France ne sont pas à la hauteur ou alors c'est autre chose...
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Et puis Sagan portant ce maillot tout moisi...
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
C'est pour ca qu'il est champion national.

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Moi carrément je l’ignorais.rbl85 a écrit : 22 juin 2021, 19:02Les gens semblent oublier qu'il a été opéré des 2 genoux il y a pas si longtempsblouss_ a écrit : 22 juin 2021, 17:57 De toute façon, les bons coureurs étrangers qui réussissent en arrivant dans les équipes françaises sont quand même assez rares. Viviani, Greipel, Terpstra, EBH,... Quintana était plutôt pas mal jusqu'à l'affaire. On pourrait presque mettre Barguil dans la liste. Sans doute que les encadrements en France ne sont pas à la hauteur ou alors c'est autre chose...

C’etait quand?
Merci Albator 

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Juste après l'intervention des autorités 

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Et qu'il a été renversé par une voiture aussi avant cela, ça a complètement coupé son elanrbl85 a écrit : 22 juin 2021, 19:02Les gens semblent oublier qu'il a été opéré des 2 genoux il y a pas si longtempsblouss_ a écrit : 22 juin 2021, 17:57 De toute façon, les bons coureurs étrangers qui réussissent en arrivant dans les équipes françaises sont quand même assez rares. Viviani, Greipel, Terpstra, EBH,... Quintana était plutôt pas mal jusqu'à l'affaire. On pourrait presque mettre Barguil dans la liste. Sans doute que les encadrements en France ne sont pas à la hauteur ou alors c'est autre chose...
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Les duels Sagan - Démare sur le TPC l'an prochainblouss_ a écrit : 22 juin 2021, 17:13 Autant je trouve assez légitime de s'interroger sur le fait que Sagan choisisse TDE, mais pour Total il n'y a pas l'ombre d'un doute que c'est une excellente recrue. Sur le plan médiatique, c'est un super coup et sur le plan sportif, TDE ne peut guère prétendre à mieux. Alors oui, Sagan n'est peut-être plus ce qu'il était, mais quel super star dans la force de l'âge irait chez TDE aujourd'hui ? Et même si Sagan est en perte de vitesse, il gagne encore régulièrement en WT et il reste dans les meilleurs mondiaux dans son domaine.

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
- Messages : 3855
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:41
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
D’après De Telegraaf Danny Van Poppel (Wanty) devrait rejoindre Bora pour les deux prochaines saisons.
Selon Wielerflits Kobe Goosens et Gerben Thijssen devraient quitter Lotto pour rejoindre Wanty.
Selon Wielerflits Kobe Goosens et Gerben Thijssen devraient quitter Lotto pour rejoindre Wanty.
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Ces coureurs ne sont déjà plus très frais en arrivant en France. Si les équipes pouvaient moins miser sur des vieux ce serait déjà mieux.blouss_ a écrit : 22 juin 2021, 17:57 De toute façon, les bons coureurs étrangers qui réussissent en arrivant dans les équipes françaises sont quand même assez rares. Viviani, Greipel, Terpstra, EBH,... Quintana était plutôt pas mal jusqu'à l'affaire.
Cf. O'connor chez Citroën.
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Thijssen est vraiment décevant cette annéeTheChosenOne6 a écrit : 22 juin 2021, 23:36 D’après De Telegraaf Danny Van Poppel (Wanty) devrait rejoindre Bora pour les deux prochaines saisons.
Selon Wielerflits Kobe Goosens et Gerben Thijssen devraient quitter Lotto pour rejoindre Wanty.
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
C'est l'inverse. Ce sont les étrangers qui ne sont pas à la hauteur des encadrements en France, notamment car ils ne savent même pas parler français (alors qu'un enfant de 2 ans y arrive sans problème).blouss_ a écrit : 22 juin 2021, 17:57 De toute façon, les bons coureurs étrangers qui réussissent en arrivant dans les équipes françaises sont quand même assez rares. Viviani, Greipel, Terpstra, EBH,... Quintana était plutôt pas mal jusqu'à l'affaire. On pourrait presque mettre Barguil dans la liste. Sans doute que les encadrements en France ne sont pas à la hauteur ou alors c'est autre chose...

Par exemple, j'étais tombé à l'époque sur une petite védéo après le Het Nieuwsblad 2019, où Terpstra essayait de débriefer la course dans le bus avec le staff de TDE.
Il en était réduit à tenter de bredouiller les deux ou trois pauvres mots de français qu'il connaissait, avec plus de gestes que de paroles, vu que ses interlocuteurs n'avaient pas pas l'air d'entraver un traître mot d'anglais. Du coup, l'échange s'était arrêté très vite ... Ce n'est pas sûr que cela avait beaucoup aidé à affiner la tactique de l'équipe pour les courses suivantes, ni contribué à faciliter la rapidité de son intégration.