Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le mec roule depuis plus de 20 km sans demander le moindre relais, revient sur les coureurs de devant, ne se relève même pas dans le dernier km et gagne avec trois vélos d'avance au sprint en démarrant en tête.
Déjà l'autre jour, il avait gagné en conservant pendant 2 km ses vingt mètres d'avance sur les trains des sprinteurs.
Le mec roule depuis plus de 20 km sans demander le moindre relais, revient sur les coureurs de devant, ne se relève même pas dans le dernier km et gagne avec trois vélos d'avance au sprint en démarrant en tête. Déjà l'autre jour, il avait gagné en conservant pendant 2 km ses vingt mètres d'avance sur les trains des sprinteurs.
Ce jour la il gagne surtout parce qu'il prenait les virages (final très technique) plus vite que le peloton.
Bradounet_ a écrit : 23 mai 2021, 16:08
Oui, c'était bien sinueux mais l'exploit athlétique était là.
Je suis un manager d'une équipe WT, je me dépêche de le faire signer avant minuit.
Je viens de regarder un peu la carrière de Bax sur wiki, il semble qu'il avait pas mal de références intéressantes mais entre blessures et arrêt d'équipes, il n'a jamais pu vraiment s'illustrer et se développer.
Ca ne veut pas dire qu'il a un potentiel caché incroyable non plus, mais ça peut être un coup à tenter pour une conti pro en effet.
2014: champion national CLM juniors (devant eenkhoorn)
2015: chez rabo dev, meilleur jeune des monts et chateaux puis blessé au genou à partir de mai
fin 2016, rabo dev arrête, il ne retrouve pas d'équipe
2017 il retrouve une place chez delta rotterdam et fait 6e au CN espoirs et une victoire sur une épreuve nationale
2018: quelques classements généraux intéressants (top 10 olympias tour, ras tailteann, carpathian couriers) et 3e fleche ardennaise
2019 chez metec: toujours de bons cg: top 10 fleche du sud, ronde de l'oise, CRO race, et une étape du rhone alpes
Les Tchéques de la Elkov ça serait bien qu'un jour ils courent plus haut.
Ca fait quelques années qu'ils sortent de bon résultats mais qu'ils ne signent pas au moins en CTP, la nationalité qui fait ça ?
En tout cas entre Otruba, Toupalik, Kurkle ou Neumann il y a de bons coureurs à aller chercher.
(désolé Jimmy, je ne m'étais pas annoncé ... et en plus je suis charrette.)
DU JEUDI 27 AU DIMANCHE 30 MAI 2021
.
19° Tour de la Mirabelle
UCI : 2.2
. Le mastodonte artificiel sans âme et sans unité qu'est la Région Grand Est n'est pas des mieux pourvu en courses cyclistes internationales puisque il n'en compte que trois, toutes classées en 2.2 de l'UCI : le Tour d'Alsace, le Circuit des Ardennes et ce Tour de la Mirabelle. C'est dire qu'il convient d'apprécier à leur juste valeur chacune de ces épreuves et de les encourager afin de maintenir la tradition de notre sport dans ces contrées où, de plus, le Tour de France ne s'aventure que relativement peu.
Sur un parcours intéressant tracé essentiellement en Lorraine avec une incursion en Alsace pour l'étape reine, la course rassemblera un peloton qui, comme en Isère, sera formé essentiellement de bons clubs français (et un belge) et d'équipes presque toutes étrangères : en effet, côté français, aucune équipe Pro et seule la Conti Groupama FDJ pour représenter les équipes continentales.
La course ne manquera pas d'intérêt à travers au moins trois coureurs sur lesquels seront braqués le regards : le hollandais Sjoerd Bax impérial au Tour Alpes-Isère, le numéro un amateur français Axel Zingle qui a gagné les quatre dernières courses auxquelles il a participé, et le Steve Chainel à la tête de son équipe Cross Team Legendre ... le consultant sera-t-il survolté par l'air des Vosges dont il nous vante si souvent la qualité ?
Les trois derniers podiums :
2017 : 1. Pierre Idjouadiene - 2. Samuel Plouhinec - 3. Aaron Van Poucke
2018 : 1. Clément Penven - 2. Viktor Verschaeve - 3. Fabien Canal
2019 : 1. Simon Pellaud - 2. Jordy Bouts - 3. Matteo Busato
2020 : annulé
LES 21 ÉQUIPES ET LEURS PRINCIPAUX ENGAGÉS (liste provisoire au 27/05) ProTeams
- Uno-X Pro Cycling Team (Andersen, Abrahamsen, Daniel Hoelgaard)
- Team Novo Nordisk (Planet, Lozano, Kusztor)
- Equipo Kern Pharma (Repa, Marquez, Castrillo) Continental Teams
- Equipe continentale Groupama-FDJ (Pithie, Penhoët, Paleni)
- Black Spoke Pro Cycling Academy (Mudgway, Oram, Fouché)
- Team Nippo-Provence-PTS Conti (Tracz, Meyer)
- Leopard Pro Cycling (Maas, Mobach, Heidemann)
- Bingoal WB Development Team (Vercamst, Gelders)
- Team Vorarlberg (Guérin, Thalmann, Fortin)
- Metec-Solarwatt p/b Mantel (Bax, van Dalen, van den Dool)
- Swiss Racing Academy (Reutimann, Thiéry, Balfour)
- Canyon dhb SunGod (Townsend, Stedman)
- Bike Aid (Holler, Wolf, van Engelen)
- Trinity Racing (Teare, Malacarne) Club étranger
- EFC - L&R - Vulsteke Clubs DN1
- SCO Dijon - Team materiel-velo.com (Delbove, Navarro, Huyet)
- CC Etupes (Zingle, Vincent, Leclainche)
- AVC Aix-en-Provence (Knight, Agut)
- Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme (Pfrimmer, Gouault) Club DN2
- Team Macadam's Cowboys (Deschatres) Equipe Pro Cyclo-cross UCI
- Cross Team Legendre (Chainel, Menut, Timon Ruegg)
LISTE DES PARTANTS FirstCycling
Également sur DirectVelo.
Non mais c'est moi qui suis désolé d'avoir court-circuité ta prez
Enfin, belle participation, mais en effet, on peut se poser la question de l'absence de CPT françaises, le calendrier n'étant en plus pas très foruni en ce moment
On en avait parlé à l'époque de l'annonce des nouvelles grandes régions, finalement on voit que celles-ci on un peu rebrandé les courses déjà existantes (le Dauphiné repris par en main par Rhône Alpes Auvergne, pareil Occitanie route du sud, 4 jours de Dunkerque et hauts de France) mais que certaines régions nouvelles qui auraient pu souhaiter monter en gamme comme la région Grand est justement n'en ont rien fait. Espérons post Corona.
Aucune chance qu'il y ait une course "Grand Est". La région n'a pas de cohérence territoriale (champagne ardennes polarisée par la belgique et paris) et les anciennes entités se tirent dans les pattes. D'ailleurs, l'Alsace a retrouvé une identité administrative.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
C'est clair que le Grand Est n'existe pas en dehors du côté administratif.
L'Alsace devient une entité administrative à l'échelon départemental, en fusionnant les 2 départements pour devenir la communauté européenne d'Alsace . Les alsaciens ont raté le coche en 2013 où il y a eu un référendum pour la fusion des départements pour faire une collectivité d'Alsace sans distinction région/département. Ca aurait été novateur. Le non l'a emporté car chacun défendait sa chapelle, son petit siège dans son coin et 2-3 ans après, bam la fusion des régions et l'Alsace se retrouve incorporée dans ce Grand Est énorme et sans aucun sens historique, géographique et sociologique. Bref j'espère que ceux qui ont milité pour le non en 2013 mangent bien leur chapeau.
Pour revenir au vélo, ça fait plaisir de voir ce tour de la Mirabelle. Ca me rappelle mon enfance où le circuit des mines puis le circuit de Lorraine étaient une épreuve importante, avec de grands noms et dont le JT régional de Fr3 faisait une grosse couverture.
Le parcours de cette année est sympa. Les étapes 1 et 3 montrent bien le potentiel d'étapes vallonnées de la région.
Tout le monde se souvient de l'arrivée à Nancy lors du Tour 2005 (la chute de Mengin dans le dernier virage) précédée par la montée de la solide côte de Maron.