Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

C'était de l'humour aussi pour ma part :wink:
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Battu par le légendaire Lampaert ... alors Benco, phénomène ou épiphénomène ... ? ...
On3
légende VCN
légende VCN

Me semble qu'en début de Giro il avait annoncé qu'il avait perdu en puissance en perdant du poids pour mieux grimper. Faut voir sur le reste de l'année si ce changement lui est bénéfique, trop peu de recul là.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
rbl85
Leader
Leader

Il était peut être dans une mauvaise ou moyenne journée :spamafote:

Après il est pas a la ramasse non plus et faut pas oublier qu'aux JO le chrono sera bien vallonné
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il a pris la nationalité française ou quoi? Parce qu’il commence à perdre des SSTT ET tout le monde lui trouve des excuses :rabbit:
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 16 juin 2021, 17:53 Me semble qu'en début de Giro il avait annoncé qu'il avait perdu en puissance en perdant du poids pour mieux grimper.
En effet, on en avait parlé plus tôt dans la saison, c'était bien le risque. Toutefois, Lampy n'est pas un no name en clm et ensuite je dirais que Remco a du travail. Je n'ai pas tout vu car j'étais à l'hosto mais il a vraiment des soucis de pilotage dans les circuit sinueux et des routes non parfaites (en ville), il a hésité plusieurs fois et a même frôlé la glissade. Il a vraiment du travail à faire sur ce point. Je ne sais si c'est la peur ou le manque de pratique sur son vélo TT cette saison mais il y a du taf...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A ajouter aussi que Lampy était surmotivé puisqu'il roulait sur ses terres natales avec son immense fanclub qui lui était tout acquis. Bon, on tourne la page, Remco ayant déclaré "Bien sur que ça fait mal mais le plus fort a gagné"... :wink:
veji2
Leader
Leader

Mouais... Vivement la retraite pour Remco, battu par Lampaert, c'est le début de la fin.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 17 juin 2021, 11:12 c'est le début de la fin.
J'en connais beaucoup qui ont fini carrière, alors... :siffle:
blouss_
Leader
Leader

Il est bien évidemment trop tôt pour tirer une quelconque conclusion, mais il y a quand même un doute qui s'insinue avec ce retour de Remco. Et si le Remco 2.0, de retour de blessure, était un peu moins fort qu'avant physiquement ou un peu traumatisé techniquement ou les deux. En tout cas, c'est un peu la fin de l’extraordinaire histoire de son début de carrière, où il réussit tout ce qu'il entreprend.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 17 juin 2021, 11:51 Il est bien évidemment trop tôt pour tirer une quelconque conclusion, mais il y a quand même un doute qui s'insinue avec ce retour de Remco.
Est-on le même après le traumatisme qu'il a subit? J'en doute... Je pense qu'on est tous d'accord (sinon de mauvaise foi) pour dire qu'il faudra un certain temps pour que tout revienne. Sinon, son début de Giro n'a pas été ridicule, il fait le TdB et le gagne, il fait 2 du CdB clm derrière un gars qui n'est pas unijambiste en la matière. Il y a pire, non?
blouss_
Leader
Leader

DanielH a écrit : 17 juin 2021, 12:12
blouss_ a écrit : 17 juin 2021, 11:51 Il est bien évidemment trop tôt pour tirer une quelconque conclusion, mais il y a quand même un doute qui s'insinue avec ce retour de Remco.
Est-on le même après le traumatisme qu'il a subit? J'en doute... Je pense qu'on est tous d'accord (sinon de mauvaise foi) pour dire qu'il faudra un certain temps pour que tout revienne. Sinon, son début de Giro n'a pas été ridicule, il fait le TdB et le gagne, il fait 2 du CdB clm derrière un gars qui n'est pas unijambiste en la matière. Il y a pire, non?
Oui bien sûr, il y a pire. Et on peut voir son retour comme encourageant finalement. Mais il donnait tellement l'impression d'être au-dessus et d'avoir un chemin tout tracé que ça fait un peu bizarre de le voir avec un visage plus "humain".
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 17 juin 2021, 12:20 Mais il donnait tellement l'impression d'être au-dessus et d'avoir un chemin tout tracé
L'exagération habituelle des médias et ce n'est pas propre qu'à la Belgique...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne semble pas avoir progressé physiquement depuis le chrono inaugural du Giro où il avait fini à 1 seconde d'Almeida. Le parcours sinueux n'explique pas tout.
Je ne sens pas trop de montée en puissance, ni de surcompensation post-Giro. J'ai le sentiment qu'il ne faut pas en attendre trop de lui cette année et qu'on ne verra pas de véritable évolution avant une nouvelle prépa hivernale complète.
Plus ça va et plus je trouve idiot de lui avoir fait perdre du poids pour le départ du Giro. La priorité aurait du être de retrouver l'intégralité de sa puissance avant blessure.
En fait, il est juste revenu à la puissance qu'il avait lors de son année chez les juniors mais avec 5/6 kg en moins sur la balance (l'arbre qui cache la foret) et avec peut-être bien des qualités de résistance/endurance moindres..
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

On peut tout justifier avec un jargon scientifique, le fait qu'il ne marche pas parce que blablabla ou s'il se met à remarcher parce que blablabla ... bref tourner allègrement casaque ..
Perso j'ai toujours trouvé l'emballement pour ce coureur disproportionné par rapport à ce que je voyais et je persiste même si l'avenir me démentira peut-être ...
Répondre