73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

rbl85 a écrit : 03 juin 2021, 17:51
luckywinner a écrit : 03 juin 2021, 17:43

C'est pas un problème de jambes aujourd'hui tu as 20 gars qui peuvent attaquer easy dans la bosse finale, voilà tu as eu Craddock et Pacher.

Quand tu dis que Gaudu à pas les jambes pour attaquer (plus haut) ça me fait sourire car si c'est le cas, pourquoi les DS décident de rouler que autour de lui?
Si il est dans le dur sur la bosse aujourd'hui il finira jamais dans le top 15 du Dauphiné.

Évidemment cette remarque vaut pour d'autres.
C'est faux, il y a plein de coureurs qui peuvent etre moyen un jour et être parmi les plus fort le lendemain
Moyen ne veut pas dire ne pas être capable dans ce peloton qui ne mettait pas dans le dur des quasi sprinteurs.
Il y a 60 coureurs qui suivent.
Dernière modification par luckywinner le 03 juin 2021, 18:01, modifié 1 fois.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est étrange, on dirait que le _Tour est encore long :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les leçons ont été tirées des éditions passées, personne ne veut prendre le jaune avant la dernière étape :study:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 03 juin 2021, 18:01 Oui c'est étrange, on dirait que le _Tour est encore long :elephant:
C'est exactement ça, en +. :green:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas fan de _ Simon Gerrans Thomas mais ça m'aurait fait ch*** qu'il se fasse taper sur la ligne par Sonny Colbrelli Commesso
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain Colbrelli favori :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 03 juin 2021, 21:32 Demain Colbrelli favori :elephant:
Tu peux enlever l'éléphant.
Si ils sont 40 au sommet du Col de Porte l'italien peut en être et deviendrait un favori.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il reste 3 semaines jusqu'au Tour, ce n'est pas le moment de faire l'effort de trop :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Luckywinner t'es sérieux ? abuses pas quand même
déja je vois l'échappée aller au bout
Et même si ça roulotte jusqu'à l'arrivée dans le peleton (ce qui n'est pas sûr) sur ce profil des Lutsenko, Valverde, Teuns, Kelderman, Kwiatko, Gaudu, Martin, Konrad ... ont largement plus de chances que Colbrelli . A la limite Aranburu et encore
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 03 juin 2021, 21:56 Luckywinner t'es sérieux ? abuses pas quand même
déja je vois l'échappée aller au bout
Et même si ça roulotte jusqu'à l'arrivée dans le peleton (ce qui n'est pas sûr) sur ce profil des Lutsenko, Valverde, Teuns, Kelderman, Kwiatko, Gaudu, Martin, Konrad ... ont largement plus de chances que Colbrelli . A la limite Aranburu et encore
Vu comment il gagne mardi si il est pas trop entamer au pied de la dernière bosse, évidemment qu'il sera à considérer.
Maintenant ça se trouve ils seront 15 au sommet du Col de Porte mais la je pense qu'il faut ajouter un smiley :elephant:

Pour moi aujourd'hui Colbrelli avait aucune chance il suit dans la bosse très facilement donc pour demain je ne jure de rien.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Après il y aura plusieurs montées aussi . Mais c'est vrai qu'il est surprenant , et maintenant que j'y pense sur le Tour 2020 dans la Madeleine il avait été impressionnant en lessivant le peleton pour Landa . Mais quand même je vois bien Astana visser vers la fin pour Lutsenko
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon à la veille de commencer un triptyque montagneux qui ira crescendo je trouve que MA Lopez est quasi idéalement placé. En forme c'est sans doute un des meilleurs grimpeurs du monde, en tout cas je ne vois pas grand monde capable de rivaliser avec lui sur ce Dauphiné, et en forme il semble l'être si on prend en compte son bon chrono (et peut être le tour d'Andalousie même si l'opposition était vraiment maigrichonne). Bref je miserai bien un piécette sur Superman s'il réussit à rester sur son vélo jusqu'au bout.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui moi aussi je suis assez d'accord pour Lopez, en plus il aura une belle équipe avec Mas et Valverde pour durcir de loin. La Plagne c'est parfait pour lui, long, avec de l'altitude et ni trop pentu ni roulant. Même si pour lui c'est pas un soucis car il peux prendre ses responsabilités de loin même sur des autoroutes vent de face ( sierra nevada 2017). Il peut remettre le couvert dans Joux Plane faudra juste faire gaffe à la descente . Donc oui il est en très bonne position pour aller chercher la gagne
Delgato
légende VCN
légende VCN

Colbrelli 2ème des favoris chez les books :balloon:
Bien vu Lucky :rieur:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 juin 2021, 22:34 Oui moi aussi je suis assez d'accord pour Lopez, en plus il aura une belle équipe avec Mas et Valverde pour durcir de loin. La Plagne c'est parfait pour lui, long, avec de l'altitude et ni trop pentu ni roulant. Même si pour lui c'est pas un soucis car il peux prendre ses responsabilités de loin même sur des autoroutes vent de face ( sierra nevada 2017). Il peut remettre le couvert dans Joux Plane faudra juste faire gaffe à la descente . Donc oui il est en très bonne position pour aller chercher la gagne
Pour les autoroutes vent de face je me rappelle aussi d'une montée de l'etna sur le giro ou il part à 10km du sommet seul, pdt que ça se mange la roue derrière...

Quand à papyverde et mas... Je serais moins surpris des les voir flinguer superman que de les voir le porter vers la victoire :paf-mur:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 juin 2021, 22:08 Après il y aura plusieurs montées aussi . Mais c'est vrai qu'il est surprenant , et maintenant que j'y pense sur le Tour 2020 dans la Madeleine il avait été impressionnant en lessivant le peleton pour Landa . Mais quand même je vois bien Astana visser vers la fin pour Lutsenko
Moi si j'ai une piecette à mettre c'est sur lutsenko, je le vois intouchable demain, Colbrelli au sommet du col de porte ou pas
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bon, je suis quelque peu déçu après avoir lu les déclarations de Thomas.
J'aurais aimé que cette manœuvre fantastique du virage à 720 degrés eut été prévue de longue date. Cela aurait rajouté encore plus de grandiose à la victoire de Thomas aujourd'hui.
"1.On se met en tete dans la bosse et on laisse partir un gusse, limite on lui fait la cassure et on fait mine d'avoir du mal à aller le chercher.
2. la Bahrain ou l'équipe qui a encore son sprinteur s'affole et doit cracher toutes ses forces dans les 10 derniers km pour reprendre le type.
3. 200 m avant l'épingle, on sprinte pour se replacer en nombre devant le peloton.
4. Thomas est celui qui choisira de virer avec le plus grand rayon de courbure en se décalant à l'entrée du virage, nous autres, nous bloquons de sorte que personne ne puisse suivre sa trajectoire et refermons et freinons à l'intérieur du virage.
Le tour est joué.

Finalement, ce n'était pas vraiment concerté et Thomas a davantage fait preuve d'opportunisme.

Je redemande des virages à 360 degrés dans le dernier km, j'ai trouvé ça génial, les mecs sont totalement à l'arrêt, c'est un beau foutoir. :love: :banana:
Sauf pour des étapes pancakes où ça pourrait être trop dangereux avec un peloton massif, mais là dans un final escarpé, c'est le top.
Dernière modification par Bradounet_ le 03 juin 2021, 23:23, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

voilà :contador1: a remis les pendules à l'heure avec ce bon vieux porte (le gars qui se faisait déjà trucider par froome au dauphiné). Il repasse devant au CG :kisskiss:

on a encore vu chrissou à la peine. Et en effet pls itw du côté d'ISN ces dernières 48h qui avouent enfin que froome est plus ou moins à la rue et qu'il ne sera pas compétitif cette année (en tous cas certainement pas avant 2-3 mois)
Encore 3 étapes et je crois qu'on pourra attendre l'an prochain et le dauphiné pour le revoir sur les écrans de francetv (et encore s'il n'a pas arrêté sa carrière) :spamafote:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

colbrelli est un candidat
mais c'est vraiment trop dur de pronostiques. Déjà une échappée peut tout à fait aller au bout ; mais même sans ça il y a trop de coureurs qui peuvent s'imposer selon comment ça aura été couru, puis une montée courte comme ça c'est difficile de savoir qui sera le plus à l'aise. Valverde est le 1er des favoris mais je le sens moyen, je verrai plus colbrelli qui est en grande forme et qui aurait pu faire une razzia sur ce dauphiné
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'espère que le dernier strapontin chez ISN pour le TdF sera accordé à la Saucisse Folle.
Elle est vraiment devenue bien plus complète cette année, on la voit presque sur tous les terrains mais semble avoir perdu en chrono cela dit.
5e aujourd'hui, très à l'aise dans la bosse. Resplendissante déjà sur Tirreno, j'en ferais une grosse cliente pour une victoire d'étape sur le TdF.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre