Cette dernière semaine met quand même un bon coup dans les dents à la théorie du Bernal revenu à son statut de monstre/prodige au niveau de Pogacar.
Avec ce niveau sur le TDF il se fait hacher menu par les deux Slovènes.
Giro 2021 - Vendredi 28 mai, 19e étape : Abbiategrasso - Alpe di Mera (176 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2021 - Vendredi 28 mai, 19e étape : Abbiategrasso - Alpe di Mera (176 km)
La question est est-ce un déclin de forme "normal" de Bernal qui puisse être géré en lissant les efforts ou bien est-ce aussi de la douleur, parce qu'à la limite si BE fait faire un San Bernardino à fond pour juste être le moins nombreux possibles en haut, pas pour attaquer en soit, mais juste avoir fait mal musculairement à tout le monde, alors Bernal peut se retrouver noué des lombaires avant la fin... Bon j'y crois pas hein, Il aurait fallu un gros gros lieutenant à Yates pour faire ce travail de boucherie.Wombat a écrit : 28 mai 2021, 16:58 Il faudrait que Yates reprenne 2' à Bernal demain pour qu'il y ait du suspens le dernier jour.
Ca me paraît pas trop possible mais sans sa journée catastrophique sur les pentes du Pordoi il aurait totalement réussi son coup du all in sur la troisième seamine.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Re: Giro 2021 - Vendredi 28 mai, 19e étape : Abbiategrasso - Alpe di Mera (176 km)
Bernal serait bien inspiré de reprendre un peu de temps demain à Caruso avant le contre-la-montre final car, avec sa forme déclinante, il n'est pas à l'abri de prendre 3 minutes sur 30 km dans un mauvais jour. Caruso est un honnête rouleur et il semble dans la forme de sa vie. Il avait sorti une très grosse performance à la Planche des Belles Filles l'an dernier pour accrocher le top 10 du Tour.
- Bradounet_
- légende VCN
Yates, il ne va pas avoir le choix demain, il ne peut pas attendre la montée finale s'il veut terminer devant Caruso.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Hélas il n'est pas Méranais

sauf à ce que des mecs explosent complètement demain, Bardet il fait au mieux 7ème du classement final (si Martinez doit s'épuiser pour Bernal) et plus probablement 8ème je pense.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
+1Wombat a écrit : 28 mai 2021, 17:00 Cette dernière semaine met quand même un bon coup dans les dents à la théorie du Bernal revenu à son statut de monstre/prodige au niveau de Pogacar.
Avec ce niveau sur le TDF il se fait hacher menu par les deux Slovènes.
Bernal a été éblouissant jusqu'à lundi mais, par rapport aux Slovènes, il semble moins régulier et est moins performance contre-la-montre. Même lors du Tour de France qu'il a gagné, Bernal avait connu de mauvaises journées, je pense à son chrono notamment.
-
- Equipier de luxe
Les Jumbo sont 9, 11 et 12e au général. Vu les écarts ils ont un top 10 assuré. Ce serait pas mal de tenter avant le dernier col demain, pourquoi pas à 3 même.
- Bradounet_
- légende VCN
levrai-dufaux a écrit : 28 mai 2021, 17:02 Bernal serait bien inspiré de reprendre un peu de temps demain à Caruso avant le contre-la-montre final car, avec sa forme déclinante, il n'est pas à l'abri de prendre 3 minutes sur 30 km dans un mauvais jour. Caruso est un honnête rouleur et il semble dans la forme de sa vie. Il avait sorti une très grosse performance à la Planche des Belles Filles l'an dernier pour accrocher le top 10 du Tour.

Non mais pour perdre 3 min sur Caruso sur 30 km, faudrait qu'il nous ressorte le chrono de Rasmussen à Saint-Etienne.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Yates a certainement perdu le Giro lundi dernier où il perd tout son retard actuel sur une seule montée...
Il n'aime pas la pluie ?
Il n'aime pas la pluie ?

Bouwman c’est devenu un équipier solide en montagne !
Je l’attendais pas à ce niveau.
Je l’attendais pas à ce niveau.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Bardet peut aussi se méfier de Foss, avec lequel il a terminé aujourd'hui. Si l'écart reste le même entre les 2 demain, je pense que Romain se fera passer au général..veji2 a écrit : 28 mai 2021, 17:04 sauf à ce que des mecs explosent complètement demain, Bardet il fait au mieux 7ème du classement final (si Martinez doit s'épuiser pour Bernal) et plus probablement 8ème je pense.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Caruso il avait repris 7” à Bernal sur le premier chrono de 8 kms. 3’, jamais de la vie. Si Caruso lui reprend plus d’une minute ce sera déjà pas mal.levrai-dufaux a écrit : 28 mai 2021, 17:02 Bernal serait bien inspiré de reprendre un peu de temps demain à Caruso avant le contre-la-montre final car, avec sa forme déclinante, il n'est pas à l'abri de prendre 3 minutes sur 30 km dans un mauvais jour. Caruso est un honnête rouleur et il semble dans la forme de sa vie. Il avait sorti une très grosse performance à la Planche des Belles Filles l'an dernier pour accrocher le top 10 du Tour.
-
- Equipier de luxe
Dommage quand même ce début d'étape tout plat demain... Ca va pas favoriser un scénario de course de mouvement
-
- Leader
Bien tristoune cette étape (j'ai vu que le col final).
Content que Yates la gagne car son équipe la mérite (ils avaient t déjà roulé mercredi), mais que de fiable écart au final.
Le changement du parcours est plus impactant que celui de lundi sur la course pour moi d'ailleurs, on aura vu une toute autre course avec le col, et Bernal aurait pu être battu.
La sauf défaillance Ineos va gérer easy demain, Yates ne jouera que la 2 ème place. Le seul espoir c'est Almeida qui vient tenter de monter sur le podium pour voir une grosse étape.
Au passage je pense qu'un Carthy peut dire merci aussi au changement de parcours il me semble à bout, demain je le vois sauter sévère.
Content que Yates la gagne car son équipe la mérite (ils avaient t déjà roulé mercredi), mais que de fiable écart au final.
Le changement du parcours est plus impactant que celui de lundi sur la course pour moi d'ailleurs, on aura vu une toute autre course avec le col, et Bernal aurait pu être battu.
La sauf défaillance Ineos va gérer easy demain, Yates ne jouera que la 2 ème place. Le seul espoir c'est Almeida qui vient tenter de monter sur le podium pour voir une grosse étape.
Au passage je pense qu'un Carthy peut dire merci aussi au changement de parcours il me semble à bout, demain je le vois sauter sévère.
Dernière modification par luckywinner le 28 mai 2021, 17:20, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Carthy ça fait deux étapes de suite où il essaye de suivre le plus longtemps possible avant d'exploser complètement et de se faire rattraper par des coureurs qui ont lâché bien avant.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis d'accord que ce n'est pas le scénario le plus probable, mais les chronos de fin de GT peuvent être piégeux. Inutile de remonter très loin...TheChosenOne6 a écrit : 28 mai 2021, 17:07Caruso il avait repris 7” à Bernal sur le premier chrono de 8 kms. 3’, jamais de la vie. Si Caruso lui reprend plus d’une minute ce sera déjà pas mal.levrai-dufaux a écrit : 28 mai 2021, 17:02 Bernal serait bien inspiré de reprendre un peu de temps demain à Caruso avant le contre-la-montre final car, avec sa forme déclinante, il n'est pas à l'abri de prendre 3 minutes sur 30 km dans un mauvais jour. Caruso est un honnête rouleur et il semble dans la forme de sa vie. Il avait sorti une très grosse performance à la Planche des Belles Filles l'an dernier pour accrocher le top 10 du Tour.
Dommage que Martinez soit à ce niveau. J'aurai bien aimé voir Bernal sans équipier quand Yates a attaqué et que ça se joue en homme à homme.
Même chose pour demain. Ca va bien aidé Bernal d'avoir un équipier de ce niveau. Sauf grosse craquante, il doit pouvoir gérer la situation et limiter les écarts pour garder au moins 1' d'avance sur Yates et 2' sur Caruso avant le chrono de dimanche.
Sinon Almeida va devenir un sacré client sur les grands tours dans les prochaines années. J'espère qu'il va aller dans une équipe où il sera le leader unique.
Même chose pour demain. Ca va bien aidé Bernal d'avoir un équipier de ce niveau. Sauf grosse craquante, il doit pouvoir gérer la situation et limiter les écarts pour garder au moins 1' d'avance sur Yates et 2' sur Caruso avant le chrono de dimanche.
Sinon Almeida va devenir un sacré client sur les grands tours dans les prochaines années. J'espère qu'il va aller dans une équipe où il sera le leader unique.
Vu son niveau, ne pas finir dans le top5 pour Almeida serait une grosse déception. La 4eme place de Vlasov va être plus difficile a aller chercher, mais Bardet, Carthy, Martinez ça devrait le faire avec l'étape de demain et le chrono.
C'est le plus fort sur cette troisième semaine avec Yates.
Mais il doit être quand même bien deg, encore aucune victoire pour l'instant, et un podium qui était largement jouable sur ce Giro sans la stratégie full Remco.
A voir quand même demain, car les écarts peuvent être énormes s'il y a des offensives assez tôt
C'est le plus fort sur cette troisième semaine avec Yates.
Mais il doit être quand même bien deg, encore aucune victoire pour l'instant, et un podium qui était largement jouable sur ce Giro sans la stratégie full Remco.
A voir quand même demain, car les écarts peuvent être énormes s'il y a des offensives assez tôt
Et dans les tours d'une semaine, il va être très difficilement battable vu ces qualités de rouleur. Hormis les slovènes.marooned a écrit : 28 mai 2021, 17:15
Ils confirment que c'est un très bon grimpeur, 2 étapes de suite qu'il lâche Bernal.