Oui elle va surement envoyer Iribar, Isasa, Berasategi, Murias, Azparren et Etxeberria ou Chrétien. Iribar est passé de coureur rapide au sprint lorsqu'il sort des rangs juniors à un des Espagnols les plus complets chez les amateurs. C'est même un des meilleurs grimpeurs actuellement. Il marche vraiment sur tous les terrains. Je me demande quel sera son profil chez les professionnels. Ca va être plutôt tendu pour faire passer pro aussi bien Iribar, Etxeberria, Berasategi voire Murias qui se révèle sur route. Pour Iribar, c'est une certitude.
Alors Martín et Maté très bons sur la Volta Comunitat Valenciana. Le premier progresse doucement mais pas en contre-la-montre apparemment.

Premier CLM chez les professionnels pour Xabier Mikel Azparren et premier top 10. La concurrence n'est pas exceptionnel mais c'est déjà une bonne perf'.
En Turquie, très déçu de Lobato. Incapable de faire vraiment le sprint alors qu'il a eu plusieurs occasions. C'était sans doute pas la meilleure des choses à faire que de le prolonger jusqu'à fin 2023. Quand il est dans une sorte de zone de confort, il ne fait plus grand chose. Finalement, c'est Jokin Aranburu qui est allé chercher un top 10 au sprint sur la dernière étape. Final sinueux, il s'est bien débrouillé pour être placé. Premier top 10 chez les professionnels pour lui.
Au général, Garikoitz Bravo termine 10°. On va s'en contenter même si c'est le Tour de Turquie. Reste qu'il n'est plus au niveau de ses saisons 2015-2016, loin de là.
Et en ce moment dans les Asturies, Martín pourrait aller chercher le top 10 au général. À voir demain à Naranco, ça va être chaud.