rbl85 a écrit : 04 juin 2021, 00:32
Thomas se concentre avant tout sur la piste mais cette année je trouve qu'il a passé un gros cap sur les chronos.
Je suis d'accord avec toi pour une fois. Benjamin Thomas pour moi c'est un coureur qu'on aurait du commencer à lui faire bouffer un peu de classique. Bien sur il y a la piste à conserver en parallèle et ça se comprend, mais le cantonner à un rôle d'équipier sur les courses à étapes comme il est utilisé depuis 3 ans
Sinon pour moi Amirail et Brunel sont surestimés. Amirail est un bon 4*4 certes mais ça n'a pas montré de grosses capacités à part faire l'équipier sur des barouds. Quand tu compares à un Peters par exemple qui ont le même age et sont passés pro en même temps.
Brunel surestimé n'est peut-être pas le bon terme, mais son Bessèges 2020 sans suite, ne veut pas dire de lui que ça sera un très bon coureur.
Madouas j'éviterais trop de me positionner, ces 9 mois entre 2018 et 2019 sont énormes, et j'ai l'impression qu' "on" veut "trop" le faire travailler la montagne depuis son Giro 2019.
Reichi c'est un classique grimpeur excellent équipier mais trop de lacune pour faire autre chose (après sa forme est déclinante depuis 2ans mais assez logique).
Geniets il y a rien à dire sur lui, c'est un équipier solide. C'est un profil 4*4 toujours utile, mais faut pas lui demander des folies.
GLoablement le managemnt de la FDJ reste une énorme problématique pour le développement des bons coureurs mais qui n'ont pas les capacités à devenir un vrai leader.
Un Peters chez FDJ, je doute qu'il aurait déjà gagné 2 étapes de GT, car on préférerait le cantonner à équipier de Gaudu et Pinot sur les courses à étapes.