73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Légende de la publication de Padun en référence à sa célébration
"Pure Happiness . thanks to Him "
Ah un fervent orthodox en plus ..pas de la triche dans le sang soit :green:
Dernière modification par Ilnur majka le 05 juin 2021, 23:26, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 05 juin 2021, 22:37 J'attend de voir ce qu'il fait demain avant de crier au dopage, demain si il n'est pas dans les 10 plus fort alors aucune chance qu'il soit aussi fort aujourd'hui de manière naturelle.
Moi ce que je trouverais plus _Normal, c'est un violent contre coup après l'exploit du jour surtout pour avoir fait tout le début de la course en dedans car craignant sans doute ne pas avoir la caisse suffisante pour s'illustrer ensuite en montagne après 6 jours de course car pas habitué à jouer le général d'une course de ce niveau.
Dans le peloton actuel, je ne vois que Pogacar capable d'aligner deux jours de suite deux efforts de 6.4 W/kg au seuil (et encore après 4 jours de course).
On a beaucoup d'exemples avec les Yates, Pinot, Quintana et même Froome qui montrent qu'ils en sont eux incapables.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 05 juin 2021, 23:25
rbl85 a écrit : 05 juin 2021, 22:37 J'attend de voir ce qu'il fait demain avant de crier au dopage, demain si il n'est pas dans les 10 plus fort alors aucune chance qu'il soit aussi fort aujourd'hui de manière naturelle.
Moi ce que je trouverais plus _Normal, c'est un violent contre coup après l'exploit du jour surtout pour avoir fait tout le début de la course en dedans car craignant sans doute ne pas avoir la caisse suffisante pour s'illustrer ensuite en montagne après 6 jours de course car pas habitué à jouer le général d'une course de ce niveau.
Dans le peloton actuel, je ne vois que Pogacar capable d'aligner deux jours de suite deux efforts de 6.4 W/kg au seuil (et encore après 4 jours de course).
On a beaucoup d'exemples avec les Yates, Pinot, Quintana et même Froome qui montrent qu'ils en sont eux incapables.
Je lui demande pas de faire la même perf mais au moins d'être dans les 10 plus fort.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui me choque -entre autres- c'est cette perte de poids en un mois.
On a quand même souvent moqué gentiment ses bonnes joues ici.

Quand on compare aujourd'hui et Liège le 25 avril, c'est impressionnant.
https://youtu.be/-4j6PeXQgCo?t=231

Si c'est un problème réglé, ça pourrait lui ouvrir de beaux horizons dorénavant et on est en droit d'attendre quelque chose d'extraordinaire pour la suite, à la mesure de la performance (faible mot) du jour.
Au moins qu'il se décarcasse un peu plus pour Colbrelli! :green:
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je débarque, j'ai pas vu l'étape du jour. Il a fait quoi Padun ? Je le sentais bien ce matin.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je me repasse la montée et c'est vraiment incroyable à quel point Gaudu doit bouffer du jus à se déporter sur le coté systématiquement d'une cinquantaine de centimètres du sillage du coureur devant lui. Il est incorrigible !
A un moment, ils sont tous à la queue leu leu et t'en as un GFDF qui ne tient pas en place et qui au bout de cinq secondes sort de la file. :genance:
A un autre moment, il préfère se décaler sur la gauche de Valverde et il y a mouvement général qui l'amène contre le bord de la paroi rocheuse, alors au lieu de se laisser gentiment rétrograder pour choper la roue de Valverde, il a préféré tenir sa position et s'est laissé enfermer complètement si bien qu'il a du arrêter de pédaler pour éviter la collision et puis a du faire une micro relance en danseuse pour le coup superflue.
Quand il revient sur Geraint Thomas, tu le vois à nouveau décalé sur la droite, le seul qui sort du rang. :balloon: :rieur:

Alors aujourd'hui, sur une montée à 6/7%, c'est parfaitement énergivore.
Moi à l'époque je faisais pareil à l'entrainement mais c'était parce que j'avais pas trop confiance quand je voyais un type avec du poil aux pattes ou avec du matos dégueulasse dans un groupe, toujours prendre ses distances avec ce genre de loustic qui croit savoir manœuvrer dans un peloton et qui n'en a pas l'habitude.
Mais Gaudu lui est sur une course pro. :genance: :genance: :genance:
Fais plus confiance mec !
Booze
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit : 05 juin 2021, 23:55 Je débarque, j'ai pas vu l'étape du jour. Il a fait quoi Padun ? Je le sentais bien ce matin.
Il en a surpris pludun.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tontontrotsko a écrit : 05 juin 2021, 23:55 Je débarque, j'ai pas vu l'étape du jour. Il a fait quoi Padun ? Je le sentais bien ce matin.
Alors comme ça tu bosses dans les douanes ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4,5 kgs en 1 mois, les essperts de la nutrition et des transformations physique de la sky passent pour des bleus ^^
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

par contre je regarde d'autres photos mais en fait il prend tout dans les joues car il était pas bien épais avant
Quef
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 05 juin 2021, 14:50
rbl85 a écrit : 05 juin 2021, 14:48 Gaudu aurait pu espérer mieux si il avait courut plus juste
Plutôt d'accord. Il met deux mines "dans le vent" avant de pouvoir sortir. Malgré tout, il n'avait pas le niveau pour gagner aujourd'hui. Encourageant en vu du tour malgré tout
Pour moi le principal problème c'est qu'il est abandonné par ses équipiers. Tout le temps à prendre le vent, tout le temps obligé de rester placé pour ne pas se prendre une cassure, et du coup tout le temps à contre-temps.
Quand un coup part devant, les équipiers le laissent bosser ou le groupe s'enterre.

Clairement, ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui sont en surnombre.
Et clairement, Gaudu n'a pas l'équipe pour être en surnombre.

Aujourd'hui il aurait eu besoin soit d'un fort tempo soit d'un mec qui fasse la poursuite à son service.
Demain il aurait besoin d'un coup de vis dans Joux Plane pour remonter au CG. Si ça n'intéresse pas une autre équipe, qui va le faire ?

Gaudu fait ce qu'il peut, il est juste esseulé, avec le risque de mauvais choix qui va avec...
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de finir l'étape. Magnifique Padun !
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 juin 2021, 00:01 Je me repasse la montée et c'est vraiment incroyable à quel point Gaudu doit bouffer du jus à se déporter sur le coté systématiquement d'une cinquantaine de centimètres du sillage du coureur devant lui. Il est incorrigible !
A un moment, ils sont tous à la queue leu leu et t'en as un GFDF qui ne tient pas en place et qui au bout de cinq secondes sort de la file. :genance:
Déjà, il ne dévie plus dans les talus, y a du mieux.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 05 juin 2021, 16:36 Vous êtes sur que pour Padun c'est pas la nationalité qui dérange encore une fois?
Les coureurs slaves, donc forcément ils ne sont pas toujours très clean. CQFD
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 05 juin 2021, 22:59
El_Pistolero_07 a écrit : 05 juin 2021, 22:41 Attendez, on a quand même le droit d'être surpris par ce genre de démonstration d'un coureur généralement assez discret non ?

Avant de parler de diffamation, il me semble que le sentiment de surprise est totalement légitime, tout comme les doutes qu'il peut générer.
Malheureusement cette tendance à douteux est très mal reparti .
En début de saison je crois que Champoussin il en impose à Bernal versus compagnie
Là l'émerveillement touche le point de non retour
Alors que la saison passée les gars ne montre aucun signe de progrès .
Il faut savoir être équitable quand il s'agit de mettre des points d'interrogation et non pas viser et taper sur les mêmes .
Jusqu'à mention du contraire on na pas découvert ni un moteur dans le vélo de Padun ni entendu dire qu'il a snobé Le contrôle antidopage :wink:
Tu fais des comparaisons qui n'ont aucun sens. Tu compares un mec qui termine pour la deuxième place d'une classique de début de saison avec quelques coureurs, qui par ailleurs monte en progression à un mec qui éclate le gratin du cyclisme mondial à la pédale en montagne.
Donc ouais, tu racontes des bêtises, jugement équitable pour performance équitable.
Teteoo
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 06 juin 2021, 00:25 4,5 kgs en 1 mois, les essperts de la nutrition et des transformations physique de la sky passent pour des bleus ^^
Perso j'ai réussi à perdre 3kg en un mois, mais j'étais une boule de graisse
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demandais quelle connerie on allait nous raconter pour justifier la victoire de Padûn.
Et bien je ne suis pas déçu c’est le poids.
Comme à la belle époque quoi
Est ce que ceux qui le défendent sont les mêmes pour les Landis Us postal Ricco Rasmussen ???
Franchement hier ce fut une des plus belles victoires du tanpis si ça se voit…
Teteoo
Leader
Leader

Je pense que la perf de Padun, c'est une sorte de Happening pour célébrer la victoire de Christophe Kern, 10 ans après
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 06 juin 2021, 08:36
trevorphilips a écrit : 06 juin 2021, 00:25 4,5 kgs en 1 mois, les essperts de la nutrition et des transformations physique de la sky passent pour des bleus ^^
Ca ne me choque pas. J'étais juste 2ème caté et j'arrivais à jouer avec mon poids de cette manière. Rien que sur un mois j'avais réussi à passer de 68/67 à 63 (pour 1m83).
Il était assez costaud sur Liège, limite en surpoids. Il a suffit qu'ils le foutent à la diète et qu'ils augmentent la charge d'entraînement. Il a du faire un gros bloc de travail en mai et il a les résultats aujourd'hui (hier). Puis, si il a des montées comme ça dans les jambes, vu qu'il a rien foutu comparé aux autres leaders depuis le début du Dauphiné, pas étonnant qu'il ait réussi à creuser ces écarts.
J'ai trouvé les propos de Jalabert assez limite quand même. Ca faisait très suspicieux, pourquoi ne pas lui laisser le bénéfice du doute ? Il n'a que 24 ans et a déjà remporté une étape difficile sur le Tour des Alpes.
bigdams38
Equipier
Equipier

tiblanc a écrit : 06 juin 2021, 08:48
Teteoo a écrit : 06 juin 2021, 08:36

Ca ne me choque pas. J'étais juste 2ème caté et j'arrivais à jouer avec mon poids de cette manière. Rien que sur un mois j'avais réussi à passer de 68/67 à 63 (pour 1m83).
Il était assez costaud sur Liège, limite en surpoids. Il a suffit qu'ils le foutent à la diète et qu'ils augmentent la charge d'entraînement. Il a du faire un gros bloc de travail en mai et il a les résultats aujourd'hui (hier). Puis, si il a des montées comme ça dans les jambes, vu qu'il a rien foutu comparé aux autres leaders depuis le début du Dauphiné, pas étonnant qu'il ait réussi à creuser ces écarts.
J'ai trouvé les propos de Jalabert assez limite quand même. Ca faisait très suspicieux, pourquoi ne pas lui laisser le bénéfice du doute ? Il n'a que 24 ans et a déjà remporté une étape difficile sur le Tour des Alpes.
Parce que Jalabert s y connait en perf louches :carton:

Je suis d accord, un peu de retenue serait bienvenue surtout connaissant parfaitement les mœurs du velo
Répondre