73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Teteoo a écrit : 01 juin 2021, 17:29
Quef a écrit : 01 juin 2021, 17:27

Pour aujourd'hui oui. Mais pour demain il risque de prendre encore plus cher.
Il avait le genou ensanglanté et il a l'air d'être tombé sur le dos. Jamais anodin.
Bon le truc qui est ballot c'est qu'il est tellement nul en chrono qu'une contre-performance demain n'indiquerai pas forcément qu'il est diminué
Vu qu'une contre-performance était déjà attendue de sa part demain, sa chute va logiquement diminuer ses chances de contre-performance et la possibilité d'une contre-contre-performance est de ce fait tout à fait réelle, ça parait bien joué de sa part, tu sens qu'il y a de la réflexion derrière. Guillaume Martin, les jambes et la tête. Alouette.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 01 juin 2021, 20:45
Teteoo a écrit : 01 juin 2021, 17:29

Il avait le genou ensanglanté et il a l'air d'être tombé sur le dos. Jamais anodin.
Bon le truc qui est ballot c'est qu'il est tellement nul en chrono qu'une contre-performance demain n'indiquerai pas forcément qu'il est diminué
Vu qu'une contre-performance était déjà attendue de sa part demain, sa chute va logiquement diminuer ses chances de contre-performance et la possibilité d'une contre-contre-performance est de ce fait tout à fait réelle, ça parait bien joué de sa part, tu sens qu'il y a de la réflexion derrière. Guillaume Martin, les jambes et la tête. Alouette.
C'est pas le 2eme jour après une chute ou on est le moins bien ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Remplace traitement chez l'ostéo/charlatan par chute, et t'es à peu près dans le vrai. :green:

Image
L’organisme est en branle-bas de combat. Les cellules s’activent pour corriger tout ce qui peut l’être et cela se fait par de petites inflammations. Si beaucoup de choses sont à réparer, il est évident qu’il y aura des signes de fatigue, voire des courbatures. Quant aux douleurs, elles ne sont que la suite logique de ces inflammations qui compriment et chauffent, et comme tout cela ne se fait pas dans un état aigu, tout se passe à bas bruit: localement, on ne voit rien alors que l’organisme travaille d’arrache-pied en arrière plan.
:tonton: :tonton: :tonton:
Toutes ces conneries pour en fait t'expliquer que la réponse inflammatoire doit connaitre un pic vers les 36 h en moyenne si je souviens bien.
Mais selon les zones musculaires touchées, il peut y avoir un beau pic après seulement 24 h et les douleur commencent à se faire sentir entre 8 à 12 h après le choc.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Serait-ce un chrono pour Richie Porte aujourd'hui ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Wilco K va gagner ce Dauphiné, je viens de le voir dans mon marc de café.
marooned
Leader
Leader

A noter qu'il pourrait y avoir quelques averses dans l'après-midi. Certains seront peut être plus chanceux que d'autres.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

J'ai été devancé, oui effectivement tout le monde ne devrait pas être logé à la même enseigne, la probabilité est plus faible pour les 1ers partants qui pourraient davantage en profiter que ceux qui partiront tard.

https://www.meteociel.fr/observations-m ... =11&zoom=4

Firminy est indiqué sur la carte, l'arrivée est à peu près à mi chemin entre Firminy et St Etienne légèrement décalé vers le nord.
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas pour vous mais Valverde me fait une très grosse impression sur le début de ce Dauphiné, il a l'air de caresser les pédales. Je ne le vois pas perdre beaucoup de temps aujourd'hui, surtout qu'il apprécie ce genre de chrono assez vallonné et tortueux. Pourquoi pas un top 10 aujourd'hui et un podium final.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tiblanc a écrit : 02 juin 2021, 11:31 Je sais pas pour vous mais Valverde me fait une très grosse impression sur le début de ce Dauphiné, il a l'air de caresser les pédales. Je ne le vois pas perdre beaucoup de temps aujourd'hui, surtout qu'il apprécie ce genre de chrono assez vallonné et tortueux. Pourquoi pas un top 10 aujourd'hui et un podium final.
Oui, il a retrouvé la marche avant aprés 2 saisons un peu difficiles. Attention à lui dans 1 ou 2 ans pour la victoire finale du Tour. :balloon: :genance:

Plus sérieusement, au vu de la faible participation de ce Dauphiné et de la condition déjà affichée dans les Ardennaises, c'est un vrai candidat au podium. Derrière les 2 Ineos, devrait y avoir match entre Piti, Kelderman (qui semble trés au point également) et Kruisjwijk. J'espère que Lopez et Gaudu se mêleront au débat, mais je pense que Superman est encore un peu juste et qu'il est encore en période de rodage avant le Tour. Quant à Gaudu, sa mauvaise chute en Sierra Nevada laisse planer une incertitude. Pas sûr qu'il ait retrouvé l'intégralité de ses moyens. J'aurais bien ajouté Guillaume Martin, mais je n'y crois plus trop aprés sa gamelle. Il devrait avoir passé une nuit dégueulasse, et on sait bien que la meilleure récupération sur une course par étapes reste le sommeil. Celui qui dort mal perd de son efficacité, et c'est le tarif minimal. Le tarif maximal, c'est l'abandon.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petites impressions après avoir fait le chrono ce matin :
- le départ est un peu salace, des descentes rapides, du mobilier urbain, en vélo de chrono, j'aimerais pas !
Tout le monde en vélo de chrono sur la reco, sauf Amador.
- les bosses du parcours sont pas simples, la 1ère jusqu'à la Croix Marlet est la plus longue et ça commence raide. Comme à plein d'autres endroits du parcours, c'est surtout la relance sur le haut des bosses qui fera peut-être la diff + que les bosses elles-mêmes, parce que ça redescend pas toujours tout de suite. Quelques parties exposées au vent de côté mais pas énormément.
- ça fait 310m de D+ pour 230 de D-.
- quelques virages étaient encore mouillés il y a une heure, mais ça peut sécher.

Enfin, les bénévoles de l'Ecsel attendent avec impatience les "locaux" du jour, Clément Russo et Jaakko Hanninen passés par là avant de passer pro :wink:
veji2
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit : 02 juin 2021, 12:37 Petites impressions après avoir fait le chrono ce matin :
- le départ est un peu salace, des descentes rapides, du mobilier urbain, en vélo de chrono, j'aimerais pas !
Tout le monde en vélo de chrono sur la reco, sauf Amador.
- les bosses du parcours sont pas simples, la 1ère jusqu'à la Croix Marlet est la plus longue et ça commence raide. Comme à plein d'autres endroits du parcours, c'est surtout la relance sur le haut des bosses qui fera peut-être la diff + que les bosses elles-mêmes, parce que ça redescend pas toujours tout de suite. Quelques parties exposées au vent de côté mais pas énormément.
- ça fait 310m de D+ pour 230 de D-.
- quelques virages étaient encore mouillés il y a une heure, mais ça peut sécher.

Enfin, les bénévoles de l'Ecsel attendent avec impatience les "locaux" du jour, Clément Russo et Jaakko Hanninen passés par là avant de passer pro :wink:
Merci, on voit que les profils c'est tout de même hyper variable, parfois l'organisateur te ferait passer pour un truc de montagne des vulgaires talus, parfois il donne l'impression en choisissant une ordonnée adaptée à une longue étape en ligne que le CLM va être plat. Là on est clairement dans un truc pénible, 310m de D+ en 16 bornes, c'est presque du 4000 sur une course en ligne de 200km. C'est pas le CLM d'Espelette mais c'est dison un demi Caverne du pont d'Arc de 2016 quoi.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les horaires des principaux partants

13h17 : Oliveira (POR/UAD) ;
13h25 : T. Martin (ALL/TJV) ;
13h33 : PÉRICHON (FRA/COF) ;
14h03 : RUSSO (FRA/ARK) ;
14h20 : Naesen (BEL/ACT) ;
14h27 : Bjerg (DAN/UAD) ;
14h28 : Kwiatkowski (POL/IGD) ;
14h34 : BARGUIL (FRA/ARK) ;
14h38 : McNulty (USA/UAD) ;
14h41 : Froome (GBR/ISN) ;
15h : ROLLAND (FRA/BBK) ;
15h07 : Lopez (COL/MOV) ;
15h11 : Porte (AUS/IGD) ;
15h17 : Geoghegan Hart (GBR/IGD) ;
15h18 : N.Quintana (COL/ARK) ;
15h19 : Mas (ESP/MOV) ;
15h20 : I.Izagirre (ESP/AST) ;
15h21 : PARET-PEINTRE (FRA/ACT) ;
15h22 : GAUDU (FRA/GFC) ;
15h23 : Kelderman (PBS/BOH) ;
15h24 : MARTIN (FRA/COF) ;
15h29 : Kruijswijk (PBS/TJV) ;
15h31 : Thomas (GBR/IGD) ;
15h34 : Asgreen (DAN/DQT) ;
15h35 : Valverde (ESP/MOV) ;
15h38 : Pöstlberger (AUT/BOH).
luckywinner
Leader
Leader

Sinon personne pour évoquer le cas Kwiat, le profil est parfait pour lui et un petit cadeau d'anniversaire avec une victoire...
veji2
Leader
Leader

GinoBart a écrit : 02 juin 2021, 13:37 Parmi la quarantaine de coureurs qui terminent à chaque fois dans le premier paquet, il y a Fabio Aru. Rien de surprenant, bien sûr, et rien à attendre de mieux, probablement. Mais j'attends quand même avec curiosité de voir son niveau en CLM.
Aru j'aimerais bien connaitre les dessous de l'histoire tout de même.. est-ce qu'il avait la bonne soupe et puis il a fallu arrêter ? Une blessure dont il ne s'est jamais bien remis ?Qu'est ce qu'il s'est passé ? Mystère pour moi qui ne suis pas d'assez prêt sans doute.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 02 juin 2021, 13:42
GinoBart a écrit : 02 juin 2021, 13:37 Parmi la quarantaine de coureurs qui terminent à chaque fois dans le premier paquet, il y a Fabio Aru. Rien de surprenant, bien sûr, et rien à attendre de mieux, probablement. Mais j'attends quand même avec curiosité de voir son niveau en CLM.
Aru j'aimerais bien connaitre les dessous de l'histoire tout de même.. est-ce qu'il avait la bonne soupe et puis il a fallu arrêter ? Une blessure dont il ne s'est jamais bien remis ?Qu'est ce qu'il s'est passé ? Mystère pour moi qui ne suis pas d'assez prêt sans doute.
Opération de l'artère iliaque dont il s'est jamais remis à 100/100, contrairement à PFP. Bon peut être qu'il mange moins salé aussi... :study:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AdriM
Equipier
Equipier

La question... est ce que Froome peut se faire rattraper par McNulty? :elephant:
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 02 juin 2021, 13:44
veji2 a écrit : 02 juin 2021, 13:42

Opération de l'artère iliaque dont il s'est jamais remis à 100/100, contrairement à PFP. Bon peut être qu'il mange moins salé aussi... :study:
En plus PFP l'a eu 2 fois
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleur temps pour Tony Martin en 22'35

22s de mieux que Cerny
rbl85
Leader
Leader

Sweeny 7s de mieux que Martin