Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

OctaveLapizza a écrit : 23 mai 2021, 12:53
PuncheurFou a écrit : 23 mai 2021, 11:29 Perso ce n'est pas nécessairement cette année que je veux le voir sur la Vuelta. Mais à long terme, si les GT l'intéresse, ça me semble plus dans ses cordes (le Giro ça reste la course des grimpeurs de poche).
C'est hallucinant la reculade, les changements d'avis ...
On passe du "prodige", du "néo cannibale" qui va tout écraser à "si les grands tours l'intéressent" ...
Peut-être lira-t-on l'année prochaine "malgré ses lacunes techniques et ses soucis de santé, Remco a remporté la Classica San Sébastian et le championnat du monde CLM, il va désormais viser les courses d'une semaine"
+1

J'ai la flemme de le faire, mais il faudrait récolter un petit florilège des posts sur Remco depuis avant le Giro pour montrer à quel point on change d'avis comme de chemise toujours du bon côté (sic :elephant: ).
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour sortir du débat stérile et puérile du qui a le plus raison et qui a le plus tort (des florilèges d'enflammades pour Remco sur ce forum, il y en autant qu'il y en a l'inverse). Voici un lien vers une interview d'un de ses amis, champion d'ultra-marathon et qui le suivait déjà à 12 ans chez les jeunes du sporting (via la cellule sociale du club pour laquelle il travaillait):
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/je ... 4.facebook
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est l'interview qui me paraît puérile à moi, mais j'ai pas envie de rajouter de l'huile sur le feu :elephant:

Pour le reste va encore falloir attendre un an ou deux avant de le voir jouer la gagne sur un GT (capacités physiques, mais surtout technique).
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 23 mai 2021, 11:42 Calisto t'a pourtant dit à juste titre d'ailleurs que la Vuelta c'était surtout des cols courts et pentus. Ce qui va le mieux à Evenepoel, c'est sans doute les cols du Tour.

Et pour répondre à blouss, en effet il y avait une enflammade pour Evenepoel avant le Giro, mais c'était surtout de ses fans. Les voir mettre de l'eau dans leur vin aujourd'hui, ça aussi c'est sans doute une bonne chose. On pouvait parfois lire des "il faut être patient avec lui" au début de sa carrière, mais pour les mêmes personnes qui sortaient ça, la passion l'emportait parfois sur la raison, et ils espéraient déjà beaucoup pour leur joyau. Lire de fans qu'Evenepoel veut marquer l'histoire, qu'il veut gagner le plus vite possible, et du coup ils espèrent beaucoup pour lui de suite, perso ça me dérange, et encore un coup je ne trouve pas ça sain.
Honnêtement, je sais pas à quoi m'attendre avec lui. Ca aurait pu être un flop comme une victoire au général. En fait, je ne suis pas déçu de son résultat mais de son style très attentiste. J'aimais beaucoup son côté chien fou à tenter des trucs improbable, là je le trouve sans saveur en fait...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 23 mai 2021, 11:25 J'ajouterai que c'est assez marrant de voir aujourd'hui tout le monde dire que c'est tout à fait normal de voir Evenepoel en difficulté après 9 mois sans compétition, alors qu'on sentait clairement avant le Giro une grosse enflammade monter autour du jeune belge.
Ca, c’est souvent parce qu’on a tendance à attribuer les posts de differents interlocuteurs à une seule et meme personne, comme si le forum ne parlait que d’une seule voix.
Comme quand on dit « quand ça n’attaque pas, ça gueule, quand ça attaque, ça gueule aussi, vous n’etes jamais contents ». Bah.....c’est qu’on est plusieurs.

Objectivement, y a un paquet de forumeurs qui ont essayé de calmer les ardeurs de remcoïstes depuis le début.
Je trouve quand meme qu’il n’y a rien de plus normal que de s’enflammer avec un Remco. Si on ne s’enflamme pas sur lui, on va s’enflammer sur qui? :banana:

@Tremiti: comment veux-tu que l’avis de telespectateurs de Sporza, et donc belges, soit objectif à propos du nouveau Merckx qui sait pas sprinter ni descendre? Tu dois pourtant savoir à quel point le chauvinisme fait des ravages dans les pronos sportifs... C’est une des premieres choses à apprendre quand on veut faire du pari sportif: mets ta sensibilité de côté! :reglement:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

PuncheurFou a écrit : 23 mai 2021, 11:29 (le Giro ça reste la course des grimpeurs de poche).
Tu veux parler de Dumoulin, Froome, ou TGH? J’ai un doute... :elephant:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 23 mai 2021, 14:59
blouss_ a écrit : 23 mai 2021, 11:25 J'ajouterai que c'est assez marrant de voir aujourd'hui tout le monde dire que c'est tout à fait normal de voir Evenepoel en difficulté après 9 mois sans compétition, alors qu'on sentait clairement avant le Giro une grosse enflammade monter autour du jeune belge.
Ca, c’est souvent parce qu’on a tendance à attribuer les posts de differents interlocuteurs à une seule et meme personne, comme si le forum ne parlait que d’une seule voix.
Comme quand on dit « quand ça n’attaque pas, ça gueule, quand ça attaque, ça gueule aussi, vous n’etes jamais contents ». Bah.....c’est qu’on est plusieurs.

Objectivement, y a un paquet de forumeurs qui ont essayé de calmer les ardeurs de remcoïstes depuis le début.
Je trouve quand meme qu’il n’y a rien de plus normal que de s’enflammer avec un Remco. Si on ne s’enflamme pas sur lui, on va s’enflammer sur qui? :banana:

@Tremiti: comment veux-tu que l’avis de telespectateurs de Sporza, et donc belges, soit objectif à propos du nouveau Merckx qui sait pas sprinter ni descendre? Tu dois pourtant savoir à quel point le chauvinisme fait des ravages dans les pronos sportifs... C’est une des premieres choses à apprendre quand on veut faire du pari sportif: mets ta sensibilité de côté! :reglement:

Je ne m'intéresse pas du tout aux paris sportifs à vrai dire, et j'ai bien sûr mes préférences (qui ne recouvrent en aucun cas mon appartenance nationale, c'est pas du tout le critère).
On est retombés sur terre avec Remco, et c'est tout ce que je voulais : être réaliste.

Alors oui évidemment tout le monde ne s'est pas enflammé, mais cela n'empêche pas qu'on se soit enflammés.
Dans le millieu belgo-belge (pas que sur le forum), y en a pas mal qui ont sali leur slip quand Pinot a foiré sur le Tour 2019 (les autres fois aussi d'ailleurs). Il se fait que ce sont en général les mêmes (bien hypocrites d'ailleurs) qui adulent Remco. N'étant fan d'aucun des deux, j'ai tout de même apprécié le renvoi d'ascenseur, si on peut dire.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tremiti a écrit : 23 mai 2021, 15:26 . Il se fait que ce sont en général les mêmes (bien hypocrites d'ailleurs) qui adulent Remco.
Certitude ou biais? :wink:

Moi, je réitère autre chose: comment ne pas s’enflammer sur un tel truc que Remco?
Comme l’a déja rappelé un autre forumeur, ce qu’il a fait jusqu’ici est deja totalement exceptionnel, pour ne pas dire assez ahurissant, normal qu’on s’enflamme pour la suite, non? Surtout pour un Belge, avec l’histoire du vélo chevillée au corps de ce pays. Et puis, on s’emballe et on se plante royal? Eh ben quoi....tous ceux qui auront gardé les pieds sur terre de bout en bout auront toute légitimité pour venir gentiment troller les fans aveuglés. C’est quand meme pas la mer à boire.
Et puis merde ça anime sacrément bien le monde du vélo actuel, ces phénomenes qui viennent péter toutes les lignes, quand on a subi pendant des années des processions et des trains imbattables au point que meme plus personne n’essayait de les attaquer.

Vive l’enflammade! :banana:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certitude : je parle bien de DanielH (et de ses garçons de peine ou émules), et de tous les belges haters de français avec leur manteau en fausse peau d'objectivité et leur repli grandiloquent une fois pris à leur propre piège.

Et oui ok très bien : mais enflammons-nous alors aussi sur Pagacar, Pidcock et Bernal (etzouille etzouille).
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

voici un article très intéressant

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/je ... 1dfefedbaa
loloherrera
Leader
Leader

Jerrylee01 a écrit : 23 mai 2021, 15:52 voici un article très intéressant

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/je ... 1dfefedbaa
T'aurais pu au moins attendre le changement de page du topic :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tremiti a écrit : 23 mai 2021, 15:42 Certitude : je parle bien de DanielH (et de ses garçons de peine ou émules), et de tous les belges haters de français avec leur manteau en fausse peau d'objectivité et leur repli grandiloquent une fois pris à leur propre piège.

Et oui ok très bien : mais enflammons-nous alors aussi sur Pagacar, Pidcock et Bernal (etzouille etzouille).
Ah oui, Daniel H, tu sors l’artillerie lourde de l’objectivité et, surtout, de la remise en question, en effet. :genance:

Sinon, Pidcock et Pogi, je pense qu’on s’enflamme pas mal dessus aussi, à juste titre. Allez, peut-etre pas autant que le Remco, c’est vrai, mais ni l’un ni l’autre ne sont belges (en rapport à ma remarque concernant THE pays du vélo qui attend son top coureur de GT depuis des lustres). Et le Remco est encore plus précoce qu’eux....meme s’il n’a pas encore un Tour ni meme le moindre GT en poche, c’est vrai. :wink:
Le Bernal, il redore enfin son blason sur ce Giro (encore qu’on va attendre la fin, hein), mais on a eu de quoi douter l’année passée. Faut dire que les maux de dos sont durs à lire, selon qui ils touchent... :green:

Mais je comprends mieux où tu voulais en venir. :wink:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'a enflammade et enflammade aussi.
On peut reprocher le manque de mesure de certains, et il y en a ici qui en abuse, et trouver normal que certains soient excités et impatients de voir ce que va faire Remco.
Le problème, c'est quand on le souligne, à moins de balancer des noms et les jeter en pâture, ceux comme toi dans la seconde catégorie peuvent se sentir viser, alors que pas du tout.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 23 mai 2021, 14:59 Ca, c’est souvent parce qu’on a tendance à attribuer les posts de differents interlocuteurs à une seule et meme personne, comme si le forum ne parlait que d’une seule voix.
Oui l'inverse, c'est-à-dire attribuer à plusieurs interlocuteurs les messages d'une seule et même personne très active, comme si le forum dans son ensemble ne défendait qu'une seule position.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La journée de tous les dangers demain pour Evenepoel.
Pour bien connaitre le coin, la descente du Passo Fedaia n'est pas très technique (assez linéaire dans sa première partie et 5/6 épingles par la suite), la descente du Pordoi n'est pas simple, ça fonce et il y a plusieurs enchainement délicats.
Et enfin celle du Giau, la moins simple de toutes là où les coureurs iront pleine balle jusqu'à la ligne et il y a plus de pente.
Heureusement, il n'y a pas de ravins sauf dans la descente du Fedaia mais c'est en ligne droite à cet endroit-là.
Et cela sur des routes sans doute détrempées avec les doigts engourdis par le froid et l'humidité vu ce qu'annoncent les prévisions.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 23 mai 2021, 13:06
OctaveLapizza a écrit : 23 mai 2021, 12:53

C'est hallucinant la reculade, les changements d'avis ...
On passe du "prodige", du "néo cannibale" qui va tout écraser à "si les grands tours l'intéressent" ...
Peut-être lira-t-on l'année prochaine "malgré ses lacunes techniques et ses soucis de santé, Remco a remporté la Classica San Sébastian et le championnat du monde CLM, il va désormais viser les courses d'une semaine"
+1

J'ai la flemme de le faire, mais il faudrait récolter un petit florilège des posts sur Remco depuis avant le Giro pour montrer à quel point on change d'avis comme de chemise toujours du bon côté (sic :elephant: ).
En effet, bon retournement de veste : avant on avait des gars un peu jaloux (faut bien le dire) qui pleuraient parce qu'il allait tout écraser. Maintenant qu'il fait une contre-performance, ça y est, il est fini, à 21 ans il peut déjà prendre sa retraite. :spamafote:
Dernière modification par PuncheurFou le 23 mai 2021, 19:09, modifié 1 fois.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 23 mai 2021, 14:34 Pour sortir du débat stérile et puérile du qui a le plus raison et qui a le plus tort (des florilèges d'enflammades pour Remco sur ce forum, il y en autant qu'il y en a l'inverse). Voici un lien vers une interview d'un de ses amis, champion d'ultra-marathon et qui le suivait déjà à 12 ans chez les jeunes du sporting (via la cellule sociale du club pour laquelle il travaillait):
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/je ... 4.facebook
Intéressant, mais attention, on va crier à l'article de propagande. :elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai lu personne dire qu'il était fini, après j'ai peut-être manqué certaines choses, juste des gens dire qu'il avait des lacunes dans certains domaines, ce qui est normal vu son parcours, et qu'il devait encore progresser pour être un prétendant encore plus sérieux. C'est pas parce certains émettent des critiques contre un coureur qu'ils sont contre lui, au contraire même si c'est constructif. Il n'y aura pas des pavés ou des routes de terre sur chaque GT, mais aujourd'hui ses adversaires savent qu'ils peuvent le mettre en difficulté en descente, même s'il est parmi les meilleurs grimpeurs, et ça ce n'est pas rien, et c'est une chose qu'il devra gommer avec le temps.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 23 mai 2021, 19:02
Tremiti a écrit : 23 mai 2021, 13:06

+1

En effet, bon retournement de veste : avant on avait des gars un peu jaloux (faut bien le dire) qui pleuraient parce qu'il allait tout écraser. Maintenant qu'il fait une contre-performance, ça y est, il est fini, à 21 ans il peut déjà prendre sa retraite. :spamafote:
Euh... En fait c'est ce que tu sous-entendais avec tes "Giro pour seuls grimpeurs de poche" et "se concentrer sur les GT s'il en a envie".
Dans le post d'Octave Lapizza, c'est toi justement qui est "critiqué" pour cette reculade. Bizarre que tu viennes nous le reprocher, surtout que personne n'a dit ça (sauf le troll Caleb, mais il met des éléphants).
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 23 mai 2021, 19:22 Je n'ai lu personne dire qu'il était fini, après j'ai peut-être manqué certaines choses, juste des gens dire qu'il avait des lacunes dans certains domaines, ce qui est normal vu son parcours, et qu'il devait encore progresser pour être un prétendant encore plus sérieux. C'est pas parce certains émettent des critiques contre un coureur qu'ils sont contre lui, au contraire même si c'est constructif. Il n'y aura pas des pavés ou des routes de terre sur chaque GT, mais aujourd'hui ses adversaires savent qu'ils peuvent le mettre en difficulté en descente, même s'il est parmi les meilleurs grimpeurs, et ça ce n'est pas rien, et c'est une chose qu'il devra gommer avec le temps.
Tout comme personne n'a affirmé (je parle sérieusement) qu'on avait la certitude qu'il va tout balayer sur son passage. Il y a des chances, il a l'air d'avoir un potentiel énorme, mais on n'en sait encore rien.

Par contre, j'ai encore revu récemment un résumé de sa (courte) carrière, on ne peut pas dire que ce qu'il fait soit banal. L'inconnue reste juste de savoir s'il sera un coureur de GT ou non.
Répondre