Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Nopik a écrit : 06 juin 2021, 17:40
Le renouveau/niveau d'un Colbrelli interpelle moins mais c'est pas loin d'être du même accabit aussi.
En revanche en même temps il y a plein de coureurs dans leur équipe qui sont aux fraises.
Caleb a écrit : 06 juin 2021, 19:10
Si ce n'est pas indiscret, ceux dont le dopage les éloigne du cyclisme,
1 ) vous avez plus de 45 ans?
oui
2 ) pourquoi cela vous en éloigne maintenant après 30 ans dedans ?
ça ne m'éloigne pas plus que ça...pour l'avoir pratiqué, je reste attaché au cyclisme, surtout les épreuves montagneuses et ce récit épique qu'elles perpétuent mais ça a toujours senti le soufre (j'ai débuté le vélo en 84, année ou Renault Gitane a tout raflé sur le Tour ... )... je porte un regard distancié sur tout ça tout m'intéressant aux cas atypiques du peloton... les chevaliers blancs, les beautiful losers, les atypiques ... les Bassons, Delion etc...
Mais malgré tout, voir des coureurs pros dans l'Izoard me fascine, je trouve ça follement esthétique, une sorte d’œuvre d'art sans cesse recommencée, inachevée...
contradictions, paradoxes...nature humaine
Je pose la question très sérieusement puisque pour le reste, on a été bercé par le dopage dès notre plus jeune âge et n'avons rien connu d'autre.
-Vélomen- a écrit : 06 juin 2021, 20:19
Au passage, le niveau des Bahrain fait presque relativiser la perf de Caruso. Je me dis presque qu'en fait, il est juste "seulement" dans la bonne équipe
Chez Bahrain, tous les DS sauf un (à ma connaissance) ont des casseroles :
Rolf Aldag
Xavier Florencio
Franco Pellizotti
Gorazd Stangelj
Neil Stephens
Alberto Volpi
Tim Harris, plus modeste coureur, n'a rien à son casier.
Alors, évidemment, ce n'est pas eux qui dopent les coureurs et qui leur établissent des protocoles, mais ça annonce quand même le degré d'éthique de l'équipe.
Ce qui est bizarre, c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a qu'une ou deux équipes qui marchent fort une année puis l'année suivante, ce sont deux autres équipes !
Pour l'instant, si on regarde la Jumbo, on a l'impression qu'ils ne savent plus passer un pont !
Si au Tour de France, ils nous refont un train US Postal à 6 avec SK et Kuss (actuellement à la ramasse complet), que peut-on encore dire ? Comment les prendre au sérieux ?
Nopik a écrit : 06 juin 2021, 17:40
Le renouveau/niveau d'un Colbrelli interpelle moins mais c'est pas loin d'être du même accabit aussi.
En revanche en même temps il y a plein de coureurs dans leur équipe qui sont aux fraises.
Nova80 a écrit : 06 juin 2021, 20:51
Ce qui est bizarre, c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a qu'une ou deux équipes qui marchent fort une année puis l'année suivante, ce sont deux autres équipes !
Pour l'instant, si on regarde la Jumbo, on a l'impression qu'ils ne savent plus passer un pont !
Si au Tour de France, ils nous refont un train US Postal à 6 avec SK et Kuss (actuellement à la ramasse complet), que peut-on encore dire ? Comment les prendre au sérieux ?
Roglic est l'arbre qui cache la forêt chez Jumbo avec van aert à un degré moindre.
Caleb a écrit : 06 juin 2021, 19:10
Si ce n'est pas indiscret, ceux dont le dopage les éloigne du cyclisme,
1 ) vous avez plus de 45 ans?
2 ) pourquoi cela vous en éloigne maintenant après 30 ans dedans ?
Je pose la question très sérieusement puisque pour le reste, on a été bercé par le dopage dès notre plus jeune âge et n'avons rien connu d'autre.
1/ 45 ans pile, l'age pivot
2/ La lassitude peut-être. Nous sortons d'une période où il y avait du mieux globalement et l'espoir était permis. Là j'ai le sentiment que la lutte a beaucoup reculé. Quand sur le tour de France, un Moncoutié pouvait espérer une 12e place au mieux, c'était moins excitant que quand PInot faisait podium si on s'attache à supporter des coureurs qui ont une bonne réputation. Petit à petit, j'ai l'impression qu'on retourne à une période à la Moncoutié. Je pense que c'est ça la clef, l'absence d'espoir.
Je ne sais pas si les experts en produits ont un avis la dessus, mais cette chute de performance m'interpelle. On a vu des équipes de foot marcher sur l'eau (Liverpool) et s'écrouler physiquement l'année suivante. Je ne sais pas si l'usure mentale est la seule explication.
Je ne sais pas si les experts en produits ont un avis la dessus, mais cette chute de performance m'interpelle. On a vu des équipes de foot marcher sur l'eau (Liverpool) et s'écrouler physiquement l'année suivante. Je ne sais pas si l'usure mentale est la seule explication.
Allons, allons, l'usure mentale, vraiment ? Tu n'imagines pas d'autres explications ? Allez, un peu d'imagination !
Je te donne un indice : regarde sur quel topic tu es.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est sans doute un autre débat mais l'arrivée dans le peloton pro d'équipes "nationalisées" en provenance de pays aux réputations sulfureuses n'incite pas non plus à l'optimisme.
On a donc commencé avec Astana et le Kazakhstan et ont suivi des pays du Golfe Persique.
Des pays sans doute largement plus enclin à jouer un peu avec les règles.
Cliché? Peut-être. J'ouvre un peu une brèche ici et attends différents avis.
Bof, vous n'y connaissez rien !
Personnellement, je me fie davantage à l'expertise des pros comme "jesuiscycliste" qu'aux avis à l'emporte-pièce de ces autoproclamés suiveurs, dignes du café du commerce...
Je suis sûr que lui saura trouver une explication crédible qui mettra un terme à vos élucubrations
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
CPTmatros a écrit : 06 juin 2021, 22:36
C'est sans doute un autre débat mais l'arrivée dans le peloton pro d'équipes "nationalisées" en provenance de pays aux réputations sulfureuses n'incite pas non plus à l'optimisme.
On a donc commencé avec Astana et le Kazakhstan et ont suivi des pays du Golfe Persique.
Clairement, il y a de la géopolitique et des petrodollars.... A partir de là, quid de l'éthique?
CPTmatros a écrit : 06 juin 2021, 22:36
C’est Madiot qui a lancé le bal des équipes nationalistes, non ?
Roglic est l'arbre qui cache la forêt chez Jumbo avec van aert à un degré moindre.
Donc face aux résultats de la Bahreïn sur ce Dauphiné, on oublie la performance collective des Jumbo l’an passé ?
Bon Padum je veux bien y croire mais :
Sa communication est magnifique
Sur l étape de samedi il dit attaquer le grouoe de 4 pour que sa maman le voit dans le peloton.
Il gagne en attaquant les meilleurs et en étant le plus fort sur cette étape.
Hier il dit avoir réglé ses problèmes de poids (du déjà vue il me semble).
Ensuite pour mémoire.
Caruso 2nd du Giro et vainqueur d une grosse étape de montagne (pour moi, vue le coureur, ca ne m a pas interpellé... il fait parti de ces 4x4 très très fort).
Puis on a vue Colbrelli brillé et même être cité dabs les favoris Vendredi alors que la route montait bien.
Alors le dopage j en sais rien.
Mais clairement on a trouvé la solution chez Barhein pour que les gars soient à leurs meilleurs niveaux... et tous en même temps.
Je ne sais pas qui sera leader sur le Tour, mais j en fait un de mes favoris.
Autant je ne suis pas surpris par Caruso, qui a quand même un bon petit palmarès sur les GT en étant équipier (et qui, du coup a pu courir pour lui sur le dernier Giro), autant Padun m'a surpris. Gagner les deux étapes de montagne du dauphiné en étant meilleur que de nombreux coureurs plus capés que lui est étonnant. Je ne dit pas qu'il triche, mais il est légitime de se poser des questions.
Si on ajoute ce qui s'est passé ce weekend aux performances récentes, il est logique d'avoir des doutes. Je n'ai pas la réponse sur l'importance de la triche actuelle dans le cyclisme, mais je crains qu'elle ait augmentée depuis début 2020 (avec cette fameuse absence de contrôles).
J'espère que l'UCI va faire quelque chose, car le pire est cette suspicion.