daizenshu_ a écrit : 21 mai 2021, 08:50
Les 2 équipes roumaines, Team Novak et Giotti Victoria - Savini Due ne sont plus enregistrées à l'UCI depuis hier.
La Giotti d'Andrea Guardini notamment était pourtant encore alignée sur le Tour de Hongrie la semaine dernière, et est prévue sur le Tour d'Estonie la semaine prochaine...
Dans le même temps, aucune amélioration de la situation de Lokosphinx, toujours enregistrée, mais sans coureurs...
Dans le même temps, le Team Illuminate est de nouveau enregistré, avec des coureurs pour remplacer les colombiens partis et réatteindre ainsi le seuil minimum de 10 coureurs pour être en Conti.
On est bientôt fin mai, et il règne encore une certaine confusion sur les équipes Conti.
On a Lokospinx et ses coureurs fantômes, des équipes qui disparaissent puis réapparaissent.
Il y a eu des enregistrements très tardifs. Outre le cas particulier de Cambodia, SEP San Juan a été enregistrée après mi-avril. Est-ce que d'autres pourraient encore suivre ?
A côté de ça, il y a plusieurs équipes qui, fin 2020, étaient annoncées - ou du moins présumées - comme restant en Conti (et avaient pour la plupart publié un effectif) mais qui n'y sont pas.
Il y a celles dont on a fini par savoir qu'elles sont repassées au niveau élites 2 :
Les colombiennes Colombia Tierra de Atletas, Orgullo Paisa et Surpergiros (pour les deux dernières citées, ça ne fait pas très longtemps que le terme "Equipo Continental" a disparu de leur page facebook). EPM aussi, mais leur cas est différent, vu qu'ils sont failli arrêter et sont repartis de justesse.
En Italie, Petroli Firenze (Biesse aussi, mais pour eux l'annonce avait été faite dès le début de l'automne).
Au Japon, Saitama DReVe (qui arborait encore un logo UCI Asia Tour sur son maillot fin janvier) et Victoire Hiroshima.
En Australie, Oliver's Real Food Racing.
Mais il y a aussi parmi elles :
BAI Sicasal, annoncée pendant un moment au départ du Tour des Asturies. Ce qui semblerait indiquer qu'ils avaient l'ambition de rester en Conti.
En Argentine, Municipalidad de Rawson, Puertas de Cuyo et Virgen de Fatima, qui sont bien actives. Lors de la Vuelta de Mendoza en début de saison, les médias argentins les présentaient encore comme des équipes Conti.
AC Sparta Praha. Pour ma part, aucune nouvelle les concernant. On dirait qu'ils ont disparu de la circulation.
Et il y a enfin la déjà fameuse "nouvelle" équipe SNC Cycling, qui continue à faire du teasing sur les réseaux sociaux (encore avant hier : "
The team is preparing for its international debut happening very soon!") mais qui ne me semble pas avoir couru pour l'instant. Et ils ne se présentent plus comme "continental team" mais comme "pro cycling team".