mc-enroe31 a écrit :
Franchement Kuss me déçoit. C'est pas avec ce genre de perfs qu'il va devenir le leader de la Jumbo après la retraite de Roglic.
Est-ce décevant comme performance ?
Oui
Est-ce surprenant comme performance ?
Non
Je poste le même message à chaque fois, Kuss n'a pas de caisse sur les finals d'étape, hors grande journée.
Il est capable de faire 2/3/4 accélérations de très haut niveau, mais le soufflet retombe quasiment toujours très vite.
Et il coince fort ensuite pour rallier la ligne d'arrivée. C'est presque toujours comme ça avec lui.
Sinon je ne sais pas pourquoi tu veux absolument le propulser leader après Roglic. Sepp lui même dit qu'il n'est pas prêt à assumer un rôle de leader de CG de GT à courir en mode ultra-concentré chaque jour pour ne pas se faire piéger etc.
Sans parler de ses aptitudes CLM qui sont très mauvaises, et il ne progresse pas vraiment, comme en atteste son temps sur l'ITT de ce Critérium (50e environ dans le même temps que G. Martin)
Pour finir, n'envoies pas Rogla à la retraite trop vite aussi, il a seulement 31 ans, en est simplement à sa 5/6e saison en tant que professionnel WT, avec sa fraîcheur je ne le vois pas décliner avant facile 2/3 ans.
Peace