j ai achete le tour de france 2019 sur ps 4 vu qu il etait a -75%
c est de la merde comme ceux d avant. t as pas l impression que ca monte ou ca descent ... le meilleur pour moi c est celui de 2011 malgre les graphismes et le son merdique
PCM et TDF 2020
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe

Re: PCM et TDF 2020
J’ai une petite question, je ne sais pas trop où la mettre
Est-ce que quelqu’un sait si PCM paye une redevance - et si oui à qui? - pour les noms, les photos des coureurs et des équipes?
Est-ce que quelqu’un sait si PCM paye une redevance - et si oui à qui? - pour les noms, les photos des coureurs et des équipes?
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

J'imagine qu'il y a des licences à payer, oui, et c'est pour ça que certaines équipes ou certains coureurs n'ont pas leur vrai nom dans le jeu de base. Comme dans n'importe quel jeu de sport (par exemple, dans FIFA, on a "Piemonte Calcio" à la place de la Juve).
Bon, sinon, je pense que c'est pas la peine de créer un topic pour PCM 2021, parce que c'est peut-être l'édition avec le moins d'évolutions par rapport à la précédente. De légères différences sur l'interface, la gestion des pics de forme... Toujours les mêmes problèmes (ça prend parfois 30 bornes pour ramener un bidon d'eau, il est toujours impossible de faire une carrière Pro Cyclist avec un vrai coureur sans magouiller la DB, toujours la même IA débile en montagne, etc...).
Bon, sinon, je pense que c'est pas la peine de créer un topic pour PCM 2021, parce que c'est peut-être l'édition avec le moins d'évolutions par rapport à la précédente. De légères différences sur l'interface, la gestion des pics de forme... Toujours les mêmes problèmes (ça prend parfois 30 bornes pour ramener un bidon d'eau, il est toujours impossible de faire une carrière Pro Cyclist avec un vrai coureur sans magouiller la DB, toujours la même IA débile en montagne, etc...).
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Oui l'édition 2021 est du foutage de gueule. En même temps ça fait quelques années que ça stagne je trouve. Mais vu ce que le dernier prends dans la gueule, ça va peut être faire réagir pour les prochaines éditions.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

Je me suis acheté le 2022. Chaque année c'est pareil, je sais que ça va être le même jeu, mais je l'achète quand même... Pas au prix nominal non plus (on peut l'avoir à 20 / 25€ sur les sites de "gaming keys" dont je ne donnerai pas les noms car je suis pas certain que ce soit totalement propre et légal)._JacLaffite a écrit : 21 juin 2021, 12:16 Toujours les mêmes problèmes (ça prend parfois 30 bornes pour ramener un bidon d'eau, il est toujours impossible de faire une carrière Pro Cyclist avec un vrai coureur sans magouiller la DB, toujours la même IA débile en montagne, etc...).
Toujours pareil que les opus précédents sur les points décrits ci-dessus.
Apparemment, il y a du nouveau dans la détection des jeunes coureurs mais je n'ai pas testé (je n'ai joué qu'en mode Pro Cyclist pour le moment).
Le système de potentiel a lui aussi changé (fonctionne de 1 à 6 par demi-points, vs. de 1 à 8 auparavant... je suis pas certain que ça change grand chose).
Une évolution très appréciable quand même : le temps de simulation des courses, et le temps de passage d'un jour à l'autre dans le calendrier sont nettement plus rapides qu'avant, ce qui permet de perdre moins de temps en carrière. C'est pas non plus dix fois plus rapide, mais c'est déjà mieux. Très bon point.
Pour le reste, on verra à l'usage.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?