Les boucles de la Mayenne - 2.Pro - 27 au 30 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les boucles de la Mayenne - 2.Pro - 27 au 30 mai

Démare gagne l'étape et prendrait peut-être le jaune (Walsleben aurait pris une cassure, mais Alpecin a porté une réclamation).

La concurrence n'est pas folle, mais j'ai quand même l'impression que Démare et son train sont nettement plus saignants qu'en début de saison (j'ai notamment le souvenir d'une étape sur le Tour de Provence, remportée par Bauhaus, où il était bien à la ramasse et n'avait même pas pu sprinter)
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la page FB de B and B Hotels : "Bryan Coquard n'a pas pris de risques inutiles avant la dernière étape" :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Si Démare remporte l'étape demain (ce qui devrait être une formalité), il reviendrait à hauteur de Sam Bennett avec 7 bouquets cette saison. :banana:
Cela fait douze ans et Mark Cavendish (2008-2009) qu'un coureur ne s'est pas montré le plus prolifique sur deux années de suite.
On compte sur Madiot pour lui programmer un calendrier du mois d'aout aux petits oignons. :hehe:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
blouss_
Leader
Leader

Victoire de Démare, mais c'était très serré. Il s'impose devant McLay, Coquard et Eekhoff, les 4 coureurs étant quasiment sur la même ligne.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hat trick pour Démare. Sprint disputé avec McLay qui revenait bien sur le faux plat. Démare avait très bien viré lors du dernier virage, ça l'a aidé pour bien se placer et chercher la victoire.

Valter prend la quatorzième place sur le Giro, il n'y a pas de petits gains. Dimanche sympa pour la FDJ.
Grammont
Equipier
Equipier

Huitième victoire dans une course par étapes pour Demare, et la deuxième seulement grâce aux bonifs, six en temps réel.

une de plus que Pinot et sept de plus que Bardet
Grammont
Equipier
Equipier

je ne vois pas d'autre sprinter qui en ait autant , certainement pas cipo qui en a 0, meme pas Sagan , trois , ni le cav , 4

hors super champion- comme Kelly- je ne sais pas si il y a d'equivalent

ca dit beaucoup sur lui , sa constance , son ambition, l'attachement de ses equipiers, le respect des epreuves
-Vélomen-
Leader
Leader

Mine de rien, c'est sa 7ème victoire de l'année.

Ca le laisse encore en course pour le titre de meilleur scoreur de l'année (il est à égalité avec Bennet) et ça doit le mettre en confiance en vue du Tour, où il doit ramener une étape.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je vais peut-etre cracher dans la soupe mais.....vous trouvez ça interessant une course à étapes de 4 jours où on a quasi sprints massifs?
Vous me direz qu’il n’y a peut-etre pas 50 possibilités de durcir la course, mais au moins le final des etapes, non? Je me doute aussi que les organisateurs aiment privilegier des arrivées en ville, pour les raisons economiques qu’on connait. Mais franchement, le nombre de courses destinées aux gros culs, au bout d’un moment, meme moi... :sleep:
Merci Albator :jap:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit : 31 mai 2021, 11:48 je ne vois pas d'autre sprinter qui en ait autant , certainement pas cipo qui en a 0, meme pas Sagan , trois , ni le cav , 4

ca dit beaucoup sur lui , sa constance , son ambition, l'attachement de ses equipiers, le respect des epreuves
il faudrait comparer les calendriers aussi. Je n'ai pas souvent vu Sagan sur le Tour du Poitou-Charentes, les boucles de la mayenne ou les 4 jours de Dunkerque.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Grammont a écrit : 31 mai 2021, 11:42 Huitième victoire dans une course par étapes pour Demare, et la deuxième seulement grâce aux bonifs, six en temps réel.

une de plus que Pinot et sept de plus que Bardet
Pinot en a 8 chez les pros.
Je ne compte pas là-dedans sa victoire sur le Val d'Aoste qui, bien que 2.2, était une course à cette époque réservée aux U25 comme le Tour de l'Avenir dans son temps.
Dernière modification par Bradounet_ le 01 juin 2021, 23:44, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Grammont a écrit : 31 mai 2021, 11:48 je ne vois pas d'autre sprinter qui en ait autant , certainement pas cipo qui en a 0, meme pas Sagan , trois , ni le cav , 4

11 pour Boasson Hagen qui a aussi fait le plein sur les SSR norvégiennes (Istrian Spring Trophy, Ringerike GP, Paris-Corrèze, 2 Eneco Tour, 2 Tour de Grande Bretagne, 3 Tour de Norvège, 1 Tour des Fjords), mais le Norvégien était déjà bien plus complet que Démare au temps de son règne.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 juin 2021, 15:49 vous trouvez ça interessant une course à étapes de 4 jours où on a quasi sprints massifs ?
Non, aucun intérêt à mes yeux : autant donner le départ à 2 km de l'arrivée. Tant qu'à faire des courses à sprinteurs (99% à sprinteurs), ils devraient organiser des courses de "piste sur route" du format de celle qui se courait à Québec, ou des critériums de derny. Ça serait à la fois plus simple à organiser et plus ludique/festif.
Vous me direz qu’il n’y a peut-etre pas 50 possibilités de durcir la course, mais au moins le final des etapes, non?
Je ne connais pas du tout le coin, j'ai regardé un peu la carte. Pour la deuxième étape, il n'y avait rien de mieux à faire pour un circuit de cette longueur, c'est vraiment plat autour de cette ville. Pour la troisième il semble qu'il y avait moyen de mettre un tout petit peu plus de relief, mais pas grand chose, c'est encore pas mal plat autour de la ville d'arrivée. Et la quatrième et dernière, grande ville où ils veulent apparemment faire un circuit le plus petit possible pour ne pas gêner, donc guère de possibilité dans ces conditions.
Je me doute aussi que les organisateurs aiment privilegier des arrivées en ville, pour les raisons economiques qu’on connait.
Surtout avec ce que sont maintenant devenues les petites et moyennes villes françaises et leurs abords : un gymkhana de mobilier urbain dans les centres historiques et les faubourgs anciens aux chaussées couturées par les tranchées ouvertes tous les 3 mois pour tel ou tel réseau, et une errance entre les haies de thuyas dans la gangrène pavillonnaire identique du nord au sud et de l'est à l'ouest et qui s'étend sur des kilomètres carrés autour.
Répondre