73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin
A montbrison y a pas mal de punks a chien et aujour dhui des cyclistes
Amphète ils se ressemblent mais se détestent
un peu comme juifs et musulmans
Amphète ils se ressemblent mais se détestent
un peu comme juifs et musulmans
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Non rien de tout ca, c'est une route assez large avec 0 aménagements urbain, on traverse aucune ville. Voici la route qu'on quitte et qu'on aurais pu prendre ;cytep33 a écrit : 01 juin 2021, 13:02Je pense que la route qui est prise passe sous la route principale et que sans doute le moyen de quitter cette grande route a été jugé dangereux.didoudidoute a écrit : 01 juin 2021, 12:03
Oui regarde j'ai tracé la fin et on voit bien le détour et ce virage qui est bien fermé en effet il faudra être placé ici.
![]()
Oon aurait pris une bretelle d'accélération à l'envers et peut être que l'entrée de cette bretelle pour les voitures (qui aurait été à la fin pour les coureurs) a été jugée trop scabreuse/étroite...

Bon la je chipote parce que je connais et que ca m'interroge mais c'est pas bien grave hein

A part des travaux je vois vraiment pas.
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Pure oui elle est pas mal celle là
- didoudidoute
- Equipier de luxe
(Et en fait après vérif. sur Street View le virage de la fin n'est pas si serré que ca, ca passera vite)
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Je me permets de rajouter une photo
https://i.goopics.net/w9EQZ.png
La route est dégagée juste après le virage "serré". Vent de sud-est à 15km/h, ça peut péter à la relance.
Ça sent la grosse bataille de placement à 2kms de l'arrivée.
Même si Colbrelli est archi favori, Venturini a des chances de bien figurer si GVA et Naesen font bien le job.
La route est dégagée juste après le virage "serré". Vent de sud-est à 15km/h, ça peut péter à la relance.
Même si Colbrelli est archi favori, Venturini a des chances de bien figurer si GVA et Naesen font bien le job.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Yes mais ça dure meme pas 1 km je dirais cette partie découverte. Certes il faudra etre placé obligé. Pour le vent je vais avoir des envoyés spéciaux pile dans ce virage alors je vous dirais 

- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Il y aussi la grosse attraction du jour, Jakobsen. La DQS roulera pour lui.
Ses propos à retrouver sur le site officiel de la course https://racecenter.criterium-du-dauphine.fr/fr/
« C’est un sentiment très particulier de sortir de ce briefing dans le bus et d’avoir entendu tous mes coéquipiers me dire "aujourd’hui, on va rouler pour toi". C’est une journée très spéciale et c’est un grand pas pour moi. Je ne sais pas si ça va marcher, mais je vais tout donner. En principe, je ne suis jamais nerveux. Et aujourd’hui, ni plus ni moins que d’habitude, je me sens bien. Tout s’est plutôt bien passé pour moi sur les deux premières étapes. Je sais que ce sera nerveux pour tout le monde dans les deux derniers kilomètres, mais c’est la course. Les 500 derniers mètres sont un peu en montée, à 7 %, alors que je suis plutôt un sprinteur pour le plat. Mais je vais essayer de battre Colbrelli, Kristoff et Pedersen. Ce seront les hommes à surveiller aujourd’hui. C’est la seule étape qui me convient sur ce Dauphiné. Les échappées sont allées au bout depuis le début, mais nous allons essayer d’organiser un sprint pour le peloton ».
Ses propos à retrouver sur le site officiel de la course https://racecenter.criterium-du-dauphine.fr/fr/
« C’est un sentiment très particulier de sortir de ce briefing dans le bus et d’avoir entendu tous mes coéquipiers me dire "aujourd’hui, on va rouler pour toi". C’est une journée très spéciale et c’est un grand pas pour moi. Je ne sais pas si ça va marcher, mais je vais tout donner. En principe, je ne suis jamais nerveux. Et aujourd’hui, ni plus ni moins que d’habitude, je me sens bien. Tout s’est plutôt bien passé pour moi sur les deux premières étapes. Je sais que ce sera nerveux pour tout le monde dans les deux derniers kilomètres, mais c’est la course. Les 500 derniers mètres sont un peu en montée, à 7 %, alors que je suis plutôt un sprinteur pour le plat. Mais je vais essayer de battre Colbrelli, Kristoff et Pedersen. Ce seront les hommes à surveiller aujourd’hui. C’est la seule étape qui me convient sur ce Dauphiné. Les échappées sont allées au bout depuis le début, mais nous allons essayer d’organiser un sprint pour le peloton ».
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Encore une fois, 15 km/h, c'est vraiment rien (pour des pros on peut presque parler de vent nul). C'est rare d'avoir moins.Lemond Cello a écrit : 01 juin 2021, 13:43 Je me permets de rajouter une photo
Ca dépend où on habite 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Leader
Top 50 à prévoir pour le hollandais.
Sérieusement Asgreen me semble bien mieux armé chez DQS.
Le danois au passage à pris 1" de bonifs en vu du maillot jaune mercredi ou jeudi.
Sérieusement Asgreen me semble bien mieux armé chez DQS.
Le danois au passage à pris 1" de bonifs en vu du maillot jaune mercredi ou jeudi.
Dernière modification par luckywinner le 01 juin 2021, 14:15, modifié 1 fois.
nan mais 15km/h ça va pas péter. En théorie ça aurait une petite chance, mais honnêtement c'est à partir de 25/30km/h que ça devient possible.
Le peloton revient a 1 minute avant d entamer la descente vers montbrison
En tout cas le peloton revient a 45s des hommes de tête.
edit : le peloton a probablement accéléré pour se placer avant la descente.
edit : le peloton a probablement accéléré pour se placer avant la descente.
Oui, sur ce terrain miné, une attaque d'une bande de gaziers ou d'un petit fada peut faire mal.
- Bradounet_
- légende VCN
C'est pas mal de faire reprendre ses marques à Jakobsen dans un sprint qui se fera à 40 km/h à peine. Petit à petit, en douceur. A croire que Remco n'évolue pas dans la même équipe finalement. Approche opposée à 180 degrés.
Par contre, je le vois très vite dépassé, l'ancienne version n'était pas vraiment un sprinteur de bosses/faux-plat.
Par contre, je le vois très vite dépassé, l'ancienne version n'était pas vraiment un sprinteur de bosses/faux-plat.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Je viens de faire les 15 bornes finales du parcours, en effet ça souffle pas mal (15/20, peut-être quelques rafales à 30) ce qui va rendre le final très rapide avec ces grosses routes larges qui rendent bien.
Comme dit plus haut à 5 bornes on prend une route un peu moins large et il y a cette "épingle" (à 2 bornes ?) qui risque de rendre l'approche un peu nerveuse.
Dans la partie à découvert j'ai pas trop fait gaffe au vent, les pentes à 2/3% commencent vraiment après l'épingle et ensuite on va dire que ça monte crescendo. Si Colbrelli est aussi costaud qu'hier et avant-hier, y a pas de raison que ça lui échappe, mais Teuns sera utile s'il faut contrôler dans le final...
Comme dit plus haut à 5 bornes on prend une route un peu moins large et il y a cette "épingle" (à 2 bornes ?) qui risque de rendre l'approche un peu nerveuse.
Dans la partie à découvert j'ai pas trop fait gaffe au vent, les pentes à 2/3% commencent vraiment après l'épingle et ensuite on va dire que ça monte crescendo. Si Colbrelli est aussi costaud qu'hier et avant-hier, y a pas de raison que ça lui échappe, mais Teuns sera utile s'il faut contrôler dans le final...
-
- Equipier de luxe
Ils sont très nerveux dans le peloton, peur d'une chute au passage des villages, où alors ça craint le vent ?