Dopage 2021
Modérateur : Modos VCN
- Ancelin
- Leader
Re: Dopage 2021
Tiens Kristijan Koren est annoncé sur le Tour de Slovénie, il a purgé sa suspension.
- Bradounet_
- légende VCN
Sinon, c'est officiel, il n'y a plus de contrôles anti-dopage en WT ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nan, ca y est, c’est fini. Meme Froome a arrêté, enfin j’espere.
On a eu raison de gueuler!

On a eu raison de gueuler!
Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est facile d'éradiquer le dopage : il suffit d'arrêter les contrôles.
ça ne demande aucun moyen et c'est efficace à 100%
ça ne demande aucun moyen et c'est efficace à 100%

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Esteban Toro (UAE Colombia), l'un des bel espoirs du cyclisme colombien (enfin jusqu'à ce jour
) suspendu pour dopage. Utilisation d'EPO hors compétition juste avant la Vuelta de la Juventud.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Non mais après, si y'en a qui font tout pour se faire prendre aussi, même l'UCI ne peut rien pour eux.Orodreth a écrit : 02 juin 2021, 15:21 Esteban Toro (UAE Colombia), l'un des bel espoirs du cyclisme colombien (enfin jusqu'à ce jour) suspendu pour dopage. Utilisation d'EPO hors compétition juste avant la Vuelta de la Juventud.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Bradounet_
- légende VCN
Du coup, on peut imaginer pourquoi il était un espoir du cyclisme colombien: l'EPO, même si ça date un peu au niveau des "grands" (sont passés à aut chose), ça garde sa petite efficacité chez les petits qui ont la dalle.. J'espère que Pira n'a pas émergé pour les mêmes raisons (et je parle même pas d'Ardila et Alba).Orodreth a écrit : 02 juin 2021, 15:21 Esteban Toro (UAE Colombia), l'un des bel espoirs du cyclisme colombien (enfin jusqu'à ce jour) suspendu pour dopage. Utilisation d'EPO hors compétition juste avant la Vuelta de la Juventud.

Un peu comme au Football, quoi.AlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2021, 14:47 C'est facile d'éradiquer le dopage : il suffit d'arrêter les contrôles.
ça ne demande aucun moyen et c'est efficace à 100%![]()

- Bradounet_
- légende VCN
Arrête, l'EPO y a pas plus efficace. Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.biquet a écrit : 02 juin 2021, 19:34Du coup, on peut imaginer pourquoi il était un espoir du cyclisme colombien: l'EPO, même si ça date un peu au niveau des "grands" (sont passés à aut chose), ça garde sa petite efficacité chez les petits qui ont la dalle.. J'espère que Pira n'a pas émergé pour les mêmes raisons (et je parle même pas d'Ardila et Alba).Orodreth a écrit : 02 juin 2021, 15:21 Esteban Toro (UAE Colombia), l'un des bel espoirs du cyclisme colombien (enfin jusqu'à ce jour) suspendu pour dopage. Utilisation d'EPO hors compétition juste avant la Vuelta de la Juventud.
![]()
Si les grands sont passés à autre chose (ça reste à démontrer et je pense que c'est encore un des mets de choix), c'est qu'ils n'ont pas eu le choix (passeport bio, contrôles ciblés).
Par contre, le gamin pour s'être fait prendre à un contrôle hors compétition en Colombie soit il a vraiment pas eu de bol soit il était particulièrement ciblé.

Oui, je sais bien que ça reste dans la course même chez les grands et les riches, mais ce sont les proportions qui ont radicalement diminué. J'ai lu (Pierre Sallet ??) que ça se prenait en micro-doses pour compenser les ponctions sanguines réalisées lors des débuts de stages en altitude. Pour le reste, ok, les toubibs de la perf font évoluer leurs cocktails au fur et à mesure des "progrès" (lents, bien trop lents, faute de moyens suffisants) de la police anti-dopage.Bradounet_ a écrit : 02 juin 2021, 23:37Arrête, l'EPO y a pas plus efficace. Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.biquet a écrit : 02 juin 2021, 19:34
Du coup, on peut imaginer pourquoi il était un espoir du cyclisme colombien: l'EPO, même si ça date un peu au niveau des "grands" (sont passés à aut chose), ça garde sa petite efficacité chez les petits qui ont la dalle.. J'espère que Pira n'a pas émergé pour les mêmes raisons (et je parle même pas d'Ardila et Alba).![]()
Si les grands sont passés à autre chose (ça reste à démontrer et je pense que c'est encore un des mets de choix), c'est qu'ils n'ont pas eu le choix (passeport bio, contrôles ciblés).
Par contre, le gamin pour s'être fait prendre à un contrôle hors compétition en Colombie soit il a vraiment pas eu de bol soit il était particulièrement ciblé.![]()
Concernant les Sud-Am, leur "salut" passe selon moi par une intégration la plus précoce possible sur le territoire européen, histoire d'être mieux "entourés" (façon de parler

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Topic relégué en page 2, c'est que tout va bien
Sinon, je sais pas pour vous, mais pour moi, pendant mon cursus scolaire, quand le surveillant se barrait pendant une interro, hé bien, c'était un peu la fête du slip.
Toute ressemblance avec une situation existante en cyclisme n'est aucunement fortuite

Sinon, je sais pas pour vous, mais pour moi, pendant mon cursus scolaire, quand le surveillant se barrait pendant une interro, hé bien, c'était un peu la fête du slip.
Toute ressemblance avec une situation existante en cyclisme n'est aucunement fortuite

Punaise ils ont transféré du staff médical chez Bahreïn cet hiver ou quoi ?
- Bradounet_
- légende VCN
Juste un changement de nom d'équipe.
Bahrain - Victorious, fallait y penser. Bien joué.
Bradounet_ a écrit : 05 juin 2021, 17:31 Juste un changement de nom d'équipe.

Dans le même style j'ai vu Pirazzi dans le classement du GP d'Argovie, il est de retour lui aussi.Ancelin a écrit : 01 juin 2021, 18:59 Tiens Kristijan Koren est annoncé sur le Tour de Slovénie, il a purgé sa suspension.
McLaren ça n'allait pas assez vite ? 

- Bradounet_
- légende VCN
Shelly Ann Fraser qui attend ses 34 ans, une suspension anti-dopage, une naissance et 13 années au plus haut niveau pour exploser son record perso (10"70) et devenir la deuxième femme la plus rapide de l'histoire. Fallait bien ça pour calmer un peu les ardeurs de la punkette bondissante Sha'Carri Richardson.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Vent de dos et meilleur matériel
Et la distance n'était pas tout à fait la même, je crois.
Et la distance n'était pas tout à fait la même, je crois.