Groupama - FDJ 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2021

jimmy39 a écrit : 23 mai 2021, 18:11
rbl85 a écrit : 23 mai 2021, 17:40

Ah monsieur est grognon (l'âge surement :green: )

Ensuite excuse moi mais je savais même pas que "pas fameux" était dans le dico et que ca avait donc cette signification, en plus des expressions qui sont assez sévère de base mais que l'ont utilise de manière plus amicale il y en a un paquet chez moi.

Enfin le Balmer tu le fait monter en WT si ta que 3 place pour des coureurs de la conti ?

Pour moi Raugel, Van Den Berg, Askey ont une longueur d'avance mais ca peut encore changer (surtout avec le baby giro qui arrive)
Ils étaient les 4 sur l’Alpes Isère, il n’y a qu’à voir le classement :tonton:

Non mais Balmer c’est le seul des 4 qui a le potentiel d’un crack, c’est le seul des 4 qu’il ne faut pas laisser partir. Idéalement tu le fais signer 3 ans, avec l’an prochain encore à la conti.
Nan mais en vrai Balmer c'est peut être le seul de la conti qui a déjà les garanties de sa monté en WT l'année prochaine.
En arrêtant de troller 2min, c'est aussi un coureur avec un profil qu'on a rarement eu dans l'équipe, un profil qui pourrait lui permettre d'être a la fois très bon en montagne et costaud en CLM (en plus il descend bien :love: )
-Vélomen-
Leader
Leader

Balmer, on le jugera surtout sur le Baby Giro.

Il est possible que le RAIT soit une préparation pour la course Italienne et qu'il ne soit pas encore à 100 %.

On verra en Italie ce qu'il a dans le ventre.

Il y aura aussi de belles courses pour grimpeurs cet été.
Falco
néo-pro
néo-pro

Teteoo a écrit : 23 mai 2021, 17:00
rbl85 a écrit : 23 mai 2021, 15:05 Mouais bah Balmer c'est pas fameux....
Il faudrait sérieusement réfléchir à prendre un peu de temps avant de poster sous le coup de la déception
Unique raison pour laquelle poster dans ce topic est devenu pénible et difficile d'y intervenir (pour ma part). Le sentiment de mettre les pieds dans une chasse gardée.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 23 mai 2021, 20:03 Balmer, on le jugera surtout sur le Baby Giro.

Il est possible que le RAIT soit une préparation pour la course Italienne et qu'il ne soit pas encore à 100 %.

On verra en Italie ce qu'il a dans le ventre.

Il y aura aussi de belles courses pour grimpeurs cet été.
Ben c'est ce que Sutter se tue à expliquer, à croire que personne ne le lit :spamafote:
Balmer, il a fait un mois consacré au VTT, il ne se remet que maintenant à la route...
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Falco a écrit : 23 mai 2021, 20:07
Teteoo a écrit : 23 mai 2021, 17:00

Il faudrait sérieusement réfléchir à prendre un peu de temps avant de poster sous le coup de la déception
Unique raison pour laquelle poster dans ce topic est devenu pénible et difficile d'y intervenir (pour ma part). Le sentiment de mettre les pieds dans une chasse gardée.
Dommage, ton avis est toujours intéressant :jap:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Sinon, on parlerait pas plutôt cuisine ici ? Ça s'étendrait l'atmosphère...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 23 mai 2021, 20:56 Sinon, on parlerait pas plutôt cuisine ici ? Ça s'étendrait l'atmosphère...
J'ai faim
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 23 mai 2021, 21:01
El_Pistolero_07 a écrit : 23 mai 2021, 20:56 Sinon, on parlerait pas plutôt cuisine ici ? Ça s'étendrait l'atmosphère...
J'ai faim
Aimes tu la fricassée ?

Là on touche a la grâce (et a la graisse) de la cuisine française (des jeux).

Boudin noir,
Abats de porcs divers (cœur, poumons, foie, rognons...)
Pommes de terre
Pommes d'arbres
Un peu de saindoux

Le tout a la poêle, les abats en premier, le boudin en dernier, servir, se régaler avec un bon vin rouge.
Pilote de C15 mutin
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 23 mai 2021, 21:09
rbl85 a écrit : 23 mai 2021, 21:01

J'ai faim
Aimes tu la fricassée ?

Là on touche a la grâce (et a la graisse) de la cuisine française (des jeux).

Boudin noir,
Abats de porcs divers (cœur, poumons, foie, rognons...)
Pommes de terre
Pommes d'arbres
Un peu de saindoux

Le tout a la poêle, les abats en premier, le boudin en dernier, servir, se régaler avec un bon vin rouge.
C'est pas trop mon truc :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah la la la... Tu m'étonnes que tu ai des aigreurs en regardant les courses de tes idoles...

Sache que les abats, nutrionnellement, c'est le top, d'ailleurs la fameuse part du lion est principalement constituée d'abats sur les carcasses. Le loup alpha se sert aussi en priorité sur les entrailles de la proie.

Bref remets toi en question, manges une bonne fricassée et tu verras que la prochaine course se vivra mieux !
Pilote de C15 mutin
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 23 mai 2021, 21:50 Ah la la la... Tu m'étonnes que tu ai des aigreurs en regardant les courses de tes idoles...

Sache que les abats, nutrionnellement, c'est le top, d'ailleurs la fameuse part du lion est principalement constituée d'abats sur les carcasses. Le loup alpha se sert aussi en priorité sur les entrailles de la proie.

Bref remets toi en question, manges une bonne fricassée et tu verras que la prochaine course se vivra mieux !
Oui monsieur.
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 23 mai 2021, 21:50 Ah la la la... Tu m'étonnes que tu ai des aigreurs en regardant les courses de tes idoles...

:love:

Tibopino approuve ce message ! :super: :genance: :elephant:
La France, l'autre pays du fromage !
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui était à redouter, mais quasiment certain, est en train de se passer. Presque tous les "rivaux" de Valter sont dans le groupe qui attaque, la majorité de ceux qui sont juste derrière lui.

La stratégie de l'équipe très défensive ne va pas juste hypothéquer les chances de victoires d'étapes de coureurs qui ne peuvent jouer leur carte en échappée ; c'est paradoxalement aussi ce qui peut coûter un bon CG à Valter. Alors que c'est normalement l'objectif affiché...
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 24 mai 2021, 12:20 Ce qui était à redouter, mais quasiment certain, est en train de se passer. Presque tous les "rivaux" de Valter sont dans le groupe qui attaque, la majorité de ceux qui sont juste derrière lui.

La stratégie de l'équipe très défensive ne va pas juste hypothéquer les chances de victoires d'étapes de coureurs qui ne peuvent jouer leur carte en échappée ; c'est paradoxalement aussi ce qui peut coûter un bon CG à Valter. Alors que c'est normalement l'objectif affiché...
Tactique vraiment incompréhensible !
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abandon de Reichenbach suite à sa chute d'hier certainement.
L'équipe ne gagnera pas d'étape sur ce Giro.
:contador1:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ToxinoMane a écrit : 24 mai 2021, 13:01 Abandon de Reichenbach suite à sa chute d'hier certainement.
:mouchoir:
Devient-il un candidat au Tour pour épauler Gaudu?
-Vélomen-
Leader
Leader

De toute façon, ça aurait été compliqué pour Reichenbach aujourd'hui (les descentes sous la pluie, ce n'est pas son truc) et dans les 3 dernière étapes de montagne, qui débutent par plusieurs dizaines de km plats où le Suisse aurait eu du mal à s'échapper.

Molard est pour le moment inexistant, même s'il a fait une très belle étape sur les Strade.

Valter sauve à lui tout seul le bilan de l'équipe sur ce Giro.
rbl85
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 24 mai 2021, 13:26
ToxinoMane a écrit : 24 mai 2021, 13:01 Abandon de Reichenbach suite à sa chute d'hier certainement.
Non. :green:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 24 mai 2021, 13:26
non la compo du tour est déja faite je crois.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs pour parler un peu d'autre chose que ce Giro assez pesant, la compo du Tour sera (comme je le dis depuis cet hiver finalement) :
Démare
Guarnieri
Sinkeldam
Scotson
Küng
Armirail
Madouas
Gaudu
:wink:
Verrouillé