TotalEnergies 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Total Direct Energie 2021

Je crains le pire quand je vois le nouveau logo du sponsor principal (j'ai l'impression de voir la création ratée d'un graphiste).
Plus globalement, j'ai de plus en plus de mal avec cette équipe qui aligne les mauvais recrutements (de bons coureurs qui deviennent des cyclistes lambda). Et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun esprit collectif, et qu'elle est sans ame.
marcella

Vous allez vous retrouver avec un maillot proche de la grande époque de l'Amore e Vita.

https://i.etsystatic.com/20378250/r/il/cb9db3/2415862073/il_1588xN.2415862073_9wy8.jpg

Rassurez-vous, vous devriez avoir moins de sponsors sur le maillot. :elephant:
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Grosse chute et blessure (fracture) pour Burgaudeau qui annonce son forfait pour Championnat et Tour de France !
Dommage il semblait monter en puissance.
Il parle du Tour donc il devait être prévu au moins dans la pré-sélection.
Je pense vraiment qu'il faut emmener Petit avec Boni s'il fait le Tour...

Hate d'avoir la compo du tour de Suisse...
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TotalBoudy a écrit : 29 mai 2021, 21:39 Grosse chute et blessure (fracture) pour Burgaudeau qui annonce son forfait pour Championnat et Tour de France !
Dommage il semblait monter en puissance.
Il parle du Tour donc il devait être prévu au moins dans la pré-sélection.
Je pense vraiment qu'il faut emmener Petit avec Boni s'il fait le Tour...

Hate d'avoir la compo du tour de Suisse...
J'ai l'impression une c'est une constante avec Burgaudeau, dès qu'il semble monter en puissance et que l'équipe lui donne sa chance, il chute, c'est assez terrible.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonifazio 6e hier, il est placé dans la roue du gars derrière Démare mais passe le long des barrières et se fait bloquer au lieu de revenir au centre. Dommage car derrière il ne peux plus passer personne, les 5 premiers étant sur la même ligne et Bonifazio a moins d'un vélo du vainqueur. En tout cas l'équipe a fait un gros travail sur les trois derniers kilomètres pour rester placé au niveau du train GFDJ, Lawless a bien tiré le peloton, Petit est monstrueux quand il faut remonter un Bonifazio souvent mal placé et le dépose parfaitement au kilomètre, il faut le prendre sur le Tour si on y emmène Niccolo, et Manzin lance le sprint en anticipant a 300 mètres de la ligne sans vraiment déstabiliser les GFDJ.

7e au CG pour notre Italien, pas trop mal après avoir fini loin sur la première étape. Ca semble aller beaucoup mieux qu'en début de saison pour lui. Il confirme en ITW ce que je pensais, c'est à dire qu'il s'entraine beaucoup a passer les bosses ce qu'il me fait dire qu'il a plutôt actuellement un profil à la Sagan, qui peut faire des placettes sur un sprint tout plat, maiq qui sera bien meilleurs lorsque l'étape aura été accidentée ou un final difficile.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

loulou30 a écrit : 31 mai 2021, 08:12 Bonifazio 6e hier, il est placé dans la roue du gars derrière Démare mais passe le long des barrières et se fait bloquer au lieu de revenir au centre. Dommage car derrière il ne peux plus passer personne, les 5 premiers étant sur la même ligne et Bonifazio a moins d'un vélo du vainqueur. En tout cas l'équipe a fait un gros travail sur les trois derniers kilomètres pour rester placé au niveau du train GFDJ, Lawless a bien tiré le peloton, Petit est monstrueux quand il faut remonter un Bonifazio souvent mal placé et le dépose parfaitement au kilomètre, il faut le prendre sur le Tour si on y emmène Niccolo, et Manzin lance le sprint en anticipant a 300 mètres de la ligne sans vraiment déstabiliser les GFDJ.

7e au CG pour notre Italien, pas trop mal après avoir fini loin sur la première étape. Ca semble aller beaucoup mieux qu'en début de saison pour lui. Il confirme en ITW ce que je pensais, c'est à dire qu'il s'entraine beaucoup a passer les bosses ce qu'il me fait dire qu'il a plutôt actuellement un profil à la Sagan, qui peut faire des placettes sur un sprint tout plat, maiq qui sera bien meilleurs lorsque l'étape aura été accidentée ou un final difficile.
Oui un bon boulot de l'équipe pour le placer hier, c'est à souligner ! Notamment le duo Manzin-Petit.
Je te rejoins vraiment sur l'importance de Petit pour Boni. Il l'avait dit en début de saison qu'il appréciait être aligné avec Petit car il avait totale confiance en lui.

Toujours dans mon idée de compo Tour
Boni Petit
Latour Parte Villermoz
Simon Turgis EBH

Ou alors un Rodriguez/geniez pour prendre la place d'un des trois derniers coureurs ?..
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Doubey fera le Tour. Il est quasi-systématiquement aligné avec Latour depuis le début de saison, à mon avis ce n'est pas pour rien.

On sait si l'équipe fait Dwars door het Hageland cette semaine ?

Ce serait peut-être bien de refaire courir un peu les Flandriens Turgis-Terpstra, avec certains qui étaient en Mayenne.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 31 mai 2021, 10:27 Je pense que Doubey fera le Tour. Il est quasi-systématiquement aligné avec Latour depuis le début de saison, à mon avis ce n'est pas pour rien.

Ce serait peut-être bien de refaire courir un peu les Flandriens Turgis-Terpstra, avec certains qui étaient en Mayenne.
Petit et Maître a priori pour l'instant. Je pense que les autres ce sera parmi Van Gestel, Terpstra Lawless Gaudin Soupe et Manzin.
Turgis et EBH seront sur le GP du canton d'Argovie puis Tour de Suisse pour la prépa tour de France il me semble
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 31 mai 2021, 10:34
gaumeboss a écrit : 31 mai 2021, 10:27 Je pense que Doubey fera le Tour. Il est quasi-systématiquement aligné avec Latour depuis le début de saison, à mon avis ce n'est pas pour rien.

Oui Petit et Maître l'ont annoncé pour l'instant ainsi que l'Elfsteronde. Je pense que les autres ce sera parmi Van Gestel, Terpstra Lawless Gaudin Soupe et Manzin.
Turgis et EBH seront sur le GP du canton d'Argovie puis Tour de Suisse pour la prépa tour de France il me semble
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 31 mai 2021, 10:36
LeBougnat a écrit : 31 mai 2021, 10:34

Oui Petit et Maître l'ont annoncé pour l'instant ainsi que l'Elfsteronde. Je pense que les autres ce sera parmi Van Gestel, Terpstra Lawless Gaudin Soupe et Manzin.
Sauf erreur de ma part il manque le lien !
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Ah oui Doubey, je l'avais oublié !
Ah donc il n'y aura pas la place pour Simon, Turgis, EBH...
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 31 mai 2021, 10:48 Sauf erreur de ma part il manque le lien !
Non erreur de ma part j'ai répondu au lieu de modifier mon post

En revanche Le calendrier de l'équipe pour juin est tombé :

Argovie
Hageland
Elfsteronde
Tour de Suisse
Mont Ventoux Dénivelé Challenge
Tour de Belgique
Route d'Occitanie
Paris Camembert
Championnats nationaux
Tour de France
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

LeBougnat a écrit : 31 mai 2021, 11:25
gaumeboss a écrit : 31 mai 2021, 10:48 Sauf erreur de ma part il manque le lien !

Argovie
Hageland
Elfsteronde
Tour de Suisse
Tour de Belgique
Route d'Occitanie
Paris Camembert
Championnats nationaux
Tour de France
Ca va permettre de faire une revue d'effectif complet ! :flags:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TotalBoudy a écrit : 31 mai 2021, 11:29
LeBougnat a écrit : 31 mai 2021, 11:25

Argovie
Hageland
Elfsteronde
Tour de Suisse
Tour de Belgique
Route d'Occitanie
Paris Camembert
Championnats nationaux
Tour de France
Ca va permettre de faire une revue d'effectif complet ! :flags:

Oui un calendrier complet c'est une bonne nouvelle !
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe qui fera les 2 courses en Suisse a été publiée :

Turgis
Latour
Doubey
De La Parte
EBH
Vuillermoz
Simon

Ça ressemble sûrement beaucoup à l'équipe qui fera le Tour ! Manque Bonifazio pour faire le 8 ème et on est bon.
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

gaumeboss a écrit : 01 juin 2021, 16:16 L'équipe qui fera les 2 courses en Suisse a été publiée :

Turgis
Latour
Doubey
De La Parte
EBH
Vuillermoz
Simon

Ça ressemble sûrement beaucoup à l'équipe qui fera le Tour ! Manque Bonifazio pour faire le 8 ème et on est bon.
Oui j'ai bien l'impression qu'on part sur cette compo, sauf si contre-performance d'un des coureurs en Suisse...
Ancelin
Leader
Leader

Rodriguez mériterait aussi, mais surement que ça fait doublon avec De La Parte comme profil.
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Ancelin a écrit : 01 juin 2021, 17:43 Rodriguez mériterait aussi, mais surement que ça fait doublon avec De La Parte comme profil.
Dela Parte est plus fort.
Rodriguez pourra courir les autres courses sur juin/juillet
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutôt logique comme sélection pour le tour de Suisse (et possiblement TDF)... En espérant voir des bonnes choses sur ce tds.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Article OF

Notre objectif, c’est plutôt de faire évoluer l’équipe, souligne Benoit Genauzeau, directeur général du sport chez Total Direct Energie. On souhaite grimper dans la hiérarchie mondiale (retrouver le World Tour en 2023) . À ce titre, l’arrivée d’un grand leader serait un accélérateur de projet. » Sur le marché, il en reste peu : Alejandro Valverde, Geraint Thomas et Peter Sagan.

« Des discussions sont en cours avec Peter Sagan, comme avec d’autres coureurs », tempère Genauzeau
Verrouillé