albo a écrit : 10 juin 2021, 09:18
Qu'est ce qu'elle est belle cette photo...
Je ne voudrais pas faire du "c'était mieux avant" (ou du sous-Tuco), mais bordel
L'allure des deux, le masque de souffrance, le Bianchi en grand plateau de 53,
et ce style sur un vélo...
.
Ne pas avoir honte de dire que c'était mieux avant.
Aujourd'hui le cyclisme comme tous les sports c'est devenu quoi?
1 - Du business.
2 - Des sports robotisés avec des préparations au millimètre! Où est le plaisir quand tu dois vivre comme un robot 24h sur 24?
3 - Les casques dans les arrivées au sommet, une horreur! Ils se ressemblent tous.
4 - Les lunettes, là aussi pour le business et les sponsors, ils les gardent même quand le temps est pluvieux! (On l'a vu avec Van Der Poel lors de la seconde étape du tour de Suisse, ils ont tous leurs lunettes pour un sprint sous la pluie!!!)
Bien sur que c'était mieux avant, il y avait un côté naturel dans le cyclisme et dans le sport en général, aujourd'hui, tout est devenu artificiel.
Ah je me rappelle quand mon père me racontait les Tour de France des années 50, que d'anecdotes.
La plus inoubliable est celle de Abdel-Kader Zaaf sur le TDF 1950, il était connu pour être souvent la lanterne rouge et cette année là lors de la 13ème étape il s'était échappé et avait pris 16 minutes d'avance sur le peloton en compagnie d'un de ses coéquipiers.
Complètement à bout à cause de la chaleur et des amphétamines, il s'est écroulé contre un arbre. Des vignerons qui étaient dans le coin et qui n'avaient pas d'eau l'ont alors aspergé de vin et n'étant plus lucide, il est reparti en sens inverse !
La légende dira qu'il avait bu du vin mais en fait non, comme ils l'avaient aspergé de vin, il puait la vinasse!
Ce genre d'anecdote ne serait plus possible aujourd'hui! Aujourd'hui, c'est le cyclisme où quand il pleut un petit peu trop sur une chaussée glissante, t'as un gars qui se met en tête dans une descente et qui demande qu'on neutralise.