Les podiums surprise les plus marquants en GT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: Les podiums surprise les plus marquants en GT

El_Pistolero_07 a écrit : 02 juin 2021, 07:46
Bradounet_ a écrit : 02 juin 2021, 00:00 Almeida était encore un cran au-dessus dans la hiérarchie en montagne cette année.
Il y a sept mois, il terminait 4e.
Cette année sans son jour-sans à Sestola et le temps perdu à attendre Evenepoel à Montalcino et au Zoncolan, il finissait maximum à moins d'une minute de Bernal.
L'an passé, il avait fini à 2'57" de Tayo Gegan Hart.
Alors à moins qu'il ait passé 36 paliers en très peu de temps, ça tend à montrer que le niveau du podium du Giro était très loin d'être aussi naze qu'on ne le pense et ce podium n'aurait peut-être pas été si différent dans une année normale.
Kelderman avait déjà terminé 5e d'une Vuelta (4e après le cadeau d'adieu de Contador).
Piancavallo, c'était du 6.4-6.5 W/kg sur 30 min en fin de deuxième semaine ! T'as pas tellement eu mieux en GT depuis 15 ans.
C'est pas même un podium le cadeau d'adieu d'Alberto ?
Non une 4ème place, le podium c'était Froome - Nibali - Zakarin.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 juin 2021, 00:00 Almeida était encore un cran au-dessus dans la hiérarchie en montagne cette année.
Cette année sans son jour-sans à Sestola et le temps perdu à attendre Evenepoel à Montalcino et au Zoncolan, il finissait maximum à moins d'une minute de Bernal.
Alors à moins qu'il ait passé 36 paliers en très peu de temps, ça tend à montrer que le niveau du podium du Giro était très loin d'être aussi naze qu'on ne le pense et ce podium n'aurait peut-être pas été si différent dans une année normale.
Kelderman avait déjà terminé 5e d'une Vuelta (4e après le cadeau d'adieu de Contador).
Piancavallo, c'était du 6.4-6.5 W/kg sur 30 min en fin de deuxième semaine ! T'as pas tellement eu mieux en GT depuis 15 ans.
D'akodak avec Bradounet : dire comme luckywinner que Taïaut Gegan Hart fera plus de top 10 en GT :sarcastic:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 02 juin 2021, 09:50
D'akodak avec Bradounet : dire comme luckywinner que Taïaut Gegan Hart fera plus de top 10 en GT :sarcastic:
Après y a un delta entre dire que TGH ne fera plus jamais de TOP 10 et en faire un vainqueur attendu sur cette édition.
Je me suis amusé à relire le topic de présentation du Giro 2020. Dans la dizaine de pronostics (TOP 5 et TOP 10)

TGH n'est jamais mentionné ne serait-ce qu'une fois.
Hindley non plus, t'as peut être une personne qui a du le mentionner avec le "attention à X Y, Hindley et Z" comme surprise, mais aucune mention.
Kelderman a été mentionné quelques fois, mais jamais sur le podium.
Almeida, seulement deux fois, mais deuxième partie de TOP 10. D'ailleurs une de ces mentions vient de moi, mais je le voyais plutôt reprendre du temps sur une échappée au long court, pas du tout être en lice pour la gagne jusqu'au dernier jour.
Bilbao n'a jamais été mentionné non plus.

Pour juxtaposer, Majka a été cité + de fois que les 5 premiers réunis... Et on avait du Thomas, Yates, Kruijswijk, Nibali, Fuglsang, Vlasov au départ

Pour moi, ce TOP 5 du Giro, c'est comme si on avait au Tour de cette année

1)Pavel Sivakov. L'espoir Ineos qui tarde à confirmer mais qui affranchi de ses leaders renverse la course.
2)Lucas Hamilton, l'australien prometteur et avec des résultats sympa, mais clairement pas attendu pour jouer la gagne sur le Tour cette année.
3)Rafal Majka, coureur régulier qui est plutôt en seconde partie de TOP 10.
4)Mauri Vansevenant, jeune grimpeur de Quick Step.
5)Patrick Konrad. Baroudeur puncheur qui peut passer la montagne mais plutôt en fond de TOP 10

Sans exagérer, ça revient exactement au même.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, bien d'accord sur la surprise, mais pas sur le fait que ces gars soient des nazes/comètes qu'on reverra plus jamais.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je miserais plus sur Hindley plus jamais dans un top 10 (et encore) que sur TGH.

Incontestablement le podium du Giro l'an dernier sortait de nulle part, mais les coureurs qui le composent, déjà un peu moins. N'oublions pas que TGH a longtemps été considéré comme la relève britannique chez Sky, mais il avait plutôt déçu en ne confirmant pas. Ce Giro lui a permis de franchir 2 paliers d'un coup, on ne l'avait jamais vu à ce niveau sur 3 semaines, bon. Je ne sais pas si on l'y reverra mais honnêtement, si on occulte ce Giro en faisant comme s'il n'avait pas existé, retrouver TGH dans un top 10 de GT dans les prochaines années n'aurait déjà pas grand chose de surprenant.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, c'est pas forcément le potentiel que je remet en cause mais + l'effet de surprise. C'est pour ça que je fais le parallèle entre TGH / Sivakov ou Hindley / Hamilton par exemple
Teteoo
Leader
Leader

En fait, j'ai l'impression que le podium 2020 est une surprise, mais elle n'est pas marquante. Elle le deviendra si ni TGH ni Hindley ne confirme, je trouve
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Calisto631 a écrit : 02 juin 2021, 11:45 Oui, c'est pas forcément le potentiel que je remet en cause mais + l'effet de surprise. C'est pour ça que je fais le parallèle entre TGH / Sivakov ou Hindley / Hamilton par exemple
J'ai une réserve sur Hamilton, vu son début de saison. Hindley était bien en-deçà.
luckywinner
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 02 juin 2021, 09:50
Ma remarque n'était pas de dire que TGH était une comète, et je ne prend pas d'ailleurs le sens de ce topic, comme cela.

Mais faisons une comparaison simple, est-ce plus surprenant de voir Caruso finir 2ème du Giro 2021 que TGH gagné le Giro 2020?

résultat en GT:
Caruso : 3 top 10 + 9 fois sur 13 dans le top 25 sans être soutenu voir même dans un rôle d'équipier (10 ème du Tour 2020).
TGH: un seul top 20 (il n'était pas équipier sur cette Vuelta 2019) décevant avant son abandon au Giro alors qu'il était co-leader.
Sur les courses d'une semaine Caruso avait déjà fait 2 podium WT et une 5ème place sur le Dauphiné, pendant TGH n'avait fait qu'une 5ème place en Pologne et en Californie (équipier aux US).

Alors bien sur il y a une question d'age qui vient dire que TGH n'est pas encore à son top, mais c'est un coureur qui a souvent été leader et qui avait du mal à s'imposer, malgré de très belles prestations en équipier (Dauphiné 2018), mais pour moi je trouve plus étonnant ce qu'à fait TGH en 2020 (avec le fait qu'il partait de très loin au bout d'1semaine de course) que Caruso, qui m'a surtout surpris personnellement sur Cortina et l'avant dernière étape. Au delà de ces 2 étapes où il est dans les 2 plus forts, on a surtout un Caruso régulier en 4-5ème position, soit pas si éloigné du niveau qu'il a pu montrer très souvent.

Pour TGH ma remarque venait aussi du fait que je n'ai pas l'impression que cette victoire l'a fait changer de statut chez Ineos, aujourd'hui il va arriver sur le Tour en simple équipier. La seule course où il est leader depuis le début de la saison il ne finira que 10 ème (Haut-Var pour rappel une .1).

Pour Hindley je n'ai pas du tout le même ressenti sur la suite de sa carrière. Son podium est aussi une énorme surprise, mais son statut de leader est clairement ancré dans le peloton.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 02 juin 2021, 11:51 En fait, j'ai l'impression que le podium 2020 est une surprise, mais elle n'est pas marquante. Elle le deviendra si ni TGH ni Hindley ne confirme, je trouve
Je suis pas d'accord avec ta définition de surprise. C'est pas un bilan qu'on analyse 10 ans après mais à l'instant T. La deuxième place de Froome est sans doute LA plus grosse surprise de ce siècle sur le moment, et pourtant cela n'empêche pas qu'il est sans doute TOP 3 des coureurs de GT sur ce siècle. Que TGH et Hindley deviennent des terreurs, je ne changerai pas d'avis sur le fait que ce podium était archi surprenant

@allezlasse : Je suis assez d'accord, Hamilton a même plus de références que Hindley, mais s'il venait à faire podium du Tour, ce serait une énorme sensation. J'essaie plutôt d'établir un parallèle avec Giro 2020, Tour 2021 et le fait qu'on ne parle pas d'une surprise mais de 4 coureurs du TOP 5 qu'on attendait pas du tout à ce niveau
Thor8_one
Leader
Leader

J ai envie de dire Froome quand on le voit a0 ans après, ce sont chacune de ses victoires qui deviennent d énorme surprise.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 02 juin 2021, 12:34
Pour TGH ma remarque venait aussi du fait que je n'ai pas l'impression que cette victoire l'a fait changer de statut chez Ineos, aujourd'hui il va arriver sur le Tour en simple équipier. La seule course où il est leader depuis le début de la saison il ne finira que 10 ème (Haut-Var pour rappel une .1).
De ce qu'il en ressort d'après les différentes interviews de Brailsford ou des DS, TGH sera co-leader sur le TdF (on partirait donc sur un modèle T-Mobile avec trois leaders en première semaine ?)
Après, la donne sera peut-être bien différente après les résultats du Dauphiné qu'il n'a pas bien abordé et du Tour de Suisse.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 02 juin 2021, 16:35
luckywinner a écrit : 02 juin 2021, 12:34
De ce qu'il en ressort d'après les différentes interviews de Brailsford ou des DS, TGH sera co-leader sur le TdF (on partirait donc sur un modèle T-Mobile avec trois leaders en première semaine ?)
Après, la donne sera peut-être bien différente après les résultats du Dauphiné qu'il n'a pas bien abordé et du Tour de Suisse.
C'était la communication de début de saison surtout le co-leadership pour TGH. :wink:
Depuis Porte fait une grosse saison pendant que le vainqueur du Giro est quelconque.
Je ne pense pas que TGH sera "sacrifié" des le départ mais les étapes pour puncheur de la première semaine ne semble pas le favoriser (à l'inverse d'un Carapaz) et le CLM de 30 bornes risquent de mettre très loin de Thomas.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 01 juin 2021, 21:55
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 juin 2021, 20:32 Ullrich 96 grosse surprise
T'abuses un peu, il était pas si gros à l'époque... :elephant:

PS : content de te revoir !
Je reviens après une absence de 6 mois et je prend un "gros" clash de ta part dès ma première intervention, à froid ça fait mal :green:
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caruso c' était quand meme la grosse cote sur le dernier Giro.

C' est vraiment la cerise sur le gateau en fin de carrière.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GinoBart a écrit : 06 sept. 2021, 00:04
Calisto631 a écrit : 01 juin 2021, 13:58 Pour moi, c'est comme si tu me dis que Jack Haig remporte la Vuelta cette année, un très bon coureur, qui a été prometteur mais jamais tu en fais un vainqueur de GT.
Heureusement que Roglic n'a pas chuté en première semaine.
:w00t: :w00t: :w00t:
J'étais pas loin de réaliser une anti-prophétie.
Bon, c'était avec le Dauphiné hein :genance:
Répondre