Gripp a écrit : 21 mai 2021, 15:03
jimmy39 a écrit : 21 mai 2021, 15:00
Pellaud, il a vraiment fait 17km quelques secondes devant les 2 autres
Non, 2,5 km seulement.
D'après SpazioCiclismo, il en aurait fait 14 seul à l'avant
Merci Gripp d'animer les débuts d'étapes, j'aurais bien aimé t'accompagner mais les instructions de mon DS étaient de rester au chaud, le Giro est encore long
AlbatorConterdo a écrit : 21 mai 2021, 15:19
Donc, si j'ai bien compris, ces règles, censées favoriser les échappées, en fait, auraient plutôt tendance à les flinguer encore davantage en semant la zizanie parmi eux.
C'est un problème qui peut se poser à court terme, mais ça ajoute surtout de la tactique et un enjeu pour les coureurs offensifs : ils auront toujours plus intérêt à coopérer pour faire des km en tête plutôt que de s'entretuer et de se diviser le butin. Pour rappel on marque autant de point au classement RCS en étant à 10 en tête que tout seul, donc cela avantage la coopération. Ce n'est pas le cas de mon classement où ça donnerait une étape comme le final de celle que Vendrame a remporté
Par contre ça peut avoir tendance à motiver des coureurs à secouer le cocotier lors de grandes échappées de montagne car à plus de 10, on ne score pas. C'est quand même bien de récompenser les coureurs offensifs car les étapes de plaines de Giro sont plus animées que celles du Tour où il n'y a absolument rien à gagner à aller à l'avant vu les mentalités.
Avoir un groupe à l'avant, cela oblige à avoir un certain rythme, c'est important en GT de limiter d'une façon ou d'une autre les jours de transition pour avoir des écarts en 3ème semaine, même si on tend à supprimer toute course d'usure (pour preuve l'étape raccourcie l'an passée), c'est important selon moi pour faire des écarts.
Nopik a écrit : 21 mai 2021, 15:21
Faut bien que les nazes / italiens puissent gagner un truc
Les nazes qui se battent pour peanuts, c'est donc important
Et même les
pas-nazes se tirent la bourre pour rien du tout : je ne trouve pas que l'action de Pellaud hier ait été plus ridicule que le sprint intermédiaire Bernal vs Evenepoel de l'autre jour. Au contraire, il y a vraiment match entre Pellaud et Marengo donc c'est intéressant de suivre le duel entre les duels, même s'il n'est pas médiatisé. Et d'ailleurs si les commentateurs faisaient un peu plus le point comme Gripp, on aurait un début d'étape plus intéressant
Donc vivent les nazes qui nous régalent avec du
vraicyclisme