Tour de France 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021

Quand on analyse un peu le début de saison on peut imaginer que les deux slovènes auront une vraie petite marge sur le reste.

Dans le role du troisième homme je verrai bien Thomas ou carapaz mais la troisième marche reste tres ouverte.

Quelqu un aurait le roadbookk du Tour 2021 ?
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 11 juin 2021, 10:57 D'ailleurs AG2R Citroen intègre la caravane du Tour de France!
On se demande bien ce que vient faire Jungels ici, il n'a rien montré depuis le début de saison...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 15 juin 2021, 06:16 Quand on analyse un peu le début de saison on peut imaginer que les deux slovènes auront une vraie petite marge sur le reste.

Dans le role du troisième homme je verrai bien Thomas ou carapaz mais la troisième marche reste tres ouverte.

Je n'ai trouvé que ceci: https://storage-aso.lequipe.fr/ASO/cycl ... ruk-bd.pdf
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 15 juin 2021, 06:16 Quand on analyse un peu le début de saison on peut imaginer que les deux slovènes auront une vraie petite marge sur le reste.

Le lien dans ce tweet
Ancelin
Leader
Leader

La sélection Bora:
Emmanuel Buchmann
Wilco Kelderman
Patrick Konrad
Daniel Oss
Nils Politt
Lukas Postlberger
Peter Sagan
Ide Schelling.

Pas de Schachmann ni de Ackermann.
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Sélection bien équilibrée, Buchmann pour le général épaulé par les 2 K (et Kelderman pouvant suppléer si Buchmann se rate), 3 gars pour protéger durant les étapes de plaine, Sagan pour ramener quelque chose (étape, maillot vert) si ça foire pour le CG et le jeune pour apprendre ...
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais lu que Buchmann allait courir pour une étape plutôt que le général. Il n'a pas couru depuis sa chute au Giro.
Je pense que Bora va miser sur le Kelderman pour le général après son podium au Giro 2020.
rbl85
Leader
Leader

OctaveLapizza a écrit : 15 juin 2021, 12:25 Sélection bien équilibrée, Buchmann pour le général épaulé par les 2 K (et Kelderman pouvant suppléer si Buchmann se rate), 3 gars pour protéger durant les étapes de plaine, Sagan pour ramener quelque chose (étape, maillot vert) si ça foire pour le CG et le jeune pour apprendre ...
La logique voudrait que ce soit Kelderman qui fasse le CG.
veji2
Leader
Leader

En espérant que Sagan soit saignant et fasse la course.. C'est dommage qu'il y ait les JOs, sans ça un MVDP aurait joué le maillot vert et on aurait eu une sous course bien plus intéressante pour ce maillot, mais il va bâcher en cours de route après avoir gagné les 2 étapes bretonnes.
Allobroges
Leader
Leader

Kelderman était propulsé leader de longue date, en plus le parcours lui sied parfaitement...

Mais bon, quand celui ci se sera fait la clavette, Bubuche devrait prendre le relai pour un hypothétique top 10...
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

rbl85 a écrit : 15 juin 2021, 12:41
OctaveLapizza a écrit : 15 juin 2021, 12:25 Sélection bien équilibrée, Buchmann pour le général épaulé par les 2 K (et Kelderman pouvant suppléer si Buchmann se rate), 3 gars pour protéger durant les étapes de plaine, Sagan pour ramener quelque chose (étape, maillot vert) si ça foire pour le CG et le jeune pour apprendre ...
Je n'ai pas vraiment suivi la saison de Buchmann et Kelderman mais je me fie à vos avis éclairés même si j'ai toujours préféré Buchmann ...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 15 juin 2021, 11:57 Pas de Schachmann ni de Ackermann.
Yavait assez de noms en mann comme ça :elephant:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas, je me méfie toujours des Ineos, ils auront une telle armada et une telle expérience de la victoire au TDF que je pense qu'ils peuvent s'immiscer dans la bagarre entre les 2 slovènes
Teteoo
Leader
Leader

OctaveLapizza a écrit : 15 juin 2021, 13:42
rbl85 a écrit : 15 juin 2021, 12:41

Je n'ai pas vraiment suivi la saison de Buchmann et Kelderman mais je me fie à vos avis éclairés même si j'ai toujours préféré Buchmann ...
Buchmann faisait le giro, tenait la forme, mais a chuté. Keldy lui vise le tour depuis le début de saison.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 15 juin 2021, 10:06

C'est le 2020 :paf-mur:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 15 juin 2021, 15:09
jicébé a écrit : 15 juin 2021, 10:06

C'est le 2020 :paf-mur:
Au temps pour moi: toutes mes excuses :stereoking:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci jicébé et adry pour vos réponses j' ai pu trouver ce que je cherchais.

Ce serait bien que la densité d' Ineos leur permettent de peser sur le déroulé du Tour 2021.

Les bookmakers donnent dans l' ordre Pogaçar en favori puis rogliç puis carapaz puis thomas puis Porte puis Julian.

Je trouve cette lliste de favori assez logique meme si je suis surpris de retrouver Pogaçar devant Rogliç sur les deux sites que j ai visité.

Rogliç a battu Pogaçar sur le Pays basque, le niveau de son équipe devrait lui permettre de gérer les bordures qu on retrouve souvent sur le Tour, on a 50 km de chrono et la montagne est moins difficille que ll' année dernière.

Vous pensez que Pogaçar est le favori vous aussi ? J aurai mis Rogliç a 2.20 et Pogaçar a 3.50 moi cette année. Bref je donne un avantage assez nette à Primoz sur le papier.

Je pense qu' Ineos et quickstep vont tenter de bordurer si les occasions se presentent cette année vu leur faiblesse théorique sur les deux épouvantails.

Ils vont vouloir écarter MAL et Pogaçar si possible.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
marooned
Leader
Leader

Froome sera bien au départ en tant que capitaine de route.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette douille monumentale.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... 32&o=OneUp

Je met ce lien pour le roadbook .

Je pense que démare a de bonnes chances de bien figurer au maillot vert, le classement par points devrait etre vraiment disputé cette année, je vois personne capable de tuer le match sur les 7 premières étapes.

Vous pensez que Pogaçar est le favori logique malgré les deux chronos et la faiblesse relative de son équipe ?

Sur les deux étapes Alpestres je le vois pas reprendre du temps à Rogliç et je le vois perdre 1 minue à une minute 30 au total sur les deux chronos.
Répondre