Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1) le mardi 8 juin 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1) le mardi 8 juin 2021
LA route a été refaite !!!
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- néo-pro
Les équipes françaises c'est vraiment plus possible ...
Entre le magnifique Cristian Rodriguez, l'échappée publicitaire Vital (pas vu un seul autre maillot Vital dans les 50 dernières bornes) et les AG2R qui font le boulot pour les Movistar ...
Non seulement ils sont mauvais mais ils se la jouent "patron" ... les autres doivent vraiment rigoler ...
Entre le magnifique Cristian Rodriguez, l'échappée publicitaire Vital (pas vu un seul autre maillot Vital dans les 50 dernières bornes) et les AG2R qui font le boulot pour les Movistar ...
Non seulement ils sont mauvais mais ils se la jouent "patron" ... les autres doivent vraiment rigoler ...
Si Delko s'arrête, Clément Berthet mériterait un nouveau contrat dans une Pro-Team.
Là faut vraiment arrêter les conneries s'il se confirme que LOPEZ a monté le Ventoux 1 minute plus vite qu'Armstrong etc...
Va falloir trouver une solution.
Rapidement.
Rapidement.
Les écarts sont assez monstrueux. J'espérais voir Gesbert, Lafay ou Champoussin à leur avantage sur cette montée, mais ça n'a pas été le cas. Chevalier et Berthet font par contre un beau résultat, mais à plus de 6mn du vainqueur. 

Ils ont dit quoi au juste ? Parce que si les mecs d'Eurosport ont leur place au PMU, ceux de l'Equipe ce serait plutôt l'EHPADtiblanc a écrit : 08 juin 2021, 15:48Règlementaire et bien placé. Ca montre bien que l'équipe d'Eurosport est considéré par ses pairs comme une équipe de branquignoles qui aurait plus sa place au PMU du coin qu'avec un micro. J'ai encore en tête la vanne pété de Di Grazia avec le tunnel et l'accouchement à venir de Marion Rousse ...
-Vélomen- a écrit : 08 juin 2021, 16:07 Là faut vraiment arrêter les conneries s'il se confirme que LOPEZ a monté le Ventoux 1 minute plus vite qu'Armstrong etc...
Rapidement.

Avec donc une double ascension mais bien sur... vent dans le dos?
-
- néo-pro
Pas d'accord avec toi, O'Connor met une attaque; les autres reviennent, Eissonde et le Astana collaborent dans la mesure de leurs moyens et le TDE fout la merde (aucun relais et ne piste que O'Connor toute la montée). Moi il m'aurait fait ça, c'est pain dans la gueule direct à l'arrivée (tant pis pour les conséquences ...)veji2 a écrit : 08 juin 2021, 15:43 En même temps honnêtement O'Connor il a couru comme un cadet. Une fois MAL parti et clairement au dessus du lot, fallait jouer 2ème, donc roulotter comme les autres quitte à ce que ça rentre de derrière, essayer de se faire plus discret.. Mais bon comme AG2R a roulée en mode "on est la Sky de cette course" forcément il a du sentir une grosse pression pour continuer à attaquer j'imagine. Mais bon il a déconné.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
De la part d’un commentateur pas foutu de reconnaître un coureur en direct et de faire une audition ou une soustraction pour calculer un écart sans s’emmêler les pinceaux, osétiblanc a écrit : 08 juin 2021, 15:48Règlementaire et bien placé. Ca montre bien que l'équipe d'Eurosport est considéré par ses pairs comme une équipe de branquignoles qui aurait plus sa place au PMU du coin qu'avec un micro. J'ai encore en tête la vanne pété de Di Grazia avec le tunnel et l'accouchement à venir de Marion Rousse ...

Amstrong c'est après 2 semaines de course et 221km-Vélomen- a écrit : 08 juin 2021, 16:07 Là faut vraiment arrêter les conneries s'il se confirme que LOPEZ a monté le Ventoux 1 minute plus vite qu'Armstrong etc...
Rapidement.
Froome aussi après 2 semaines et 240km
-
- Leader
Je regarde la course en différé mais à part de 6 bornes O'Connor n'avait qu'un objectif finir devant Rodriguez, même si c'est à la 9eme place, complètement idiot le leader TDE, qui aurait peut-être pu jour le podium.
Le consultant s'est enflammé en disant qu'il espérait que O'Connor aille chercher "les deux gugus devant".SW3 a écrit : 08 juin 2021, 16:09Ils ont dit quoi au juste ? Parce que si les mecs d'Eurosport ont leur place au PMU, ceux de l'Equipe ce serait plutôt l'EHPADtiblanc a écrit : 08 juin 2021, 15:48
Règlementaire et bien placé. Ca montre bien que l'équipe d'Eurosport est considéré par ses pairs comme une équipe de branquignoles qui aurait plus sa place au PMU du coin qu'avec un micro. J'ai encore en tête la vanne pété de Di Grazia avec le tunnel et l'accouchement à venir de Marion Rousse ...
Chassé a répondu -sur le ton de la blague- : "Hey allez-y molo mon cher ami, 'les deux gugus' on n'est pas sur Eurosport ici".
(ou quelque chose de très proche)
Bref, c'était drôle et bien senti.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
quelle mauvaise foi : il a pris quand un relais Elissonde tu peux me dire ? il a attaqué en premier et après nadaOctaveLapizza a écrit : 08 juin 2021, 16:12Pas d'accord avec toi, O'Connor met une attaque; les autres reviennent, Eissonde et le Astana collaborent dans la mesure de leurs moyens et le TDE fout la merde (aucun relais et ne piste que O'Connor toute la montée). Moi il m'aurait fait ça, c'est pain dans la gueule direct à l'arrivée (tant pis pour les conséquences ...)veji2 a écrit : 08 juin 2021, 15:43 En même temps honnêtement O'Connor il a couru comme un cadet. Une fois MAL parti et clairement au dessus du lot, fallait jouer 2ème, donc roulotter comme les autres quitte à ce que ça rentre de derrière, essayer de se faire plus discret.. Mais bon comme AG2R a roulée en mode "on est la Sky de cette course" forcément il a du sentir une grosse pression pour continuer à attaquer j'imagine. Mais bon il a déconné.
Ceci. La montée de Lopez est impressionnante mais c'est difficile de comparer avec les montées du Tour de France.rbl85 a écrit : 08 juin 2021, 16:14Amstrong c'est après 2 semaines de course et 221km-Vélomen- a écrit : 08 juin 2021, 16:07 Là faut vraiment arrêter les conneries s'il se confirme que LOPEZ a monté le Ventoux 1 minute plus vite qu'Armstrong etc...
Rapidement.
Lopez après 8 jours de course sur le Dauphiné.rbl85 a écrit : 08 juin 2021, 16:14Amstrong c'est après 2 semaines de course et 221km-Vélomen- a écrit : 08 juin 2021, 16:07 Là faut vraiment arrêter les conneries s'il se confirme que LOPEZ a monté le Ventoux 1 minute plus vite qu'Armstrong etc...
Rapidement.
Et de toute façon on voit bien que cela joue finalement peu, les meilleurs coureurs du général développant à peu près les mêmes watts après 2 ou 3 semaines de course que lors d'une course d'un jour.
Clairement pas une explication pour moi.
Surtout que cette perf intervient après plusieurs records d'ascension sur le Giro( Bernal sur le Passo Giau et le Zoncolan).
PS : ce n'est pas après Lopez que j'en veux en particulier. Il n'est qu'un maillon de la chaine.

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Tu auras remarqué que Ellisondre n'est pas dans une équipe de nazebroque. Pour Lapizza ça fait une grosse différence.elyvelo a écrit : 08 juin 2021, 16:17quelle mauvaise foi : il a pris quand un relais Elissonde tu peux me dire ? il a attaqué en premier et après nadaOctaveLapizza a écrit : 08 juin 2021, 16:12
Pas d'accord avec toi, O'Connor met une attaque; les autres reviennent, Eissonde et le Astana collaborent dans la mesure de leurs moyens et le TDE fout la merde (aucun relais et ne piste que O'Connor toute la montée). Moi il m'aurait fait ça, c'est pain dans la gueule direct à l'arrivée (tant pis pour les conséquences ...)
- Bradounet_
- légende VCN
C'est quoi ces temps ? Début à Saint-Estève ?
Mayo ça donne quoi ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Oui ça doit être à partir de St Estève.
Herrada en 2019 c'était 50'26". Sachant qu'il met 58'35" à partir du virage Bédoin.
Mayo c'est 55:51 à partir du virage dans Bédoin.
J'attends avec impatience le temps de Superman à partir de ce fameux virage.
Herrada en 2019 c'était 50'26". Sachant qu'il met 58'35" à partir du virage Bédoin.
Mayo c'est 55:51 à partir du virage dans Bédoin.
J'attends avec impatience le temps de Superman à partir de ce fameux virage.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
-
- néo-pro
OK pour Eurosport mais Chassé ne dit que des conneries. Quand lopez arrive au Chalet Reynard, il a sorti que l'an dernier ils tournaient à droite pour rejoindre l'arrivée alors que c'est la route de Sault. Il confond avec la route à droite à 1km du sommet après le mémorial Tom Simpson ... je passe sur ses approximations permanentes qui me donnent la migraine ...SW3 a écrit : 08 juin 2021, 16:09Ils ont dit quoi au juste ? Parce que si les mecs d'Eurosport ont leur place au PMU, ceux de l'Equipe ce serait plutôt l'EHPADtiblanc a écrit : 08 juin 2021, 15:48
Règlementaire et bien placé. Ca montre bien que l'équipe d'Eurosport est considéré par ses pairs comme une équipe de branquignoles qui aurait plus sa place au PMU du coin qu'avec un micro. J'ai encore en tête la vanne pété de Di Grazia avec le tunnel et l'accouchement à venir de Marion Rousse ...