73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Delgato a écrit : 04 juin 2021, 17:56 La 1 ère étape du dernier Tour 1 tiers du peleton est allé à terre , Lopez a pris trop de risques dans la descente . Après C'est peut-être une fausse impression de ma part , mais je pensais que la pluie ou le froid ne le gênait pas plus que ça, comme tous bon colombien qui se respecte :green:
Pour Lopez vague souvenir d'une étape de la Vuelta arrivée à l'Angliru (gagné par Contador) disputée sous la pluie où il avait été catastrophique alors que deux jours auparavant il apparaissait comme un des types les plus en forme encore. Il avait surtout été très mauvais dans la dernière descente si j'ai bonne mémoire.
Vaut mieux pas qu'il pleuve le jour de Joux Plane.

Sinon personne ne parle de Nairo. Curieux de voir à quel niveau il va évoluer. Le Clm n'était pas super mais s'est il vraiment dépouillé dedans? Je pense qu'il va de moins en moins viser les CG, où il doit maintenant se savoir un peu dans le second wagon, pour se concentrer sur les étapes.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 04 juin 2021, 21:26
luckywinner a écrit : 04 juin 2021, 20:54

C'est vrai que l'équipe gagne le Giro 2018 2020 ou le Tour 2019 avec leur train train.
Je suis pas inquiet sur leur capacité à attaquer, personnellement. :wink:
Je l'attendais l'argument du Giro de Froome alors je vais répondre simplement. Froome fait un exploit individuel (cad sans point d'appui à l'avant) à l'issue d'un train sky habituel. Sauf que c'est dans le Finestre loin de l'arrivée et non au pied de la montée finale comme d'habitude.
Le Tour 2019 et le Giro 2020 ils gagnent sans avoir à gérer le maillot de leader de l'épreuve, l'attaque de Bernal dans l'Iseran c est encore un exploit individuel, il était le plus costaud et il a gagné, à la limite sans équipe il pouvait faire pareil.
Mon argumentaire était surtout de souligner qu'ils n'ont jamais cherché à envoyer un équipier pour servir de relais, la seule utilisation connue des équipier chez skineos c'est de rester le plus longtemps possible avec son leader. Seulement si les slovènes sont plus costauds en montagne, déjà qu'ils le sont en CLM, cette stratégie ne marchera pas.
Ineos impose un train uniquement lorsqu'ils sont en position de force, en posture défensive.
Bernal avant d'être maillot rose, il a multiplié les attaques, et je dirais même après pour creuser les écarts, y a qu'à voir l'étape de Montecalcino. Une fois confortablement en tête, il a pu compter sur Martinez.
Carapaz sur la Vuelta non, il n'a pas hésité à multiplier les attaques. Pour le Giro, on peut parler d'un train d'enfer, mais très tôt et à but purement offensif.

Ineos lorsqu'ils n'ont pas le leadership, c'est une très belle équipe et je pense qu'elle va être très plaisante à voir sur ce Tour.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les Ineos vont vraiment devoir être inventifs et disruptifs alors parce qu'en regardant de plus près le parcours du TdF, moi, je vois tout juste deux étapes qui pourraient permettre des stratégies d'équipes avec des relais à l'avant : celle de Tignes et celle du Ventoux, problème : elles interviendront avant la troisième semaine, et personne n'a vraiment envie de se lancer dans les grandes manœuvres si tôt.
La stratégie Stelvio/Finestre, à savoir un train d'enfer qui fait sauter tout le monde sur 3 km dans l'antépénultième/avant-dernier col, ça pourrait vite se retourner contre eux si Pog & Rog sont au-dessus de leurs leaders physiquement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 04 juin 2021, 18:33 On n'en a pas parlé mais McNulty s'est encore effondré alors que l'arrivée aurait pu vraiment lui convenir.
61e à 8min
De même que son pendant danois Vingegaard qui disparait à nouveau 82e à 11:35.
Autant McNulty brille par son irrégularité depuis qu'il est pro, autant je pense que Vingegaard est vraiment en roue libre. On lui a demandé d'arriver parfaitement frais pour le Tour et c'est ce qu'il fait.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 juin 2021, 22:40
Bradounet_ a écrit : 04 juin 2021, 18:33 On n'en a pas parlé mais McNulty s'est encore effondré alors que l'arrivée aurait pu vraiment lui convenir.
61e à 8min
De même que son pendant danois Vingegaard qui disparait à nouveau 82e à 11:35.
Autant McNulty brille par son irrégularité depuis qu'il est pro, autant je pense que Vingegaard est vraiment en roue libre. On lui a demandé d'arriver parfaitement frais pour le Tour et c'est ce qu'il fait.
Vu son chrono c'est aussi ce que je pense. Pas impossible qu'il nous sorte une grosse étape samedi ou dimanche d'ailleurs.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vérifié deux fois, pour être sur : le nom du nouveau maillot jaune du Dauphiné est cité la bagatelle de 0 fois dans tous les posts (4 pages) écrits depuis l'arrivée du jour.
Comme je l'aime bien, je corrige cela immédiatement.

Alexey Lutsenko.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TGH étonnament fort par rapport à son début de dauphiné
peut être le + fort aujourd'hui
enfin il y avait aussi MAL, voire valverde

thomas a bien calé, il a fait la cassure peut être volontairement mais même sans le vouloir il l'aurait faite :green:
sur la fin on voit qu'il donne tout, qu'il est ramassé mais ne fait que reculer. Vu son profil de poursuiteur c'est pas top. A la limite porte est peut être mieux car, même s'il finit derrière, il attaque le dernier km plus loin et il a pas de punch

donc oui ce week end ça va être intéressant de voir la hiérarchie entre les 3 ineos (en montagne car question CG TGH est distancé)

pour le tdf, :contador1: est la carte maîtresse, je rappelle qu'on a un tracé pourri qui se jouera, sauf jour sans, dans les chronos (bien que courts)
à moins que qq'1 soit une jambe au dessus de la concurrence dans le peu de montagne décisive qu'il y a
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui citons lutsenko (même s'il est apparu un peu moins fort que prévu)
et froome car peut être que ça ne durera pas (néanmoins il était un poil mieux aujourd'hui, non ?)
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut également citer Aru, bon 25e
Thor8_one
Leader
Leader

J'attendais que Lutsenko essai de prendre un peu de marge sur les grimpeurs lors de cette étape, et ca n'a pas été le cas.
On verra aujourd'hui, mais je ne le vois pas finir avec le groupe de favoris.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 05 juin 2021, 00:17 TGH étonnament fort par rapport à son début de dauphiné
peut être le + fort aujourd'hui
enfin il y avait aussi MAL, voire valverde

thomas a bien calé, il a fait la cassure peut être volontairement mais même sans le vouloir il l'aurait faite :green:
sur la fin on voit qu'il donne tout, qu'il est ramassé mais ne fait que reculer. Vu son profil de poursuiteur c'est pas top. A la limite porte est peut être mieux car, même s'il finit derrière, il attaque le dernier km plus loin et il a pas de punch

donc oui ce week end ça va être intéressant de voir la hiérarchie entre les 3 ineos (en montagne car question CG TGH est distancé)

pour le tdf, :contador1: est la carte maîtresse, je rappelle qu'on a un tracé pourri qui se jouera, sauf jour sans, dans les chronos (bien que courts)
à moins que qq'1 soit une jambe au dessus de la concurrence dans le peu de montagne décisive qu'il y a
pas autant distancé que ça au GC, 57 seconde sur Lutsenko qui ne va pas conserver ce maillot aujourd'hui, il va y avoir de gros écarts ce we, 1 minute, ce n'est pas grand chose, si la grosse impression qu'il a donné hier se vérifie ses 2 prochains jours, il sera facilement sur le podium final du Dauphiné et même pourquoi pas au jaune.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Je viens de percuter qu'avec l'horaire de départ aussi matinal on ne verra pas le col du pré qui est pourtant magnifique. Surtout que je croyais que la prise d'antenne plus précoce c'était pour nous en faire profiter
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il peut y avoir de gros écarts effectivement, ça dépendra manifestement de 2 facteurs :
- que va faire INEOS, plutôt cadenassé ou vissé (si Lutsenko lâche tôt ils risquent de vouloir contrôler)
- quelle attitude de Movistar ? Si un Mas par exemple se découvre tôt ça peut être un gros chantier. S'ils veulent protéger Valverde alors ca risque d'être soporifique.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Zeits non-partant, Moniquet premier attaquant, mais repris.
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quand sur le Tour, on part de Pau ou de Muret pour les étapes de montagne, on peut comprendre qu'il n'y ait pas de cols dans les 50 premiers kilo, mais là, partir dans le Grésivaudan, et ne pas aller chercher un col (j'en demande pas 2 ou 3, juste 1), c'est juste horrible, je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête lorsqu'ils pondent un parcours aussi moisie, j'aimerai bien comprendra la raison ? sportivement, ça n'a aucun sens
Teteoo
Leader
Leader

Le but, c'est de ne pas avoir deux étapes où ça bagarre fort, parce que le Dauphiné est maintenant vu par les équipes comme une course de prépa.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 05 juin 2021, 10:49 Le but, c'est de ne pas avoir deux étapes où ça bagarre fort, parce que le Dauphiné est maintenant vu par les équipes comme une course de prépa.
Mince alors, le but risque de ne pas être atteint, 40km parcourus, pas encore une seule des nombreuses tentatives d'échappées a été couronnée de succès :rieur:
:elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 05 juin 2021, 10:49 Le but, c'est de ne pas avoir deux étapes où ça bagarre fort, parce que le Dauphiné est maintenant vu par les équipes comme une course de prépa.
Si c'est la raison, quelle tristesse ces parcours édulcorés. Cela fait vraiment de la peine de voir les coureurs s'expliquer sur des chronos de moins de 20 bornes et des étapes de montagne rabotées...
Teteoo
Leader
Leader

Je vais tempérer le propos : je pense que le but, c'était aussi de proposer deux scénarios différents les deux jours du weekend : une bataille "classique" le samedi, une étape le dimanche en mode feu d'artifice, comme sur toutes les dernières étapes du dauphiné ces dernières années
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui mais le pb c'est que c'était pareil sur le Giro et ça sera aussi le cas même pire dans les pyrérénées :spamafote:
Franchement ça fait pas bander de voir des grosses saucisses s'échapper dans les étapes de montagne :genance:
Répondre