Plus de Laporte, plus de Viviani. Enfin une place plus importante pour Consonni peut-être? Il la mériterait amplement.Orodreth a écrit : 02 juin 2021, 09:32 Elia Viviani va rejoindre Eolo Kometa. Mais probablement seul sans Consonni ou son frère.
TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)
-
- néo-pro
Trek Segafredo signe Markus Hoelgaard. Cela fait sens pour rejoindre le groupe des classiques si Ryan Mullen s'en va.FrenchConnection62 a écrit :Selon nieuwsblad.be du jour, Sam Bennett intéresse Ineos-Grenadiers. On apprend également que Bora-Hansgrohe s'est mis d'accord avec Ryan Mullen.
Trek gagne largement au change.TedTrekSegafredo a écrit : 02 juin 2021, 09:57Trek Segafredo signe Markus Hoelgaard. Cela fait sens pour rejoindre le groupe des classiques si Ryan Mullen s'en va.FrenchConnection62 a écrit :Selon nieuwsblad.be du jour, Sam Bennett intéresse Ineos-Grenadiers. On apprend également que Bora-Hansgrohe s'est mis d'accord avec Ryan Mullen.
C'est une info ou un pronostic ?Orodreth a écrit : 02 juin 2021, 09:32 Elia Viviani va rejoindre Eolo Kometa. Mais probablement seul sans Consonni ou son frère.

Quelle déchéance pour Viviani quand même.Orodreth a écrit : 02 juin 2021, 09:32 Elia Viviani va rejoindre Eolo Kometa. Mais probablement seul sans Consonni ou son frère.
Immature et juvénile.
"Siamo ai dettagli e manca ovviamente la firma, ma la Gazzetta può anticipare che il veronese si dovrebbe spostare da solo, senza il fratello e gli apripista Consonni e Sabatini". En gros la Gazzetta dit qu'il devrait venir seul, sans Attilio, Sabatini et Consonni.
C'est triste pour Viviani et pour Eolo, y'avait bien mieux à taper pour bien moins cher...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Sam Bennett chez Ineos, ça me parait bizarre. Avec la palanquée de leaders qu'ils ont, je ne les vois pas débarquer sur un GT sans viser le classement général. Et le sprint et Skyneos, ça fait trois...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
On se rappelle de Viviani chez Sky, Swift évidemment, Cavendish même s'il est en arc en ciel chez Sky il est en plein dans ses bonnes années et n'est pas au niveau obtenue avant chez HTC ou après chez Oméga Pharma.Teteoo a écrit : 02 juin 2021, 11:46 Sam Bennett chez Ineos, ça me parait bizarre. Avec la palanquée de leaders qu'ils ont, je ne les vois pas débarquer sur un GT sans viser le classement général. Et le sprint et Skyneos, ça fait trois...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

-
- Leader
Si il accepte de faire des saisons sans GT, ça peut avoir du sens.Teteoo a écrit : 02 juin 2021, 11:46 Sam Bennett chez Ineos, ça me parait bizarre. Avec la palanquée de leaders qu'ils ont, je ne les vois pas débarquer sur un GT sans viser le classement général. Et le sprint et Skyneos, ça fait trois...
Aujourd'hui clairement avec le nombre de coureurs de GT potentiel je le vois pas aligner chez Ineos sur un GT par contre.
loulou30 a écrit :C'est triste pour Viviani et pour Eolo, y'avait bien mieux à taper pour bien moins cher...
Étrange rumeur, maintenant j'avais cru comprendre qu'EOLO voulait très vite le WT, Basso et Contador ayant pas mal d'entrée....
- daizenshu_
- Modérateur
Halvorsen aussi...loulou30 a écrit : 02 juin 2021, 11:48On se rappelle de Viviani chez Sky, Swift évidemment, Cavendish même s'il est en arc en ciel chez Sky il est en plein dans ses bonnes années et n'est pas au niveau obtenue avant chez HTC ou après chez Oméga Pharma.Teteoo a écrit : 02 juin 2021, 11:46 Sam Bennett chez Ineos, ça me parait bizarre. Avec la palanquée de leaders qu'ils ont, je ne les vois pas débarquer sur un GT sans viser le classement général. Et le sprint et Skyneos, ça fait trois...
Le raisonnement semble juste. Maintenant, il y a bien une ou des raisons qui poussent Laporte à vouloir autre chose.Adryy8 a écrit : 01 juin 2021, 19:38Les salaires annoncés dans les médias pour WVA et Roglic ces derniers mois tournent autour de 2 millions. Maintenant, partons du principe que ces chiffres sont vrai, Laporte ça vaudrait quoi chez Jumbo? 1 million, même pas je pense. De l'autre côté, on a Cofidis, on le salaire annoncé pour Viviani est de 1,8 million par an, on va pas se leurrer si il resigne il serait extrêmement chanceux d'avoir ne saurait-ce que la moitié de ça et c'est bien plus probable qu'il parte. De plus, plusieurs autres coureurs avec de beaux salaires sont en fin de contrat, et Cofidis injecte 1,5 million à la fin de l'année. Je pense que l'on peut partir du principe que Laporte est déjà bien payé, et que Cofidis a grosso modo 3,5 million de dispo pour leurs transferts. Sachant que Vasseur veut faire de Laporte sa pièce centrale, à aucun moment je ne crois que Cofidis offre moins que Jumbo, ou alors les chiffres récemment publié dans les médias, notamment l'Equipe si je ne dis pas de bêtises, sont complètement à côté de la plaque.On3 a écrit : 01 juin 2021, 18:35 Tu ne vas pas faire le larbin sans voir une revalorisation importante de ton salaire. Dire qu'il gagnait aussi bien voire mieux sa vie chez Cof ça n'a aucun sens.
Quitter une équipe pour un salaire identique et perdre en responsabilités, ça n'a pas de sens.
Donc peut-être que ce n'est pas une question de salaire, on sait que la gestion managériale de Vasseur est parfois ... funky ? Peut-être que Laporte est la dernière victime en date.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bennett il a l'air un peu indécis comme garçon à changer tous les ans d'équipe aussi.Teteoo a écrit : 02 juin 2021, 11:46 Sam Bennett chez Ineos, ça me parait bizarre. Avec la palanquée de leaders qu'ils ont, je ne les vois pas débarquer sur un GT sans viser le classement général. Et le sprint et Skyneos, ça fait trois...
Il veut à la fois les reponsabilités et l'argent a priori ? Je crois me souvenir qu'il quitte Bora car il ne pouvait pas faire le Tour. J'ai pas l'impression qu'il ait cette assurance avec Ineos non plus.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- Bradounet_
- légende VCN
Une saison sans GT pour un sprinteur qui ne peut pas passer le Poggio et qui est trop court pour Gd-Wevelgem ?
Il ne va pas lui rester beaucoup d'occasions de briller à moins de signer dans une équipe françaises et disputer toutes les 2.SSR plates du calendrier.
Il ne va pas lui rester beaucoup d'occasions de briller à moins de signer dans une équipe françaises et disputer toutes les 2.SSR plates du calendrier.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ouais, même pas sûr qu'il gagne le général du Tour de la MayenneBradounet_ a écrit : 02 juin 2021, 15:14 Une saison sans GT pour un sprinteur qui ne peut pas passer le Poggio et qui est trop court pour Gd-Wevelgem ?

-
- Leader
Mouais disons que tu peux caser un calendrier intéressant quand même, mais en 2022 chez Ineos je crois pas qu'on laissera un sprinteur qui peut pas aider le leader du CG dans une squad de GT.Bradounet_ a écrit : 02 juin 2021, 15:14 Une saison sans GT pour un sprinteur qui ne peut pas passer le Poggio et qui est trop court pour Gd-Wevelgem ?
Après la rumeur est étrange dans tous les cas.
Intéressante Itw du patron de Autor Eder :
https://www.directvelo.com/actualite/88 ... pe-juniors
Il nous confirme qu'il va falloir s'intéresser aux cadets pour forger son équipe pro
Les meilleurs jeunes iront de plus en plus dans équipe junior en lien avec une équipe professionnelle, et les meilleurs juniors indépendants doivent passer par des contis.
Du coup quand on sera un espoir dans un club de DN, c'est qu'on n'aura pas brillé assez pour être repéré...
Il nous confirme qu'il va falloir s'intéresser aux cadets pour forger son équipe pro

Les meilleurs jeunes iront de plus en plus dans équipe junior en lien avec une équipe professionnelle, et les meilleurs juniors indépendants doivent passer par des contis.
Du coup quand on sera un espoir dans un club de DN, c'est qu'on n'aura pas brillé assez pour être repéré...
-
- Equipier de luxe
Pour les cadets, Schrot le faisait déjà de toute manière. Par exemple les contacts avec Hajek ont commencé avant même qu'il ne passe dans les rangs juniorsQuef a écrit : 02 juin 2021, 17:29 Intéressante Itw du patron de Autor Eder :

A noter quand même qu'outre cette approche centrée sur les jeunes, il y a également l'approche "profils originaux" sur laquelle l'équipe souhaite s'appuyer et dont les arrivées de Zwiehoff et de Palzer à l'intersaison en étaient des exemples (avant peut-être Osborne en fin d'année?).
Pour ceux qui voudraient candidater, c'est désormais possible depuis leur site: https://www.bora-hansgrohe.com/en/young-racers

Ne vous inquiétez pas, l'inverse se produira aussi en Espagne où la majorité des coureurs passeront pro à 23 ans pour pouvoir viser une belle carrière de 20 ans comme Valverde et Sevilla. : elephant :
Daan Hoole (SEG) deviendra néopro chez Trek-Segafredo à partir de 2022 d'après HNB.