73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Quel bizarre classement.

Bien malin qui peut prédire le vainqueur final.
G. Thomas faisait très bonne impression visuelle, mais finalement bof :reflexion:
cheveu sur la soupe
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Dans le dernier km Thomas semblait quand même au bout de sa vie
Il dit d'ailleurs qu'il est parti trop vite.

A voir dans les prochains jours si c'est juste qu'il s'est fait péter le caisson bêtement, ou s'il est vraiment un ton en dessous qu'espéré / qu'en début de saison
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

apparemment :contador1: s'est fait un peu péter le caisson à vous lire et à lire le temps intermédiaire du chrono
je suppose qu'il voulait absolument faire un gros résultat, ceci afin de terminer devant porte et ainsi s'assurer le leadership

loupé :sylvain84: Pas assez serein
du coup ça le place dans une situation potentiellement compliquée
car on imagine qu'ineos va rouler groupé et à gros rythme ce week end. Dans cette config porte étant devant au CG ne devra pas larbiner et récupèrera peut être le maillot jaune samedi (quoique avec les astana et lutsenko on fire... ceci n'étant pas une si mauvaise nouvelle finalement)
porte devant au CG sur le dauphiné c'est pas bon pour thomas, surtout si c'est encore le cas dimanche soir

m'enfin au tour c'est aussi le premier chrono qui fera la hiérarchie donc thomas n'a pas tant que ça à s'inquiéter. Même si, le chrono étant assez court, cela met dans le match ce bon vieux ritchie
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

écarts attendus sur ce chrono. La seule demi surprise étant la légère contre perf de thomas et la bonne perf de lutsenko (mais c'est un profil qui correspondait à un gars fort comme lui) et des astana
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana et Mas se prennent un tir !
Valverde paraît enfin son âge également.
Je trouve que pour eux, ainsi que pour Gaudu, les 16 petits kilomètres de ce chrono auront causé des écarts significatifs quand même.

Van Wilder a bien confirmé ses dispositions en chrono, comme au Tour de Romandie.
Surpris par Kelderman, c'est bien pour lui. Il est peut-être plus taillé pour les courses à étapes d'une semaine que pour les grands tours. A voir cette semaine, mais ça peut être très intéressant pour lui.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Richie c'est le larbin, c'est clair et net. C'est pas 4 secondes et demie au général qui vont changer quoi que ce soit à l'affaire (surtout qu'il reste La Plagne et Joux-Plane).
luckywinner
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 02 juin 2021, 20:15 Non mais Richie c'est le larbin, c'est clair et net. C'est pas 4 secondes et demie au général qui vont changer quoi que ce soit à l'affaire (surtout qu'il reste La Plagne et Joux-Plane).
Larbin comme au Pays Basque ou en Romandie :jap:

Porte sera pas sacrifié pour Thomas. :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui larbin c'est un peu abusé, on va plutôt dire avant-dernier étage de la fusée . De toute façon je vois plus trop les Ineos l'emporter car leur chance était de prendre de l'avance sur le clm . Là il y a plein de bons grimpeurs dans les même temps qui seront hyper motivés ce we . Alors certes sur La Plagne Thomas pourrait être pas mal si les autres équipe leur laisse faire leur train mais je doute que ça soit le cas. La movistar notamment va surement mettre le boxon de loin pour lancer Lopez, O'Connor et Keldy aussi vont sans doute attaquer de loin... Bref ça va être le bordel et je parle même pas de l'étape de Dimanche avec toutes ces montées et la descente de Joux Plane qui ne conviendra pas aux Ineos
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain avec ce départ musclé on devrait avoir une grosse échappée de costauds qui pourrait aller au bout car se sera difficile de contrôler sur ce profil
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 02 juin 2021, 20:14 Quintana et Mas se prennent un tir !
Je trouve que pour eux, ainsi que pour Gaudu, les 16 petits kilomètres de ce chrono auront causé des écarts significatifs quand même.
Si j'avais dû gagner 1 euro à chaque fois que j'ai lu ça, je serai riche :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2021, 21:27
fred30 a écrit : 02 juin 2021, 20:14 Quintana et Mas se prennent un tir !
Si j'avais dû gagner 1 euro à chaque fois que j'ai lu ça, je serai riche :genance:
C'est pas faux :smile:
Mais bon quand même. Valverde n'a jamais été à la rue en CLM, c'est un coureur tellement complet qu'il a aussi brillé dans cette discipline. Et là, c'est quand même presque 5 secondes au kilomètre sur un gars comme Lutsenko. C'est sûr que si on prend l'écart par rapport à Thomas c'est différent. Mais il est désormais bien en retrait.
Ca ne présage en rien de la fin de semaine, mais je trouvais que ça méritait d'être noté.
rbl85
Leader
Leader

Demain il y a moyen de piéger quelques coureurs bien placés au CG avec la dernière cote car il y aura pas la place pour tout le monde et vu la pente il y aura forcement des cassures au sommet.
Delgato
légende VCN
légende VCN

route étroite ??
(j'ai vu qu'il y avait 500m à 15%)
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 02 juin 2021, 21:04 Oui larbin c'est un peu abusé, on va plutôt dire avant-dernier étage de la fusée . De toute façon je vois plus trop les Ineos l'emporter car leur chance était de prendre de l'avance sur le clm . Là il y a plein de bons grimpeurs dans les même temps qui seront hyper motivés ce we . Alors certes sur La Plagne Thomas pourrait être pas mal si les autres équipe leur laisse faire leur train mais je doute que ça soit le cas. La movistar notamment va surement mettre le boxon de loin pour lancer Lopez, O'Connor et Keldy aussi vont sans doute attaquer de loin... Bref ça va être le bordel et je parle même pas de l'étape de Dimanche avec toutes ces montées et la descente de Joux Plane qui ne conviendra pas aux Ineos
Mouais perso j'y crois pas trop à des Keldy ou MAL offensifs samedi. Je pense que TGH ou Amador sera au niveau du top 15 donc quand ils vont faire leur tempo ça va pas rigoler dans les roues. MAL et Keldy ils ont pas de raison d'attaquer de loin si les positions du CG n'ont pas bougé.
O'Connor peut-être mais faut en avoir les moyens.
On va déjà voir ce qui se passe les 2 prochains jours.
rbl85
Leader
Leader

Delgato a écrit : 02 juin 2021, 21:51 route étroite ??
(j'ai vu qu'il y avait 500m à 15%)
750m a 15% (les 250 premiers a 17% puis 250m a 12.5% et 250m a 18.8%) et en tout 1.3km a presque 12%.
Dernière modification par rbl85 le 02 juin 2021, 22:01, modifié 1 fois.
luckywinner
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 02 juin 2021, 21:46 Demain il y a moyen de piéger quelques coureurs bien placés au CG avec la dernière cote car il y aura pas la place pour tout le monde et vu la pente il y aura forcement des cassures au sommet.
Demain ça peut être un joli boxon je vois Astana tenter de prendre le maillot de leader, ça pourrait rouler très vite toute la journée car l'échappée devrait aussi bien bagarrer pour sortir.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui petites routes sur la fin du parcours (la Sizeranne est étroite aussi et la descente peut être piégeuse) et le Mont rebut est très dur.

Source : j'habite à 15km :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

Il y a une petite dizaine de km de trop sur l'enchaînement des 3 dernières bosses pour être sur de voir du mouvement mais bon Colbrelli devrait être trop juste cette fois quand même.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci les gars pour les infos :super:
Ça va être sympa ce final :popcorn:
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 02 juin 2021, 22:01 Oui petites routes sur la fin du parcours (la Sizeranne est étroite aussi et la descente peut être piégeuse) et le Mont rebut est très dur.

Source : j'habite à 15km :wink:
Le GPM ils l'ont mit avant le vrai sommet non ?

Car en traçant sur geoportail ca monte jusqu'a 350m

En gros moi j'ai :
0 - 250m : 9.4%
250 - 500m : 12.1%
500 - 750m : 13.8%
750 - 1km : 17.3%
1km - 1.4km : 7% (mais irregulier), la normalement GPM car on est a 318m.

Sauf qu'après selon geoportail :
1.4km -1.5km : mini descente a 3%
1.5km - 1.8-1.9km : 10.7%.
Dernière modification par rbl85 le 02 juin 2021, 22:21, modifié 1 fois.
Répondre