Tu viens encore sur ce topic ?
Mais arrête de te faire du mal comme ça, mon pauvre.
Laisse ce cyclisme crever en paix, il ne mérite pas l'attention que tu lui portes
L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
La marche souvent trop haute entre les espoirs et les pro pour les jeunes italiens.
En image ------>

En image ------>

2 victoires en deux jours!
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- AlbatorConterdo
- légende VCN
https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/27//21052705483218405117434858.png
Et encore, on voit qu'elle a gagnée 2 places depuis le début de son GT national. On ne l'avait jamais vue aussi loin dans ce classement. JAMAIS
Mais par rapport à la Grèce, c'est vrai, y a pas à rougir
Et encore, on voit qu'elle a gagnée 2 places depuis le début de son GT national. On ne l'avait jamais vue aussi loin dans ce classement. JAMAIS
Non, elle est juste plus à plaindre que la Slovénie, la Belgique, la France, l'Espagne, la Grande Bretagne, la Colombie, le Danemark, voire la Suisse (en regard de ses moyens)Ca fait des années que nous parles sans arrêt de déclin alors que l'Italie n'est pas tant à plaindre que ça.
Mais par rapport à la Grèce, c'est vrai, y a pas à rougir

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Et quand ils sont sur le podium tu dis qu’il faut attendre la fin d’annéeAlbatorConterdo a écrit : 27 mai 2021, 17:47 https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/27//21052705483218405117434858.png
Non, elle est juste plus à plaindre que la Slovénie, la Belgique, la France, l'Espagne, la Grande Bretagne, la Colombie, le Danemark, voire la Suisse (en regard de ses moyens)Ca fait des années que nous parles sans arrêt de déclin alors que l'Italie n'est pas tant à plaindre que ça.
Mais par rapport à la Grèce, c'est vrai, y a pas à rougir![]()

5 victoires, le rose avec De Marchi, un podium quasi assuré voir mieux si Bernal explose, c’est un super Giro italien, surtout que je vois pas qui va aller chercher Ganna dimanche, profite Max

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Depuis hier, tu comprendras aisément que je ne tiens rien pour acquis.
(enfin, j'ai pas attendu hier pour être comme ça, d'ailleurs)
Donc je ne profite pas : je tremble.

Donc je ne profite pas : je tremble.

Et oui les eliminations sur chûte c'est a la portée de tout le monde...pas que pour les Trek...imagine Bernal qui abandonne...et Caruso en rose...Ouh la la...
Et balancer un classement par nations pour dénigrer le cyclisme transalpin avant la fin du Giro, alors que le CG final va tout remanier, là, faut oser quand même...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
J'ai pris le dernier classement en date.azzurro a écrit : 27 mai 2021, 20:09 Et balancer un classement par nations pour dénigrer le cyclisme transalpin avant la fin du Giro, alors que le CG final va tout remanier, là, faut oser quand même...

On pourrait certes attendre la fin du Giro, qui "boostera" le classement de l'Italie...mais on peut aussi attendre la fin de la saison, après le TdF et la Vuelta, et là, je pense que "l'effet Giro" se fera bien moins sentir.
Tu sembles croire que je me réjouis des malheurs transalpins, alors que c'est tout le contraire.azzurro a écrit :Et oui les eliminations sur chûte c'est a la portée de tout le monde...pas que pour les Trek...imagine Bernal qui abandonne...et Caruso en rose...Ouh la la...
Nibali peut encore gagner le Tour et Masnada la Vuelta 

- AlbatorConterdo
- légende VCN

Une hypothétique victoire de Little Killer pourrait peut-être nous faire revoir notre théorie du déclin.
Si l'on prend les résultats bruts, seul Gand Wevelgem a vu le cyclisme italien brillé depuis le début de la saison.
Le seul autre top 5 est pour M. Fabbro sur la Course des deux mers.
Heureusement il reste des baroudeurs, et Nizzolo
, pour remporter des étapes sur le tour national mais personnellement j'ai du mal à m'en contenter.
Si l'on prend les résultats bruts, seul Gand Wevelgem a vu le cyclisme italien brillé depuis le début de la saison.
Le seul autre top 5 est pour M. Fabbro sur la Course des deux mers.
Heureusement il reste des baroudeurs, et Nizzolo

Il y aura bien un slovène ou un néerlandais pour les devancer.

Le niveau est ultra faible.
Bernal, qui souffre toujours du dos et qui de toute façon est has-been porte le Rose.
Vlasov, Martinez, Ciccone, des mecs avec peu de références sur 2 semaines jouent/jouaient le top 5.
Foss fait croire qu'il est un futur cador alors que c'est un des plus vieux du top 10
Almeida et Yates deviennent de plus en plus fort en 3e semaine
Bref, là où Caruso vaut d'habitude un fond de top 10, là il vaut un top 3 à la pédale avec un niveau similaire.
Bernal, qui souffre toujours du dos et qui de toute façon est has-been porte le Rose.
Vlasov, Martinez, Ciccone, des mecs avec peu de références sur 2 semaines jouent/jouaient le top 5.
Foss fait croire qu'il est un futur cador alors que c'est un des plus vieux du top 10

Almeida et Yates deviennent de plus en plus fort en 3e semaine

Bref, là où Caruso vaut d'habitude un fond de top 10, là il vaut un top 3 à la pédale avec un niveau similaire.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Voilà, aujourd'hui, je peux enfin profiter.AlbatorConterdo a écrit : 27 mai 2021, 18:26 Depuis hier, tu comprendras aisément que je ne tiens rien pour acquis.(enfin, j'ai pas attendu hier pour être comme ça, d'ailleurs)
Donc je ne profite pas : je tremble.![]()

Caruso y a mis la manière, qui plus est.

Quoiqu'il arrive, il finira sur un podium au départ assez inespéré
Un sacré exploit pour un fidèle gregario, solide, complet, qui se connait bien et n'explose jamais et sans vraiment de points faibles
Avec en bonus, une belle 9eme place pour Fortunato, le meilleur coureur des équipes invités.
Dans mes bras, azzurro !

Ca.... Ca va albator???
#Zerehizenotraï
BFM vient de se mettre en breaking news, on signale un homme âgé de la quarantaine en train de faire l’helico...bip dans les rues de Metz

Qui a piraté son compte ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN

J'ai suivi l'étape sur le topic idoine, en apnée, craignant une chute pendant la moitié de la course.
Mais au cas où vous auriez un doute : je me réjouis d'une 2eme (ou 3eme) place, pas d'une victoire, hein.
ça montre bien la hauteur de mes espérances avec le cyclisme transalpin, désormais.

Très content de cette victoire qui couronne la carrière de ce précieux gregario !
J'ai cru un moment revenir en 2007 lorsque le Killer dominait le Giro et que le déclinisme n'était pas encore rentré dans les dictionnaires italiens
Il ne reste plus qu'à retrouver le pilote qui emmena superbement M. Pinotti dans les rues de Milan en 2012 et demain le déclinisme marquera peut-être une pause.
J'ai cru un moment revenir en 2007 lorsque le Killer dominait le Giro et que le déclinisme n'était pas encore rentré dans les dictionnaires italiens
Il ne reste plus qu'à retrouver le pilote qui emmena superbement M. Pinotti dans les rues de Milan en 2012 et demain le déclinisme marquera peut-être une pause.