Chris Froome, un champion replie ses ailes...
Modérateur : Modos VCN
- Calisto631
- Equipier de luxe
Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes...
Après, pourquoi il t'a fait pleurer ?
Loin de moi l’idée de botter en touche, mais je dois avoir déjà ecrit 86 pavés sur le sujet, je pense que je peux m’abstenir de remettre le couvert sur tout ce que je lui reproche, à lui et à son ancienne equipe.

Merci Albator 

39ème d'une étape de "moyenne montagne" du Dauphiné, c'est son meilleur résultat de l'année. Il intègre le Top 50 au général.
A confirmer sur les deux grosses étapes à venir.
Il a également déclaré qu'il n'avait quasiment pas bossé le chrono pour se concentrer sur une hausse de niveau en montagne.

A confirmer sur les deux grosses étapes à venir.
Il a également déclaré qu'il n'avait quasiment pas bossé le chrono pour se concentrer sur une hausse de niveau en montagne.
Puis il signe chez Ineos pendant l'hiver 2021, officiellement pour y faire le larbin gratuitement tel un Cavendish, puis il va claquer un Giro.Bradounet_ a écrit : 04 juin 2021, 00:11 Verbrugghe le DS d'ISN révèle dans le presse que sa place dans le TdF n'est absolument pas assurée et qu'il avisera avec son staff après le Dauphiné. Il sort aussi qu'il s'attendait à voir des progrès plus exponentiels chez Chris Froome cette année.
On sent que, du coté du staff, on commence vraiment à s'impatienter.
Cependant, maintenant que le mal est fait (cad lui avoir fait signer à contrat de 4/5 ans à 5.5 millions d'euros), ce serait d'autant plus stupide de ne pas l'aligner sur le TdF pour qu'il reparte en stage de deux mois aux Canaries. Un non-sens total de la part d'ISN. Pourquoi l'avoir fait signer pour si longtemps s'ils n'y croient plus déjà après 6 mois ? Autant alors lui filer directement ses indemnités de licenciement (entre 30 et 40 millions d'euros) et on n'en parle plus.
Là, il est certain que Froome aura encore moins de chances d'être compétitif d'ici 2022.
Limite, faudrait lui faire doubler TdF et Vuelta s'il ne finit pas le TdF sur les rotules.
L'histoire est écrite.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Attention, mon Kényan chéri, ça va grimper un poil aujourd’hui!
Je lance le Kilometre Chrissou: devinez à quelle borne il va décrocher du peloton!
Allez, kilomètre 104 pour moi.

Je lance le Kilometre Chrissou: devinez à quelle borne il va décrocher du peloton!
Allez, kilomètre 104 pour moi.

Merci Albator 

Si vous n'aimez pas un coureur c'est pas la peine de venir sur le topic dédié à sa gloire pour pourrir la vie à ceux qui l'aiment. 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Nopik a écrit : 05 juin 2021, 17:53 Si vous n'aimez pas un coureur c'est pas la peine de venir sur le topic dédié à sa gloire pour pourrir la vie à ceux qui l'aiment.![]()

Merci, Nopik, ça fait plaisir de se sentir enfin compris.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est de bonne guerre de se charrier les uns les autres !
Surtout que chaque année, on peut rigoler en lisant les commentaires des français qui imaginent encore qu'un des leur coureur peut gagner le Tour !
36 years and counting !

Surtout que chaque année, on peut rigoler en lisant les commentaires des français qui imaginent encore qu'un des leur coureur peut gagner le Tour !
36 years and counting !

Le rapport entre ce topic et une quelconque nationalité ? 

- trevorphilips
- Equipier de luxe
En tous cas ça fait plaisir un anglais qui parle bien le français, c'est rareNova80 a écrit : 05 juin 2021, 18:19 C'est de bonne guerre de se charrier les uns les autres !
36 years and counting !![]()
![]()

Il apprécie sans doute de servir de grand frère à Goldstein et aux autresDreki a écrit : 02 juin 2021, 18:32 Même si je n'étais pas fan du cycliste (toujours eu de la sympathie pour l'homme), ça me rend assez triste de le voir si loin de son meilleur niveau. Après peut être qu'il apprécie juste de faire du vélo dans le peloton, participer à de belles courses, même sans performance. Sinon, ça doit pas être facile à vivre pour lui.

- stereoking69
- légende VCN
Vous ne pensez pas qu'ISN doit se sentir vraiment bête de l'avoir fait signer 5 ans à 5,5 millions par année ?
Ils ont un boulet à ne plus quoi savoir en faire, même pas certain de le voir sur le Tour alors qu'il est censé être le coureur phare de l'équipe.
Je serais Chris j'arrêterais ma carrière en fin de saison, ça ne rime à rien de continuer alors qu'il ne progresse pas.
Le pire dans tout cela est qu'il dit et relance sans cesse à la presse et sur les réseaux sociaux qu'il est sur la bonne voie, qu'il lui faut encore un peu de temps, etc ... Froome ne fait que mentir.
Ils ont un boulet à ne plus quoi savoir en faire, même pas certain de le voir sur le Tour alors qu'il est censé être le coureur phare de l'équipe.
Je serais Chris j'arrêterais ma carrière en fin de saison, ça ne rime à rien de continuer alors qu'il ne progresse pas.
Le pire dans tout cela est qu'il dit et relance sans cesse à la presse et sur les réseaux sociaux qu'il est sur la bonne voie, qu'il lui faut encore un peu de temps, etc ... Froome ne fait que mentir.
J'imagine que le contrat à des clauses de revoyure.
Si Froome fait une saison quelconque, je ne suis pas certain que sont salaire ou même le contrat ne soit pas remis en question.
Si Froome fait une saison quelconque, je ne suis pas certain que sont salaire ou même le contrat ne soit pas remis en question.
Je suis d'accord, ISN doit se sentir con, et pour moi le principal souci va venir des équipiers et du staff de l'équipe. Le mec pompe une part énorme du budget de l'équipe pour un niveau ridicule, avec une communication tout aussi ridicule de sa part. Je pense que jusqu'ici il y a un respect pour le coureur qui essaie de revenir après une grosse blessure, mais s'il continue sa carrière juste pour le chèque, tout en ayant des perfs ridicules (ce que je crois qu'il va faire), il va vite y avoir des tensions.
Pendant une course par étapes, encore plus depuis le covid, c'est un milieu très fermé une équipe. Imaginez le regard de ses équipiers ou encadrants constamment avec lui, qui palpent même pas 5% de son salaire et qui le voient faire gruppetto tous les jours en disant "ça ira mieux la prochaine course". Ca tient comme ça 1 an, mais après ça va forcément foutre la merde, et malgré les millions, entre chaque étape ça va être bien long pour lui s'il est ésseulé.
Pendant une course par étapes, encore plus depuis le covid, c'est un milieu très fermé une équipe. Imaginez le regard de ses équipiers ou encadrants constamment avec lui, qui palpent même pas 5% de son salaire et qui le voient faire gruppetto tous les jours en disant "ça ira mieux la prochaine course". Ca tient comme ça 1 an, mais après ça va forcément foutre la merde, et malgré les millions, entre chaque étape ça va être bien long pour lui s'il est ésseulé.
-
- Equipier
C'est pour cela que je n'imagine pas du tout ISN le mettre sur le Tour, difficile de motiver les équipiers dans le bus avant chaque étape lorsqu'ils verront Froome à la ramasse. Ça va ternir la performance globale de l'équipe qui sans lui aura une attitude beaucoup plus libérée avec des objectifs communs et individuels afin de faire briller l'équipe comme au Giro. Avec Froome, ISN va sacrifier une place qu'un autre coureur pourrait avoir pour prendre des échappées, replacer ses leaders, préparer correctement un sprint, etc..metatron a écrit :Je suis d'accord, ISN doit se sentir con, et pour moi le principal souci va venir des équipiers et du staff de l'équipe. Le mec pompe une part énorme du budget de l'équipe pour un niveau ridicule, avec une communication tout aussi ridicule de sa part. Je pense que jusqu'ici il y a un respect pour le coureur qui essaie de revenir après une grosse blessure, mais s'il continue sa carrière juste pour le chèque, tout en ayant des perfs ridicules (ce que je crois qu'il va faire), il va vite y avoir des tensions.
- Ancelin
- Leader
Je pense que Froome prendrait également une grosse claque si il n'est pas sélectionné sur le Tour.
Ou alors le staff et lui d'un commun accord décident de ne pas le sélectionner.
Je pense que pour la saison prochaine Froome se convertira en capitaine de route/équipier modèle, mais c'est vrai que ça ne justifierai pas son énorme salaire.
Ou alors le staff et lui d'un commun accord décident de ne pas le sélectionner.
Je pense que pour la saison prochaine Froome se convertira en capitaine de route/équipier modèle, mais c'est vrai que ça ne justifierai pas son énorme salaire.
metatron a écrit : 06 juin 2021, 09:28 Je suis d'accord, ISN doit se sentir con, et pour moi le principal souci va venir des équipiers et du staff de l'équipe. Le mec pompe une part énorme du budget de l'équipe pour un niveau ridicule, avec une communication tout aussi ridicule de sa part. Je pense que jusqu'ici il y a un respect pour le coureur qui essaie de revenir après une grosse blessure, mais s'il continue sa carrière juste pour le chèque, tout en ayant des perfs ridicules (ce que je crois qu'il va faire), il va vite y avoir des tensions.

Merci Albator 

Étrange trajectoire en terre d'Israel que celle du Chris Öffner à Chris Opfer...metatron a écrit : 06 juin 2021, 09:28 Je suis d'accord, ISN doit se sentir con, et pour moi le principal souci va venir des équipiers et du staff de l'équipe. Le mec pompe une part énorme du budget de l'équipe pour un niveau ridicule, avec une communication tout aussi ridicule de sa part. Je pense que jusqu'ici il y a un respect pour le coureur qui essaie de revenir après une grosse blessure, mais s'il continue sa carrière juste pour le chèque, tout en ayant des perfs ridicules (ce que je crois qu'il va faire), il va vite y avoir des tensions.
Dernière modification par Booze le 06 juin 2021, 21:46, modifié 1 fois.
Bah il suffit de voir Froome actuellement comme un coureur lambda (certes y'a le salaire), il ne sera pas protégé ni rien de tout ça. Il peut faire le boulot de replacer un Woods en bas d'une montée, prendre une ou deux échappées sur une étape pas trop difficile comme sur le Tour des Alpes. Il peut finir dans le Top 50 si les jambes sont meilleures (pas simple quand mêmeshackshack a écrit : 06 juin 2021, 10:11C'est pour cela que je n'imagine pas du tout ISN le mettre sur le Tour, difficile de motiver les équipiers dans le bus avant chaque étape lorsqu'ils verront Froome à la ramasse. Ça va ternir la performance globale de l'équipe qui sans lui aura une attitude beaucoup plus libérée avec des objectifs communs et individuels afin de faire briller l'équipe comme au Giro. Avec Froome, ISN va sacrifier une place qu'un autre coureur pourrait avoir pour prendre des échappées, replacer ses leaders, préparer correctement un sprint, etc..metatron a écrit :Je suis d'accord, ISN doit se sentir con, et pour moi le principal souci va venir des équipiers et du staff de l'équipe. Le mec pompe une part énorme du budget de l'équipe pour un niveau ridicule, avec une communication tout aussi ridicule de sa part. Je pense que jusqu'ici il y a un respect pour le coureur qui essaie de revenir après une grosse blessure, mais s'il continue sa carrière juste pour le chèque, tout en ayant des perfs ridicules (ce que je crois qu'il va faire), il va vite y avoir des tensions.

Normalement il doit faire Tour-Vuelta.
La grande question est de savoir combien de temps il va croire à un retour ou du moins une amélioration (s'il y croit réellement en dehors des discours à la presse).
Mais des sportifs qui continuent alors qu'ils sont très loin de leur niveau, on en trouve ailleurs.
Andy Murray au tennis. Reste la question du salaire pour faire ça.
Par contre en terme publicitaire, Froome est toujours bien présent : c'est le coureur de l'équipe dont on parle le plus.
Il ne faut pas oublier l'adage : un badbuzz est toujours un buzz.
Il ne faut pas oublier l'adage : un badbuzz est toujours un buzz.