Bradounet_ a écrit : 26 mai 2021, 18:35 Si l'Alpe di Mera est prise d'assaut comme son appart après passage du raide, ça peut encore très vite tourner à la boucherie.

Modérateur : Modos VCN
Bradounet_ a écrit : 26 mai 2021, 18:35 Si l'Alpe di Mera est prise d'assaut comme son appart après passage du raide, ça peut encore très vite tourner à la boucherie.
ET DQS pour Almeida aussi je pense.veji2 a écrit : 26 mai 2021, 18:41 Normalement BE doit contrôler la course puis placer Yates pour une grosse mine aux 3 bornes, c'est le plus logique, histoire de grignoter Caruso.
Ou pas...Delgato a écrit : 27 mai 2021, 13:49 Si Bouchard remporte le maillot de grimpeur il pourra remercier les organisateurs qui ont annulés 3 gros cols de 1ère cat . Fedaia, Pordoi et Mottarone ça fait 120 pts en moins à se partager pour ses adversaires![]()
Bien sur qu'il était dans le bon coup, il est passé en tête au sommet du premier colDelgato a écrit : 27 mai 2021, 14:56 c'est pour mollema ou Cepeda![]()
@luckywinner sans doute pas sur l'étape de Cortina car il n'était pas dans le bon coup
Il a reconnu qu'il avait fait une erreur de ce côté donc on peut s'attendre à ce qu'il court différemment.Delgato a écrit : 27 mai 2021, 21:21 Bernal aurait interêt à rester au max avec ses équipiers en lissant son effort plutôt que de sauter dans la roue de Yates et se mettre dans le rouge à vouloir à tout prix le suivre comme hier
Ca me semble un peu optimiste pour Bardet. Il faudrait qu'il sorte le chrono de sa vie, ce qui me semble assez peu probable.Bradounet_ a écrit : 27 mai 2021, 23:33 Je cherche à faire une projection des écarts au classement général en tenant compte du chrono de Milan.
...
Chrono de Milan :
...
Carthy à 1'10"
Yates à 1'20"
Bernal à 1'30"
Bardet à 1'45"
...
on en a déjà parlé mais il n'y a pas si longtemps encore (années armstrong et même un peu après), les coureurs s'attaquaient entre eux, entre leaders, il y avait du bluff, des explosions, des attaques boomerang en pagaille chez les second couteaux. C'était pas super malin mais c'était chouetteTheChosenOne6 a écrit : 27 mai 2021, 21:31Il a reconnu qu'il avait fait une erreur de ce côté donc on peut s'attendre à ce qu'il court différemment.Delgato a écrit : 27 mai 2021, 21:21 Bernal aurait interêt à rester au max avec ses équipiers en lissant son effort plutôt que de sauter dans la roue de Yates et se mettre dans le rouge à vouloir à tout prix le suivre comme hier
A noter que le col, s'il est encore bien difficile n'est pas tout à fait pareil avec des pourcentages assez régulier autour de 10%, alors qu'il y avait pas mal de variation hier (et notamment tout une portion à 15/16%).
C'est pas que le rationalisme as mis du temps à arriver c'est surtout que avec les SRM, de l’entraînement ils déduisent combien ils peuvent pousser, puis on plus qu'à appliquer ca en regardant leur SRM en course.trevorphilips a écrit : 28 mai 2021, 00:58
on en a déjà parlé mais il n'y a pas si longtemps encore (années armstrong et même un peu après), les coureurs s'attaquaient entre eux, entre leaders, il y avait du bluff, des explosions, des attaques boomerang en pagaille chez les second couteaux. C'était pas super malin mais c'était chouette
depuis je sais plus quelle vuelta de froome ça se met à monter à son rythme, à ne pas suivre les attaques voire les hausses de rythme, pour éviter d'exploser et sortir sa meilleure montée, comme en clm
donc le rationalisme (qui a mis du temps à arriver!) + le niveau des équipiers rendent les courses parfois ennuyantes
moi je veux des duels, des triels voire +. Des affrontements quoi ! (et pas que physique, psychologique aussi)
Ces affrontements manquent désormais alors que c'était monnaie courante. Les derniers en date que j'ai en tête c'est contador froome sur la vuelta 2014, et contador andy schleck au tourmalet (tdf 2010) ; un peu de froome quintana éventuellement
Sans lui enlever le moindre mérite, Bouchard a lui même avoué lors d'une interview que le maillot n'intéressait personne à part lui manifestement ! Du coup, plutôt que d’être ravi de l'avoir sur les épaules, il était plutôt assez abattu de ne pas avoir de victoire d'étape. C'était la seule chose importante à ses yeux, et pas être porteur d'un maillot que personne ne veut .luckywinner a écrit : 27 mai 2021, 14:04Ou pas...Delgato a écrit : 27 mai 2021, 13:49 Si Bouchard remporte le maillot de grimpeur il pourra remercier les organisateurs qui ont annulés 3 gros cols de 1ère cat . Fedaia, Pordoi et Mottarone ça fait 120 pts en moins à se partager pour ses adversaires![]()
Ces points sur les cols il les auraient peut-être pris et il aurait pu se concentrer sur une victoire d'étape plus facilement.
Merci pour l'exercice. Mais ça tue un peu le suspens :DBradounet_ a écrit : 27 mai 2021, 23:33
Donc le classement général virtuel serait :
1.Bernal
2.Caruso à 1'26"
3.Yates à 3'13"
4.Vlasov à 5'38"
5.Carthy à 5'49"
6.Martinez à 6'27"
7.Bardet à 6'56"
8.Almeida à 7'15"
9.Foss à 7'48"
- Pour Yates, la deuxième place, il va falloir aller la chercher.
- Pour Enrico Caruso, la première place n'est pas totalement hors de portée si mercredi n'était pas seulement un jour-sans pour Bernal. Il avisera demain soir : s'il parvient à reprendre du temps à Bernal demain sans trop en perdre sur Yates, ça vaudrait le coup de durcir samedi avec "Buffalo" Bill Bao.
- Al Meida aura environ 1'30"/1'40" à reprendre en montagne à Carthy et à Vlasov et seulement 20" à Bardet et 50" à Martinez. Malheureusement pour lui, il ne lui reste plus que Serry et un Knox hors de forme pour tenter de durcir, Honoré je n'en parle même plus.
- Pour Raymond Bardet, le podium relèverait à présent de l'exploit avec pas moins de 3'45" à reprendre à Yates tout en laissant derrière Almeida. Si demain, il n'y a absolument rien à tenter, on attend le coud'folie et de la disruption sur le San Bernardino samedi pour au moins tenter de se mettre en situation de remporter l'étape.
- Pour Foss, même avec le gain de temps prévu lors du chrono, il semble très loin pour aller chercher le top5, lui aussi pourrait animer le San Bernardino.
Pas d'accord Bardet sur un chrono en 3 ème semaine il a déjà fait mieux que ça (2014 tout plat 54km avec une crevaison, ou 2018).wallers a écrit : 28 mai 2021, 00:25Ca me semble un peu optimiste pour Bardet. Il faudrait qu'il sorte le chrono de sa vie, ce qui me semble assez peu probable.Bradounet_ a écrit : 27 mai 2021, 23:33 Je cherche à faire une projection des écarts au classement général en tenant compte du chrono de Milan.
...
Chrono de Milan :
...
Carthy à 1'10"
Yates à 1'20"
Bernal à 1'30"
Bardet à 1'45"
...
En faisant une simple règle de trois par rapport au chrono inaugural, où Carthy, Yates et Bernal avaient terminé dans le même temps à une seconde près, ça le mettrait à 45 secondes après eux. S'il termine à 30 secondes du plus mauvais des trois (qui ne sera d'ailleurs peut-être pas Bernal), ça sera déjà très bien.