73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

JFKs a écrit : 01 juin 2021, 13:06
Trystero a écrit : 01 juin 2021, 11:02

A mon avis, cette année tout va se jouer sur le plateau du Golan. Ça a l'air de rien mais ça peut être assez explosif.
Si rien dans cette phrase ne fait réagir les gens, c'est sans doute parce qu'ils sont trop occupés.
:jap:
:elephant:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A montbrison y a pas mal de punks a chien et aujour dhui des cyclistes
Amphète ils se ressemblent mais se détestent
un peu comme juifs et musulmans
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 01 juin 2021, 13:02
didoudidoute a écrit : 01 juin 2021, 12:03

Oui regarde j'ai tracé la fin et on voit bien le détour et ce virage qui est bien fermé en effet il faudra être placé ici.
Image
Je pense que la route qui est prise passe sous la route principale et que sans doute le moyen de quitter cette grande route a été jugé dangereux.
Oon aurait pris une bretelle d'accélération à l'envers et peut être que l'entrée de cette bretelle pour les voitures (qui aurait été à la fin pour les coureurs) a été jugée trop scabreuse/étroite...
Non rien de tout ca, c'est une route assez large avec 0 aménagements urbain, on traverse aucune ville. Voici la route qu'on quitte et qu'on aurais pu prendre ;

Image

Image

Bon la je chipote parce que je connais et que ca m'interroge mais c'est pas bien grave hein :rieur:
A part des travaux je vois vraiment pas.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puisque j'ai que ca a foutre, voici le dernier rond point a 2 km environ de la ligne :green: On ira tout droit. Et on aurais pu arriver de la gauche mais ca c'est le mystère on l'a compris

Image

Voila j'arrête la promis :genance:
Thor8_one
Leader
Leader

A mon avis, cette année tout va se jouer sur le plateau du Golan. Ça a l'air de rien mais ça peut être assez explosif.
Si rien dans cette phrase ne fait réagir les gens, c'est sans doute parce qu'ils sont trop occupés.
Pure oui elle est pas mal celle là
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

(Et en fait après vérif. sur Street View le virage de la fin n'est pas si serré que ca, ca passera vite)
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me permets de rajouter une photo

https://i.goopics.net/w9EQZ.png

La route est dégagée juste après le virage "serré". Vent de sud-est à 15km/h, ça peut péter à la relance.
Ça sent la grosse bataille de placement à 2kms de l'arrivée.
Même si Colbrelli est archi favori, Venturini a des chances de bien figurer si GVA et Naesen font bien le job.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yes mais ça dure meme pas 1 km je dirais cette partie découverte. Certes il faudra etre placé obligé. Pour le vent je vais avoir des envoyés spéciaux pile dans ce virage alors je vous dirais :smile:
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aussi la grosse attraction du jour, Jakobsen. La DQS roulera pour lui.

Ses propos à retrouver sur le site officiel de la course https://racecenter.criterium-du-dauphine.fr/fr/

« C’est un sentiment très particulier de sortir de ce briefing dans le bus et d’avoir entendu tous mes coéquipiers me dire "aujourd’hui, on va rouler pour toi". C’est une journée très spéciale et c’est un grand pas pour moi. Je ne sais pas si ça va marcher, mais je vais tout donner. En principe, je ne suis jamais nerveux. Et aujourd’hui, ni plus ni moins que d’habitude, je me sens bien. Tout s’est plutôt bien passé pour moi sur les deux premières étapes. Je sais que ce sera nerveux pour tout le monde dans les deux derniers kilomètres, mais c’est la course. Les 500 derniers mètres sont un peu en montée, à 7 %, alors que je suis plutôt un sprinteur pour le plat. Mais je vais essayer de battre Colbrelli, Kristoff et Pedersen. Ce seront les hommes à surveiller aujourd’hui. C’est la seule étape qui me convient sur ce Dauphiné. Les échappées sont allées au bout depuis le début, mais nous allons essayer d’organiser un sprint pour le peloton ».
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
-Vélomen-
Leader
Leader

Lemond Cello a écrit : 01 juin 2021, 13:43 Je me permets de rajouter une photo

https://i.goopics.net/w9EQZ.png

La route est dégagée juste après le virage "serré". Vent de sud-est à 15km/h, ça peut péter à la relance.
Ça sent la grosse bataille de placement à 2kms de l'arrivée.
Même si Colbrelli est archi favori, Venturini a des chances de bien figurer si GVA et Naesen font bien le job.
Encore une fois, 15 km/h, c'est vraiment rien (pour des pros on peut presque parler de vent nul). C'est rare d'avoir moins.
Teteoo
Leader
Leader

Ca dépend où on habite :genance:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
luckywinner
Leader
Leader

Top 50 à prévoir pour le hollandais.
Sérieusement Asgreen me semble bien mieux armé chez DQS.
Le danois au passage à pris 1" de bonifs en vu du maillot jaune mercredi ou jeudi.
Dernière modification par luckywinner le 01 juin 2021, 14:15, modifié 1 fois.
veji2
Leader
Leader

nan mais 15km/h ça va pas péter. En théorie ça aurait une petite chance, mais honnêtement c'est à partir de 25/30km/h que ça devient possible.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le peloton revient a 1 minute avant d entamer la descente vers montbrison
rbl85
Leader
Leader

En tout cas le peloton revient a 45s des hommes de tête.

edit : le peloton a probablement accéléré pour se placer avant la descente.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, sur ce terrain miné, une attaque d'une bande de gaziers ou d'un petit fada peut faire mal.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est pas mal de faire reprendre ses marques à Jakobsen dans un sprint qui se fera à 40 km/h à peine. Petit à petit, en douceur. A croire que Remco n'évolue pas dans la même équipe finalement. Approche opposée à 180 degrés.
Par contre, je le vois très vite dépassé, l'ancienne version n'était pas vraiment un sprinteur de bosses/faux-plat.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de faire les 15 bornes finales du parcours, en effet ça souffle pas mal (15/20, peut-être quelques rafales à 30) ce qui va rendre le final très rapide avec ces grosses routes larges qui rendent bien.
Comme dit plus haut à 5 bornes on prend une route un peu moins large et il y a cette "épingle" (à 2 bornes ?) qui risque de rendre l'approche un peu nerveuse.
Dans la partie à découvert j'ai pas trop fait gaffe au vent, les pentes à 2/3% commencent vraiment après l'épingle et ensuite on va dire que ça monte crescendo. Si Colbrelli est aussi costaud qu'hier et avant-hier, y a pas de raison que ça lui échappe, mais Teuns sera utile s'il faut contrôler dans le final...
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils sont très nerveux dans le peloton, peur d'une chute au passage des villages, où alors ça craint le vent ?
Répondre