La Science de la Course 2021 : CPE 2ème étape

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Science de la Course 2021 : CPE 2ème étape

Tontontrotsko a écrit : 28 mai 2021, 19:57 Tonton se place en tête de peloton et essaye de provoquer une chute générale par sa simple présence. :contador1:
Wald se porte à la hauteur de Tonton, il espère qu’entre n..., ils se comprendront.

Il lui parle de Giscard qui n’hésita pas à trucider Pompidou pour prendre sa place plus rapidement. Wallace est un peu le Pompidou de Tonton.

Il est sûr que ses mots sauront le raisonner.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
kelmeur
Leader
Leader

Bon... dans tout ça il y a quand même quelque chose qui me pose problème. Comme je le craignais depuis le départ cette course semble partie pour se jouer aux bonifs, et donc à une poignée de secondes, or des leaders ont déjà pris pas mal de bonifs... je pense évidemment à Dufaux, Blouss et Owney. Là on compte un peu sur nous pour faire le boulot et ramener tout ce beau monde devant pour ensuite voir Dufaux gagner devant Owney... c'est bien gentil mais c'est abusé. Dans la vraie vie quand on ramène des leaders lâchés d'autres équipes, ces équipes ont la décence de ne pas jouer l'étape et de la laisser aux no names adverses en quelque sorte. Perso je serais assez pour ne rouler, et j'encourage d'autres teams à faire comme nous, que si ces trois équipes renoncent à faire le sprint. Ca sera d’autres sprinters no names du peloton déjà à plusieurs minutes au général qui vont prendre les bonifs et gagner l'étape, alors certes on n'y gagne pas grand-chose, les trois premiers du général seront toujours les mêmes mais au moins ils n'accentuent pas leur avance ce qui serait franchement la moindre des choses.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Votez Kelmeur ! :love: :love: :love:
La France, l'autre pays du fromage !
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allure intense pour Asgreen, Remco, Alaf et Bagioli
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intense pour Gradouble;
si possible.

Mais vous regardez où les points qui restent?
cheveu sur la soupe
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certains font un fichier et notes les dépenses des uns et des autres. D'autres, juste leur équipe. Et d'autres font ça sur un bout de nappe ou des serviettes en papier. :elephant:
Un relais ? Je crois pas non ...
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sur un cahier tout neuf, soyons précis :study:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nous à la Mercurochrome-Stannah on fait 3 colonnes : les points d'énergie / les points de côté / les points de suture.

En additionnant le tout, on devrait pas être loin de tomber sur notre classement final. :pompom:
La France, l'autre pays du fromage !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des vrais pros quoi :applaud:

Moi je me laisse aller, tel un petit bout de bois dans le courant du fleuve Blouss;
ou encore comme un cheveu sur la soupe.

Comme vous l'aurez remarqué (avec beaucoup de perspicacité), je ne sais jamais trop où j'en suis.
Et c'est plutôt agréable.
cheveu sur la soupe
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ne change rien :applaud:

Il y a ceux qui prennent ça trop au sérieux, ceux qui font l'inverse, et moi qui suis au juste milieu :elephant:
kelmeur
Leader
Leader

Juste pour vous dire où en est la négociation à ce stade...

CPT m'a contacté pour me dire qu'il comprenait mon point de vue et qu'il acceptait de ne pas sprinter avec Owney, mais qu'il voulait faire le sprint avec son sprinter CPT.

Personnellement au premier abord j'étais OK avec ça, dans le sens "On vous ramène, on sauve votre classement général, en échange vous nous faites pas la bonif pour encore augmenter votre avance.", ce qui me semble le minimum syndical honnêtement.

Mon collègue Cara n'est pas d'accord et je dois dire que son point de vue se tient en réalité.
Caramel lui souhaite que les teams en tête du général ne fassent pas le sprint du tout et se consacrent au général afin que d'autres équipes puissent aussi gagner quelque chose.
Je me suis du coup amusé à faire un mini bilan après 2 étapes en supposant qu'on se contente de ne pas voir sprinter Dufaux, Blouss et Owney.

Il se fait qu'il y a deux sprinters annoncés dans les profils et comme par hasard un chez Levrai, un chez CPT...
Par conséquent, après deux étapes on aurait potentiellement 2 victoires d'étape pour Levrai + le maillot, ou bien 1 victoire Levrai et le maillot, 1 victoire CPT et la place de meilleur adversaire de Dufaux pour le maillot.
En plus de ça, bien entendu ce sont eux qui prennent les points du maillot vert et les bonifs...
Or il y a 12 équipes et... 3 étapes :elephant:
En d'autres termes, à part Bianchi qui a Blouss à 2s rappelons le, après 2 étapes les autres teams ont gagné quoi, rien ?
Ah si, pardon, les déclinistes ont le maillot de la montagne :elephant: :elephant: :elephant:

Par conséquent, je comprends l'avis de Cara, il y a peu d'étapes, si on laisse les favoris du général aussi jouer les étapes, les bonifs, le maillot vert... bah c'est bien beau mais 4/5 des équipes ne vont rien obtenir du tout :green:
S'ils ne sprintent pas... on peut imaginer une victoire du sprinter de Thor par exemple ou bien d'un autre rapide caché dans le peloton, un Sagan ou autre pourrait essayer une 3eme place histoire de prendre quelques bonifs... bref, d'autres équipes pourraient commencer à obtenir des petites choses en échange de ce classement général sauvé.

Bref, y a 3 étapes et il n'est pas faux de dire que ça serait peut-être pas mal de partager un peu :elephant:
Immourable.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu ne veux pas qu’on te signe un engagement comme quoi on va vous laisser gagner. Cela ira plus vite.

Autant sur Blouss, nous allions donner notre accord, mais notre engagement se limitera à Blouss.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah si, on peut ici s’engager sur le fait que Coppi ne sprintera pas, cette blague :rieur: :rieur: :rieur:

Gars lactique
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 29 mai 2021, 09:32 Juste pour vous dire où en est la négociation à ce stade...

CPT m'a contacté pour me dire qu'il comprenait mon point de vue et qu'il acceptait de ne pas sprinter avec Owney, mais qu'il voulait faire le sprint avec son sprinter CPT.

Personnellement au premier abord j'étais OK avec ça, dans le sens "On vous ramène, on sauve votre classement général, en échange vous nous faites pas la bonif pour encore augmenter votre avance.", ce qui me semble le minimum syndical honnêtement.

Mon collègue Cara n'est pas d'accord et je dois dire que son point de vue se tient en réalité.
Caramel lui souhaite que les teams en tête du général ne fassent pas le sprint du tout et se consacrent au général afin que d'autres équipes puissent aussi gagner quelque chose.
Je me suis du coup amusé à faire un mini bilan après 2 étapes en supposant qu'on se contente de ne pas voir sprinter Dufaux, Blouss et Owney.

Il se fait qu'il y a deux sprinters annoncés dans les profils et comme par hasard un chez Levrai, un chez CPT...
Par conséquent, après deux étapes on aurait potentiellement 2 victoires d'étape pour Levrai + le maillot, ou bien 1 victoire Levrai et le maillot, 1 victoire CPT et la place de meilleur adversaire de Dufaux pour le maillot.
En plus de ça, bien entendu ce sont eux qui prennent les points du maillot vert et les bonifs...
Or il y a 12 équipes et... 3 étapes :elephant:
En d'autres termes, à part Bianchi qui a Blouss à 2s rappelons le, après 2 étapes les autres teams ont gagné quoi, rien ?
Ah si, pardon, les déclinistes ont le maillot de la montagne :elephant: :elephant: :elephant:

Par conséquent, je comprends l'avis de Cara, il y a peu d'étapes, si on laisse les favoris du général aussi jouer les étapes, les bonifs, le maillot vert... bah c'est bien beau mais 4/5 des équipes ne vont rien obtenir du tout :green:
S'ils ne sprintent pas... on peut imaginer une victoire du sprinter de Thor par exemple ou bien d'un autre rapide caché dans le peloton, un Sagan ou autre pourrait essayer une 3eme place histoire de prendre quelques bonifs... bref, d'autres équipes pourraient commencer à obtenir des petites choses en échange de ce classement général sauvé.

Bref, y a 3 étapes et il n'est pas faux de dire que ça serait peut-être pas mal de partager un peu :elephant:
Sacré Kelmeur :rieur:

Pour ma part, je n'ai aucune ambition au général. Vu le profil de mon équipe, je m'attends à être dans la pampa dans la 3e étape. Donc là tu me laisses le choix entre un regroupement général où je ne peux pas jouer l'étape et laisser la victoire aux échappées. Je n'ai aucune préférence pour la première situation par rapport à la seconde.

Donc, de mon côté, je veux bien ne pas faire sprinter Dufaux s'il vous inquiète, mais je ferai sprinter Wust en cas de regroupement.

Par ailleurs, je ne crois pas que vous soyez en position de force dans cette discussion. À mon sens, vu le profil de la dernière étape et les caractéristiques de vos coureurs, vous seriez les principaux perdants d'un statut quo.
kelmeur
Leader
Leader

Wald a écrit : 29 mai 2021, 09:45 Autant sur Blouss, nous allions donner notre accord, mais notre engagement se limitera à Blouss.

C'était en effet MA condition pour rouler parce que faut pas déconner.

A voir ce que décident Cara et toutes les autres équipes, c'est pas moi qui chapote le jeu :rieur:
Immourable.
kelmeur
Leader
Leader

Non mais le général hein... je pense que la condition "Dufaux ou Blouss ou Owney ou Grospik va remporter le général" a genre 80% de se réaliser.

On sait très bien ce qui va se passer E3, ces coureurs vont juste suivre, et on arrivera peut-être à s'en débarrasser de 1 ou 2 mais pour gagner faudra que les 4 sautent, par expérience je sais que ça a peu de chance de se produire.
Immourable.
Nopik
légende VCN
légende VCN

En vrai il a un peu raison.

Bien sûr c'est quand ils sont largués qu'ils y pensent :elephant:
kelmeur
Leader
Leader

Nopik a écrit : 29 mai 2021, 10:06 En vrai il a un peu raison.

Bien sûr c'est quand ils sont largués qu'ils y pensent :elephant:

"Qu'ils le disent" :elephant:

Tu penses bien que si j'étais devant je fermerais ma gueule :tonton:
Immourable.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est du mauvais esprit ! J'encourage toutes les équipes concernées à ne pas céder devant l'odieux chantage de ces odieux personnages, et à rendre aux sprinteurs leur raison de vivre qui est donc : sprinter. Demande-t-on à un vigneron de ne pas vignerer ?

Bref, ne cédez pas, laissez vos sprinteurs se chauffer les cuisses, et préparez-nous une belle explosion de testostérone. :super:

( :elephant: )
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Répondre