Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2021

biquet a écrit : 02 juin 2021, 19:34
Orodreth a écrit : 02 juin 2021, 15:21 Esteban Toro (UAE Colombia), l'un des bel espoirs du cyclisme colombien (enfin jusqu'à ce jour :elephant: ) suspendu pour dopage. Utilisation d'EPO hors compétition juste avant la Vuelta de la Juventud.
Du coup, on peut imaginer pourquoi il était un espoir du cyclisme colombien: l'EPO, même si ça date un peu au niveau des "grands" (sont passés à aut chose), ça garde sa petite efficacité chez les petits qui ont la dalle.. J'espère que Pira n'a pas émergé pour les mêmes raisons (et je parle même pas d'Ardila et Alba). :sweat:
Coureur qui aurait peut-être écrasé le Tour de l'Avenir à 21 ans et on serait allé chercher ses résultats à 18 pour dire que c'est un prodige et que tout est normal, alors qu'il était déjà chargé à bloc.

Ca confirme ma théorie sur Froome, son seul tort a été d'avoir la préparation de pointe un peu tard dans sa carrière.
Teteoo
Leader
Leader

Y'a une rivalité diplomatique entre Bahreïn et UAE ? Hmm parce que ça expliquerait certains trucs :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 juin 2021, 18:06 Vent de dos et meilleur matériel
Et la distance n'était pas tout à fait la même, je crois.
:rieur:
Ineos a imprimé un gros tempo les 50 premiers mètres également
Dernière modification par sutter7 le 05 juin 2021, 23:12, modifié 1 fois.
Booze
Leader
Leader

biquet a écrit : 03 juin 2021, 10:43 Concernant les Sud-Am, leur "salut" passe selon moi par une intégration la plus précoce possible sur le territoire européen, histoire d'être mieux "entourés" (façon de parler :genance: ). Y a 2 ans, je misais davantage sur Rubio que sur les 2 autres pour une raison simple: il évoluait en Italie depuis 2 ou 3 ans, et y obtenait de bons résultats. Je dis pas que tout va bien en Italie (encore moins ailleurs en Europe), mais l'Amérique du Sud, c'est carrément Open Bar et la tentation doit être grande pour les jeunes de gravir vite les échelons. Sociaux et économiques d'abord. Il doit donc être trés trés difficile de bien lire les classements et savoir qui dispose vraiment d'un bon potentiel.
Oui, tu as raison. Ils devraient, comme au foot, passer par la case Portugal
Gambrinus
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 05 juin 2021, 20:33
AlbatorConterdo a écrit : 05 juin 2021, 18:06 Vent de dos et meilleur matériel
Et la distance n'était pas tout à fait la même, je crois.
:rieur:
Ineos a imprimé un gros tempo les 50 premiers mètres également
Z'êtes sûrs que c'était le même versant ? :confused: :reflexion:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 05 juin 2021, 16:24 Topic relégué en page 2, c'est que tout va bien :elephant:
Sinon, je sais pas pour vous, mais pour moi, pendant mon cursus scolaire, quand le surveillant se barrait pendant une interro, hé bien, c'était un peu la fête du slip.
Toute ressemblance avec une situation existante en cyclisme n'est aucunement fortuite :jap:
Moi, je preferais quand le surveillant etait là. Le gout du risque, de la transgression et de la provoc’. :love:
Quelle bande de petits joueurs quand meme. Il est où mon Chrissou? :cry:
Merci Albator :jap:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:applaud: Chouette retour au premier plan de l'Ukraine. Pic de forme millimétré pour Tokyo.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Doublon de ce que j'ai posté dans le topic de la course mais Padun, c'est quoi le but?

Il est 50ieme, il ne sait plus gagner le général, il a eu son étape hier.

A la limite si c'était être aussi grotesque mais que c'était dans le but de remporter le général, pourquoi pas..

Mais là....

Juste pour ajouter une étape du Dauphine, c'est perdre 1000 points de crédibilité ( alors qu'il lui en restait peu ) et attirer encore plus l'attention pour lui.

Je ne comprends pas la stratégie, ya aucune finesse dans tout ça. Il aurait dû se caler au chaud dans le gruppetto aujourd'hui. Il n'aurait pas récupéré de crédibilité mais ça aurait évité de décupler la polémique et le focus sur lui. :neutral:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 06 juin 2021, 14:28 Doublon de ce que j'ai posté dans le topic de la course mais Padun, c'est quoi le but?

Il est 50ieme, il ne sait plus gagner le général, il a eu son étape hier.

A la limite si c'était être aussi grotesque mais que c'était dans le but de remporter le général, pourquoi pas..

Mais là....

Juste pour ajouter une étape du Dauphine, c'est perdre 1000 points de crédibilité ( alors qu'il lui en restait peu ) et attirer encore plus l'attention pour lui.

Je ne comprends pas la stratégie, ya aucune finesse dans tout ça. Il aurait dû se caler au chaud dans le gruppetto aujourd'hui. Il n'aurait pas récupéré de crédibilité mais ça aurait évité de décupler la polémique et le focus sur lui. :neutral:
Non, mais là il est pas à fond, il va gagner par accident, il a même pas attaqué, pas sa faute si les autres sont nazes :elephant:
Puis dans le peloton ça roulotte, il y a qu'a voir les nombreuses attaques de Quitana, K et Lopez pour s'en convaincre.

Et sans nulle doute que la perf de Caruso a du le motiver, c'est une belle bande de copain. :chimay:
Puis il a perdu du poids. Et hier il finit les 3 derniers kilomètres tranquille, il a pu faire du jus pour l'étape d'aujourd'hui.

Franchement faut arrêter de voir le mal partout. :siffle:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Booze
Leader
Leader

Dreki a écrit : 06 juin 2021, 14:36 Et sans nulle doute que la perf de Caruso a du le motiver, c'est une belle bande de copain. :chimay:
C'est d'ailleurs sympa de l'avoir partagée :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 05 juin 2021, 17:59 Shelly Ann Fraser qui attend ses 34 ans, une suspension anti-dopage, une naissance et 13 années au plus haut niveau pour exploser son record perso (10"70) et devenir la deuxième femme la plus rapide de l'histoire. Fallait bien ça pour calmer un peu les ardeurs de la punkette bondissante Sha'Carri Richardson.
Je serais curieux d’entendre n’importe quel commentateur sportif expliquer ce que tu viens de décrire. Les mecs doivent se tortiller dans tous les sens quand meme pour ne pas sombrer dans le ridicule...

Parce que je suis un peu cinglé, il se trouve que j’ai (encore) regardé récemment la 17e etape du Tour 2006. Serieusement, c’est vraiment le truc le plus fou, le plus ahurissant que j’ai jamais vu, et je pense (je l’espere!) que je ne reverrai jamais un truc pareil. 130km à fond, de bout en bout, sans la moindre perte de vitesse (allez, il parait un peu moins fringant dans le dernier col....mais il ne perdra pas la moindre seconde), avec près de 6mn d’avance sur tous ses adversaires, tout seul comme un grand.

C'était proprement dingue la difference de niveau entre le chaudron atomique ce jour-là et le reste du monde: cela manque malheureusement dans la video mais le train (que dis-je, le sprint!) dans tout le Col des Saisies fait par la Phonak puis les attaques successives de Landis pour faire sauter les derniers récalcitrants, c’etait déjà absolument incroyable (le peloton est pulvérisé en 25 morceaux éparpillés sur des centaines de metres), mais il faut voir ce qu’il fait des échappés ensuite: il s’en amuse comme si c’etait de vulgaires peluches.
A 39’10, alors qu’il vient à peine de rentrer sur eux, il met un coup de patin en tete de groupe, à faire pâlir n’importe quel gros Danois dans Hautacam, sans raison apparente si ce n’est de foutre le brin. Quelques minutes derriere, à 43’25, il faut voir les regards lancés à ceux qui ont osé l’attaquer alors qu’il etait allé chercher à sa voiture un des 683 bidons qui vont l’accompagner dans sa chevauchée. :green:
A partir de ce moment-là (il reste 95km), il ne demandera plus jamais un seul relais et va les étriller les uns après les autres, au train.
Une autre image étonnante, à faire pâlir n’importe quel Suisse amateur de technologie fine :elephant: , à 1h16’25, Landis change de vélo sans aucune raison apparente. Vous apprécierez la belle entente entre lui et son mécano :rieur:

Et puis, bien sûr, il y a ces bidons... Ces hectolitres de bidons, que la voiture lui fournit sans cesse, et qu’il boit, mais qu’il se déverse aussi en continu sur la tronche et sur le haut du dos. Il est trempé, de la tête aux pieds, pendant 130km, et il est le seul à faire ça. Il passe aussi des kilometres en montée (mais vraiment des kilometres entiers hein!) avec un bidon à la main sans rien en faire si ce n’est de le tenir. C’est ahurissant, et, avec le recul, c’est presque une signature, un aveu en direct, que le type est en train de refroidir la chaudière pour éviter qu’elle n’explose. C’est tellement fou à voir que je ne peux m’empecher de penser que Landis a probablement pris un sacré risque pour sa santé, et peut-etre meme pour sa vie, ce jour-là. J’en sais rien hein, mais les images sont tellement « inhumaines », une fois qu’on sait.

Et donc, pour en revenir à mon propos initial, c’est tres cruel de dire ça aujourd’hui, mais celui qui disait le moins de conneries au micro ce jour-là...c’etait Sannier. Tellement inculte en terme de vélo qu’il regardait ça avec des yeux d’enfant, s’interrogeant d’ailleurs à un moment sur cette surconsommation de bidons qu’il ne s’expliquait pas. Fignon trouvait dans la foulée une justification aussi longue et alambiquée que fumeuse. Jalabert, sur la moto, passera lui aussi de longues minutes à expliquer l’inexplicable, à coup de panache et de volonté.
Alors, c’est sûr, ils ne pouvaient pas savoir. Et meme s’ils avaient des doutes, ils ne pouvaient pas décemment se répandre pendant 4 heures, tel un Vasseur dans le Ventoux 2013.
Il n’en reste pas moins que les commentaires de Fignon et Jalabert ce jour-là donnent plus envie de rire (ou de pleurer...) qu’autre chose, avec le recul. Faut etre un peu cinglé, finalement, pour commenter du cyclisme. :genance:

Je suis assez fasciné par cette vidéo et cette étape. C’est assez bizarre car c’est exactement ce que je fustige et rejette. Mais je la regarde plus comme un document qu’autre chose, aujourd’hui. Il y a plein de sentiments et d’émotions contradictoires qui s’entremêlent. Il y a quelque chose d’absolument vertigineux dans tout ça. Ça se regarde comme un film.

PS: si quelqu’un arrive à retrouver des images du Col des Saisies avec les commentaires en français, je lui en serais tres reconnaissant! Quasi sûr de me souvenir de les avoir deja vues, mais je ne trouve plus que des videos etrangères depuis un moment.
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

Voici ce que je pense de la situation actuelle :

https://www.velo-club.net/post/edito-le ... -du-cirque?
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très bon édito Charles :super:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a eu une fois ou l'autre des échanges (légèrement) tendus, mais moi aussi je tiens à te féliciter pour le courage de l'édito. Je me sens sur la même ligne.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca veut dire que Lappartient c'est moins bon que Verbruggen et McQuaid les vermines :w00t:
Teteoo
Leader
Leader

https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... 1481423553

Ce n’est pas juste après la ligne d’arrivée que les langues pouvaient le plus se délier avec cette double performance que personne n’avait imaginée. Seul Guillaume Martin (Cofidis), compagnon d’échappée de Padun mais vite lâché dans l’ascension de Joux-Plane, concédait : « Quand il a attaqué, on l’a tous regardé partir. Il faut bien des vainqueurs. Il y en a qui sont toujours plus forts que d’autres et je préfère ne pas réagir à cela. »

Sous couvert d’anonymat, les discours sont beaucoup moins soupesés. « C’est une honte absolue, peste un patron d’équipe. Comment vais-je aller démarcher des sponsors en leur disant qu’il n’y a plus de dopage quand on voit cela ? C’est grossier. L’équipe Bahrain est de plus en plus sulfureuse. Déjà, son Giro était déprimant avec l’Italien Damiano Caruso (2e du classement final) ou le Slovène Jan Tratnik qui a surpris tout le monde dans les cols. »

Un autre membre d’une équipe française ne dit pas autre chose. « On se sent tous un peu cons, grince-t-il. Que le mec fasse un hold-up à La Plagne, pourquoi pas. Mais il n’a pas la décence de se planquer un peu le lendemain. Il y a un sentiment d’impunité qui rappelle les sales années 2000. Mais, évidemment, tant que tu n’as pas de preuves, tu te tais… »
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
BanditManchot
néo-pro
néo-pro

charlix a écrit : 06 juin 2021, 17:21 Voici ce que je pense de la situation actuelle :

https://www.velo-club.net/post/edito-le ... -du-cirque?
très bien écrit, je suis d'accord à l'exception peut-être de "situation actuelle ", les choses ont-elles jamais vraiment changées ?
Booze
Leader
Leader

C'est Albator qui a écrit l'édito ? :rieur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le renouveau/niveau d'un Colbrelli interpelle moins mais c'est pas loin d'être du même accabit aussi.
En revanche en même temps il y a plein de coureurs dans leur équipe qui sont aux fraises.

Enfin bref, ce que je voulais dire c'est que le boss de l'équipe c'est Milan Erzen, cité dans Aderlass et grand découvreur de talents slovènes :tonton:
charlix
Leader
Leader

ChicoDjango a écrit : 06 juin 2021, 17:28 On a eu une fois ou l'autre des échanges (légèrement) tendus, mais moi aussi je tiens à te féliciter pour le courage de l'édito. Je me sens sur la même ligne.
Merci c’est sympa, je pense que c’est important de bouger à un moment :smile:
Verrouillé