Les podiums surprise les plus marquants en GT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les podiums surprise les plus marquants en GT

Ullrich 96 grosse surprise
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ugrumov en 94 :elephant: .
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hum, Ugrumov avait déja fait 2e du Giro 93 en finissant à moins d'1 min de Indurain...

Par contre oui sa remontée alpestre était un peu inattendue.
CPTmatros
Leader
Leader

bambou a écrit : 01 juin 2021, 21:04 Hum, Ugrumov avait déja fait 2e du Giro 93 en finissant à moins d'1 min de Indurain...

Par contre oui sa remontée alpestre était un peu inattendue.
Pas une surprise Piotr.
Mais en effet cette troisième semaine. :love:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'était surtout pour sa dernière semaine de feu, personne l'avait vu venir.

Sinon je pense à Nozal en 2002 ou 2003 je sais plus exactement. C'était une vraie surprise pour le coup.

Edit: c'était bien en 2003. Il à terminé 7e de cette même Vuelta l'année suivante.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Melchor Mauri qui gagne la Vuelta 1991 en battant un certain Miguel Indurain juste avant que celui ci aille rafler 5 TDF de suite, et éclipsant son vieux leader Lejarreta, c'était pas mal dans le genre.
Une Vuelta avec pas moins de 4 CLM individuels (dont 1 en côte) + 1 CLM par équipes...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kaou a écrit : 01 juin 2021, 21:10 Oui c'était surtout pour sa dernière semaine de feu, personne l'avait vu venir.

Sinon je pense à Nozal en 2002 ou 2003 je sais plus exactement. C'était une vraie surprise pour le coup.

Edit: c'était bien en 2003. Il à terminé 7e de cette même Vuelta l'année suivante.
Nozal en 2003, c'était assez sale...Comme Aitor Gonzalez en 2002 ceci-dit...

Les 2 n'ayant d'ailleurs pas eu beaucoup de réussite après leur carrière, Isidro Nozal est passé proche de la mort suite à un accident de la route et a passé plusieurs mois en fauteuil roulant et mis beaucoup de temps à récupérer.

Quant à Aitor Gonzalez, il a eu de sérieux problèmes avec la justice puisqu'il servait d'homme de main dans les milieux mafieux en Espagne, allant tabasser ceux qui avaient des dettes à régler...
Il a également participé à des cambriolages ou s'est encore distingué en conduisant sous l'emprise de drogues + alcool, mais a aussi été condamné pour fraude bancaire... :euh:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Sinon un podium qui m'a surpris, c'est Remco Evenepoel sur le Giro 2021... Ah non en fait. :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
isidrole
néo-pro
néo-pro

Ce bon vieux Horner m'avait pas surpris moi. Il m'avait même fait gagner le concours de pronostique :metalhead:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 01 juin 2021, 21:31 Sinon un podium qui m'a surpris, c'est Remco Evenepoel sur le Giro 2021... Ah non en fait. :elephant:
Détrompe-toi, Remco a fait podium sur le classement général du Giro. Du moins jusqu'à la 10eme étape. Il n'a pas été précisé classement général final. Respectez Remco. :jap:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 juin 2021, 20:32 Ullrich 96 grosse surprise
C'est vrai. Comme quelqu'un l'a dit, c'est une surprise au moment où ça se passe, mais c'est une surprise confirmée par la suite.
Là où il m'a surpris, c'est quand il gagne la Vuelta 99 après sa grosse chute sur le Tour d'Allemagne au mois de mai. Il avait dû arrêter de pédaler un bon moment et n'avait quasiment pas de jours de course au départ du Tour d'Espagne. Toute ressemblance avec un champion d'aujourd'hui à l'endurance supérieure serait purement fortuite :elephant:

Cette Vuelta 99 c'était aussi la première ascension de l'Angliru. Grosse polémique à l'époque.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 juin 2021, 20:32 Ullrich 96 grosse surprise
T'abuses un peu, il était pas si gros à l'époque... :elephant:

PS : content de te revoir !
Pilote de C15 mutin
Teteoo
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 01 juin 2021, 20:15 Bah je sais pas, au moment où il abandonne, il est 9eme au général et quand même relativement loin en temps du TOP 4. Il est constamment en second voire troisième rideau sur ce Tour. Hormis se mettre au niveau de Rodriguez et Quintana et être plus fort que Froome sur la fin du Tour, je vois pas comment il aurait pu accrocher le TOP 5
En 2014, il était souvent le seul à s'accrocher à Nibali, je vois pas comment il aurait pu être moins bon qu'en 2013
Il abandonne alors qu'il a déjà la clavicule pétée non ? Ou alors il se pète la clavicule lors de la reco du chrono et il retombe dessus lors du chrono ? Je m'embrouille...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
luckywinner
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 01 juin 2021, 20:15 Bah je sais pas, au moment où il abandonne, il est 9eme au général et quand même relativement loin en temps du TOP 4. Il est constamment en second voire troisième rideau sur ce Tour. Hormis se mettre au niveau de Rodriguez et Quintana et être plus fort que Froome sur la fin du Tour, je vois pas comment il aurait pu accrocher le TOP 5
En 2014, il était souvent le seul à s'accrocher à Nibali, je vois pas comment il aurait pu être moins bon qu'en 2013
2013 et 2014 pas la même concurrence global.
Physiquement Peraud 2013 et 2014 c'est kif-kif à mon avis.

Peraud est 9eme au moment de sa chute /abandon en 2013, mais avec sa blessure il était en train de dominer les Belkin sur le CLM dans les temps de Fuglsang.

Non il aurait pas fini le Tour au niveau Quintana / Rodriguez pas contre sûrement pas loin du niveau de Contador/Kreuziger soit le niveau du top 5 :wink: .

Ps: il court le chrono avec la clavicule pétée et retombe dessus sur le dernier virage de la course, en étant 8eme temps virtuel du CLM.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malgré tout je reste assez surpris qu'on mentionne si peu ce Giro 2020. C'est le TOP 5 le plus farfelu que j'ai vu sur une grande course avec le Paris Roubaix 2004 je pense...
luckywinner
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 01 juin 2021, 22:50 Malgré tout je reste assez surpris qu'on mentionne si peu ce Giro 2020. C'est le TOP 5 le plus farfelu que j'ai vu sur une grande course avec le Paris Roubaix 2004 je pense...
Vuelta 2012 entre en concurrence avec ce Giro 2020 quand même sinon tu as raison.

Je me demande presque si TGH refera un top 10 de GT un jour.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

La saison 2020 reste quand même très particulière, ce classement du Giro est en grande partie du à toutes les modifications de calendrier.
Sur le Giro 2020, le plateau n'était déjà pas hyper dense, et en plus certains se sont présentés avec une forme un peu limite, d'autres se sont blessés, on a aussi des équipes qui se sont retirées, bref le cocktail était déjà idéal pour des perfs surprises.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Almeida était encore un cran au-dessus dans la hiérarchie en montagne cette année.
Il y a sept mois, il terminait 4e.
Cette année sans son jour-sans à Sestola et le temps perdu à attendre Evenepoel à Montalcino et au Zoncolan, il finissait maximum à moins d'une minute de Bernal.
L'an passé, il avait fini à 2'57" de Tayo Gegan Hart.
Alors à moins qu'il ait passé 36 paliers en très peu de temps, ça tend à montrer que le niveau du podium du Giro était très loin d'être aussi naze qu'on ne le pense et ce podium n'aurait peut-être pas été si différent dans une année normale.
Kelderman avait déjà terminé 5e d'une Vuelta (4e après le cadeau d'adieu de Contador).
Piancavallo, c'était du 6.4-6.5 W/kg sur 30 min en fin de deuxième semaine ! T'as pas tellement eu mieux en GT depuis 15 ans.
Dernière modification par Bradounet_ le 02 juin 2021, 00:13, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eric Caritoux, Vuelta 1984, personne ne l'a cité ? :scratch:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 02 juin 2021, 00:00 Almeida était encore un cran au-dessus dans la hiérarchie en montagne cette année.
Il y a sept mois, il terminait 4e.
Cette année sans son jour-sans à Sestola et le temps perdu à attendre Evenepoel à Montalcino et au Zoncolan, il finissait maximum à moins d'une minute de Bernal.
L'an passé, il avait fini à 2'57" de Tayo Gegan Hart.
Alors à moins qu'il ait passé 36 paliers en très peu de temps, ça tend à montrer que le niveau du podium du Giro était très loin d'être aussi naze qu'on ne le pense et ce podium n'aurait peut-être pas été si différent dans une année normale.
Kelderman avait déjà terminé 5e d'une Vuelta (4e après le cadeau d'adieu de Contador).
Piancavallo, c'était du 6.4-6.5 W/kg sur 30 min en fin de deuxième semaine ! T'as pas tellement eu mieux en GT depuis 15 ans.
C'est pas même un podium le cadeau d'adieu d'Alberto ?
Pilote de C15 mutin
Répondre