Idem. Thomas a eu la Romandie. Il laisse le Dauphiné à Porte et le TDS à Carapaz, et ils travailleront pour lui sur le TDF.biquet a écrit : 29 mai 2021, 11:08 Startliste vraiment faiblarde en effet.![]()
Y a 2 questions à se poser:
1 Entre les vieux Thomas et Porte, qui va faire 1, et qui va faire 2 ?? Je vote Richie affectivement , pour se venger de ce Dauphiné que son "faux ami-vrai faux derche" de Froome lui avait fait perdre
73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin
Grand Gourou
ça va pas de me faire des frayeurs comme çaTeteoo a écrit : 29 mai 2021, 11:13 David Gaudu a chuté à l'entrainement. Il risque d'avoir un petit retard de forme

- Lemond Cello
- Equipier de luxe
L'une de mes courses préférées! Merci pour la prez!
Avec ce qu'il s'est passé en Romandie, je pense que Geraint Thomas fera tout pour gagner l'étape qui arrive à La Plagne.
Ineos peut viser 1 et 2 , et pour la troisième place, je ne connais pas le niveau de Tao.
Guillaume Martin a l'air très en forme, Sepp Kuss sera-t-il aussi impressionnant que l'an dernier?
Gros collectif chez movistar, j'ai hâte de voir leur tactique!
J'ai revu les images de l'an dernier, du coup je suis un peu nostalgique de Pinot au top! J'ai l'impression que c'était il y a tellement longtemps.
Grosse cote pour la première étape, l'échappée va au bout et c'est pour Brent Van Moer!
Avec ce qu'il s'est passé en Romandie, je pense que Geraint Thomas fera tout pour gagner l'étape qui arrive à La Plagne.
Ineos peut viser 1 et 2 , et pour la troisième place, je ne connais pas le niveau de Tao.
Guillaume Martin a l'air très en forme, Sepp Kuss sera-t-il aussi impressionnant que l'an dernier?
J'ai revu les images de l'an dernier, du coup je suis un peu nostalgique de Pinot au top! J'ai l'impression que c'était il y a tellement longtemps.
Grosse cote pour la première étape, l'échappée va au bout et c'est pour Brent Van Moer!
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Tu as hâte de voir la tactique chez Movistar ?Lemond Cello a écrit : 29 mai 2021, 12:36 L'une de mes courses préférées! Merci pour la prez!
T'es bien le seul

Sinon, j'aime beaucoup les paysages et les routes proposées par la région, mais ça me fait toujours aussi bizarre de voir le Critérium du Dauphiné se courir en Auvergne la moitié du temps.
- Bradounet_
- légende VCN
Des nouvelles de Chrissou : je sais que vous êtes demandeurs mais par peur du jugement d'autrui, vous préférez ne pas le manifester en société, je comprends c'est parfaitement humain, je sais bien qu'au fond de vous, il existe cette tendre affection pour cet éternel champion et que vous souhaitez tous qu'il aille chercher UNE PUTAIN DE CINQUIEME VICTOIRE SUR LE TOUR DE FRANCE !
Sur sa chaine Youtube, dans une védéo qui date d'après le Tour de Romandie, on apprend que l'objectif numéro un à présent était de perdre du poids d'ici le Dauphiné. Il est vrai qu'on a tous vu un Froome assez épais au niveau du torse depuis le début de l'année. Il serait intéressant d'observer les changements cette semaine.
Il dit être devenu un peu trop "bulky" suite à un travail de renforcement musculaire pendant l'hiver.
Il s'est commandé un gadget sur Internet dont il ne manque pas de faire la promotion. On est influenceur Youtube ou on ne l'est pas ! Ce gadget qui vient se greffer sous le bras a pour fonction de mesurer en permanence la glycémie et de permettre de mieux comprendre comment notre corps réagit à l'absorption des différents aliments que ce soit au repos ou à l'effort (savoir à quel taux de glycémie on arrive par exemple à produire le plus de puissance) et cela permet d'adapter sa stratégie nutritive (si vous aussi vous voulez devenir un Supersapien, cliquez et commandez sur https://www.libresense.abbott/fr-fr/home.html).
Il voudrait venir sur le Dauphiné pour la première fois depuis le début de l'année "en mode course", là où sur les autres épreuves avant, il était plus en mode entrainement pour prendre du rythme de compétition mais, comme à présent, les leaders viennent sur ces épreuves avec la même forme que sur le TdF, ce n'est plus possible d'apparaitre à son avantage si l'on n'est pas compétitif.
Il a repassé des tests isocinétiques pour mesurer ses éventuels progrès musculaires : on peut voir que le quadriceps droit est revenu à 90% de force maximale par rapport au quadriceps gauche, mais que l'ischio-jambier droit était encore à la traine par rapport au gauche (à peu près 70%).
Je ne sais pas si ça impacte grandement sa puissance aérobie mais ça m'a l'air suffisamment important pour expliquer son déficit de puissance actuellement.
Il a l'air d'avoir malgré tout progresser à ce niveau là depuis novembre dernier mais tant qu'il n'a récupéré à 100%, impossible de le voir rivaliser avec les leaders du TdF cette année.
Finalement, je pense qu'il y a peut-être une chance de le voir faire un fond de top 10 sur le TdF l'an prochain. Il m'aurait presque convaincu.
Sur sa chaine Youtube, dans une védéo qui date d'après le Tour de Romandie, on apprend que l'objectif numéro un à présent était de perdre du poids d'ici le Dauphiné. Il est vrai qu'on a tous vu un Froome assez épais au niveau du torse depuis le début de l'année. Il serait intéressant d'observer les changements cette semaine.
Il dit être devenu un peu trop "bulky" suite à un travail de renforcement musculaire pendant l'hiver.
Il s'est commandé un gadget sur Internet dont il ne manque pas de faire la promotion. On est influenceur Youtube ou on ne l'est pas ! Ce gadget qui vient se greffer sous le bras a pour fonction de mesurer en permanence la glycémie et de permettre de mieux comprendre comment notre corps réagit à l'absorption des différents aliments que ce soit au repos ou à l'effort (savoir à quel taux de glycémie on arrive par exemple à produire le plus de puissance) et cela permet d'adapter sa stratégie nutritive (si vous aussi vous voulez devenir un Supersapien, cliquez et commandez sur https://www.libresense.abbott/fr-fr/home.html).
Il voudrait venir sur le Dauphiné pour la première fois depuis le début de l'année "en mode course", là où sur les autres épreuves avant, il était plus en mode entrainement pour prendre du rythme de compétition mais, comme à présent, les leaders viennent sur ces épreuves avec la même forme que sur le TdF, ce n'est plus possible d'apparaitre à son avantage si l'on n'est pas compétitif.
Il a repassé des tests isocinétiques pour mesurer ses éventuels progrès musculaires : on peut voir que le quadriceps droit est revenu à 90% de force maximale par rapport au quadriceps gauche, mais que l'ischio-jambier droit était encore à la traine par rapport au gauche (à peu près 70%).
Je ne sais pas si ça impacte grandement sa puissance aérobie mais ça m'a l'air suffisamment important pour expliquer son déficit de puissance actuellement.
Il a l'air d'avoir malgré tout progresser à ce niveau là depuis novembre dernier mais tant qu'il n'a récupéré à 100%, impossible de le voir rivaliser avec les leaders du TdF cette année.
Finalement, je pense qu'il y a peut-être une chance de le voir faire un fond de top 10 sur le TdF l'an prochain. Il m'aurait presque convaincu.

Dernière modification par Bradounet_ le 29 mai 2021, 19:47, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
T'es mûr pour tenir le chéquier chez ISN.Bradounet_ a écrit : 29 mai 2021, 19:44 Des nouvelles de Chrissou : je sais que vous êtes demandeurs mais par peur du jugement d'autrui, vous préférez ne pas le manifester en société, je comprends c'est parfaitement humain, je sais bien qu'au fond de vous, il existe cette tendre affection pour cet éternel champion et que vous souhaitez tous qu'il aille chercher UNE PUTAIN DE CINQUIEME VICTOIRE SUR LE TOUR DE FRANCE !
Il voudrait venir sur le Dauphiné pour la première fois depuis le début de l'année "en mode course", là où sur les autres épreuves avant, il était plus en mode entrainement pour prendre du rythme de compétition mais, comme à présent, les leaders viennent sur ces étapes avec la même forme que sur le TdF, ce n'est plus possible d'apparaitre à son avantage si l'on n'est pas compétitif.
Il a repassé des tests isocinétique pour mesurer ses éventuels progrès musculaires : on peut voir que le quadriceps droit est revenu à 90% de force maximale par rapport au quadriceps gauche, mais que l'ischio-jambier droit était encore à la traine par rapport au gauche (à peu près 70%).
Finalement, je pense qu'il y a peut-être une chance de le voir faire un fond de top 10 sur le TdF l'an prochain. Il m'aurait presque convaincu.![]()
Et puis si c'est pas en 2022 ça sera peut être en 2023 

En tout cas, pour la perte de poids, il semble dans les clous.
La balance sur sa dernière vidéo Youtube affiche 68.6 kg alors qu'il était arrivée au stage à 71 d'après ses dires. Et qu'il cherche encore à perdre 1 kg avant le Tour.
La balance sur sa dernière vidéo Youtube affiche 68.6 kg alors qu'il était arrivée au stage à 71 d'après ses dires. Et qu'il cherche encore à perdre 1 kg avant le Tour.
Je tiens à faire une correction importante quant au cadre de ce Dauphiné.
Comme en ce qui concerne la nation dominante du cyclisme, ça fait de nombreuses années que Rex n'est plus allemand mais italien.veji2 a écrit : 28 mai 2021, 10:12 aaaaah.. un peu de FKK allemand avant une belle étape, de quoi "éveiller les sens".
Sur la prez (et sur le site VCN) ça parle d'arrivée au sprint, avec des Kristoff ou Jacobsen en favoris. Cela me paraît improbable honnêtement.
D'ailleurs je ne vois pas la moindre arrivée pour ces garçons cette semaine.
Par contre du Stuyven, Colbrelli ou Venturini, pourquoi s'ils sont en très grosse forme.
Par contre du Stuyven, Colbrelli ou Venturini, pourquoi s'ils sont en très grosse forme.
L'étape 3 sera un sprint massif. et aujourd'hui si une équipe ne met pas un bon coup d’accélérateur ce sera aussi un sprint quasi massifQuef a écrit : 30 mai 2021, 12:05 Sur la prez (et sur le site VCN) ça parle d'arrivée au sprint, avec des Kristoff ou Jacobsen en favoris. Cela me paraît improbable honnêtement.
Matthmic parle d'une arrivée en bosse, c'est pourquoi j'écarte Kristoff et Jacobsen dont je parle dans mon post. Après c'est vrai qu'il y a bosse et bosse...rbl85 a écrit : 30 mai 2021, 12:08L'étape 3 sera un sprint massif. et aujourd'hui si une équipe ne met pas un bon coup d’accélérateur ce sera aussi un sprint quasi massifQuef a écrit : 30 mai 2021, 12:05 Sur la prez (et sur le site VCN) ça parle d'arrivée au sprint, avec des Kristoff ou Jacobsen en favoris. Cela me paraît improbable honnêtement.
Pour aujourd'hui il y a donc du suspens sur le scénario, ce n'est pas plus mal

Pareil.Quef a écrit : 30 mai 2021, 12:05 Sur la prez (et sur le site VCN) ça parle d'arrivée au sprint, avec des Kristoff ou Jacobsen en favoris. Cela me paraît improbable honnêtement.
3 km à 7 % à une douzaine de km de l'arrivée, c'est beaucoup trop dur pour des sprinteurs.
J'ai aussi été très étonné des étoiles en regardant la présentation du site ce matin.
Normalement si ils sont en forme c'est pas 700m a 5% qui va leur poser problème.Quef a écrit : 30 mai 2021, 12:12Matthmic parle d'une arrivée en bosse, c'est pourquoi j'écarte Kristoff et Jacobsen dont je parle dans mon post. Après c'est vrai qu'il y a bosse et bosse...rbl85 a écrit : 30 mai 2021, 12:08
L'étape 3 sera un sprint massif. et aujourd'hui si une équipe ne met pas un bon coup d’accélérateur ce sera aussi un sprint quasi massif
Pour aujourd'hui il y a donc du suspens sur le scénario, ce n'est pas plus mal![]()
S'ils arrivent lancés en effet. Va pour une arrivée pour les grosses cuisses sur l'étape 3rbl85 a écrit : 30 mai 2021, 12:16Normalement si ils sont en forme c'est pas 700m a 5% qui va leur poser problème.Quef a écrit : 30 mai 2021, 12:12
Matthmic parle d'une arrivée en bosse, c'est pourquoi j'écarte Kristoff et Jacobsen dont je parle dans mon post. Après c'est vrai qu'il y a bosse et bosse...
Pour aujourd'hui il y a donc du suspens sur le scénario, ce n'est pas plus mal![]()

- Lemond Cello
- Equipier de luxe
C'est Partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....iiiiiiiii.....iiiiiiiii
Gamper, Van Moer, Garrisson et Gautier sont les échappés du jour,1min30 d'avance.
De toute façon, à part peut-être Pedersen, il n'y a aucun pur sprinter présent. Tous les gars rapides qui sont là savent plutôt bien passer les bosses, mais aucun d'entre eux n'offrent véritablement de garantie de victoire en cas d'arrivée au sprint, donc le suspens reste entier !
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
L'échappée du jour avec:
Patrick Gamper (Bora-Hansgrohe),
Ian Garrison (Deceuninck-Quick Step)
Cyril Gautier (B&B)
et le futur vainqueur Brent Van Moer (Lotto-Soudal)
Allez
Patrick Gamper (Bora-Hansgrohe),
Ian Garrison (Deceuninck-Quick Step)
Cyril Gautier (B&B)
et le futur vainqueur Brent Van Moer (Lotto-Soudal)
Allez

Ca y est on est en mode TDF 
C'est pas sur le Giro qu'on verrait une échappée aussi naze

C'est pas sur le Giro qu'on verrait une échappée aussi naze