Donc j'ai envie de dire que ça sera encore pour les échappés

Allez Mollema , De Gendt ou une surprise Tejada
Modérateur : Modos VCN
Ce n'est pas ce qu'il dit, mais on verra bien, la route parlera...
Comme dit dans la prez', il fut escaladé par ce versant lors de sa 1ere apparition, en 2003:trevorphilips a écrit : 21 mai 2021, 19:42je viens d'aller voir sur cyclingcols et en effet c'est pas du tout la même chose que là où je suis allé voir : https://www.cols-cyclisme.com/alpes-car ... 5-c423.htm-Vélomen- a écrit : 21 mai 2021, 19:31 @Trevor, ce n'est pas un replat puisqu'il y 1500 m à 5.5 % avant les 3 derniers km.
Le profil de cyclingcols est plus parlant.
je ferai plus confiance à cols-cyclisme
Enfin, à voir, quelqu'un a déjà monté ce versant ou a des infos dessus ?
Ce top 10 de rêveAlbatorConterdo a écrit : 21 mai 2021, 20:29 Comme dit dans la prez', il fut escaladé par ce versant lors de sa 1ere apparition, en 2003:
1 Gilberto Simoni (Saeco) 5hr 10min 29sec
2 Stefano Garzelli (Vini Caldirola-Sidermec) @ 34sec
3 Francesco Casagrande (Lampre) @ 39sec
4 Yaroslav Popovych (Landbouwkrediet) @ 42sec
5 Marco Pantani (Mercatone Uno) @ 43sec
6 Julio Perez-Cuapio (Panaria) @ 1min 5sec
7 Andrea Noè (Alessio) @ 1min 7sec
8 Eddy Mazzoleni (Vini Caldirola-Sidermec) @ 1min 20sec
9 Aitor Gonzalez (Fassa Bortolo) @ 1min 30sec
10 Kim Kirchen (Fassa Bortolo) @ 1min 31sec
Et tu te bases sur quoi pour dire ça
L’Italie d’avant le déclinBooze a écrit : 21 mai 2021, 20:37Ce top 10 de rêveAlbatorConterdo a écrit : 21 mai 2021, 20:29 Comme dit dans la prez', il fut escaladé par ce versant lors de sa 1ere apparition, en 2003:
10 Kim Kirchen (Fassa Bortolo) @ 1min 31sec![]()
![]()
Merci pour la vidéo !AlbatorConterdo a écrit : 21 mai 2021, 20:29Comme dit dans la prez', il fut escaladé par ce versant lors de sa 1ere apparition, en 2003:trevorphilips a écrit : 21 mai 2021, 19:42
je viens d'aller voir sur cyclingcols et en effet c'est pas du tout la même chose que là où je suis allé voir : https://www.cols-cyclisme.com/alpes-car ... 5-c423.htm
Je ne sais pas si c'est ironique, mais ça me fait clairement plus rêver que les coureurs du Tour de la même époque (excepté Ullrich, il était cool).Booze a écrit : 21 mai 2021, 20:37Ce top 10 de rêveAlbatorConterdo a écrit : 21 mai 2021, 20:29 Comme dit dans la prez', il fut escaladé par ce versant lors de sa 1ere apparition, en 2003:
10 Kim Kirchen (Fassa Bortolo) @ 1min 31sec![]()
![]()
Mmmmh, on est quand même en 2003 et la mode de grimper en moulinant était déjà bien lancée. Par contre, les vélos étaient plus rigide que ceux d'aujourd'hui (pour avoir pu tester les deux). Même un vélo dit bas de gamme d'aujourd'hui, est d'une grande souplesse.-Vélomen- a écrit : 21 mai 2021, 21:07Merci pour la vidéo !AlbatorConterdo a écrit : 21 mai 2021, 20:29
Comme dit dans la prez', il fut escaladé par ce versant lors de sa 1ere apparition, en 2003:
Le dernier km est terrible.![]()
Il faut dire aussi que les braquets de l'époque étaient moins souples que maintenant et qu'on avait plus l'impression que les coureurs étaient plantés.
Et cranes dégarnis !!![]()
Oui, moi. En 2003 donc. Pas de souvenir d'un replat (mais ma mémoire me fait défaut...). En revanche bon souvenir d'un final très dur, surtout avec 39x25...trevorphilips a écrit : 21 mai 2021, 19:42je viens d'aller voir sur cyclingcols et en effet c'est pas du tout la même chose que là où je suis allé voir : https://www.cols-cyclisme.com/alpes-car ... 5-c423.htm-Vélomen- a écrit : 21 mai 2021, 19:31 @Trevor, ce n'est pas un replat puisqu'il y 1500 m à 5.5 % avant les 3 derniers km.
ah oui forcément#JeSuisCycliste a écrit : 21 mai 2021, 21:33Oui, moi. En 2003 donc. Pas de souvenir d'un replat (mais ma mémoire me fait défaut...). En revanche bon souvenir d'un final très dur, surtout avec 39x25...trevorphilips a écrit : 21 mai 2021, 19:42
je viens d'aller voir sur cyclingcols et en effet c'est pas du tout la même chose que là où je suis allé voir : https://www.cols-cyclisme.com/alpes-car ... 5-c423.htm
Je l'ai monté en juillet 2020. Il n'y avait personne sur la route. Le début est "relativement" sans rupture de pente, toujours entre 7,5 et 8,5. Le replat correspond à l'arrivée dans la station. Ensuite on commence d'un coup le "très dur"trevorphilips a écrit : 21 mai 2021, 19:42je viens d'aller voir sur cyclingcols et en effet c'est pas du tout la même chose que là où je suis allé voir : https://www.cols-cyclisme.com/alpes-car ... 5-c423.htm-Vélomen- a écrit : 21 mai 2021, 19:31 @Trevor, ce n'est pas un replat puisqu'il y 1500 m à 5.5 % avant les 3 derniers km.
Chapeau d'avoir monté un tel monstre (surtout en étant pro) !#JeSuisCycliste a écrit : 21 mai 2021, 22:03 Il me semble, de mémoire (défaillante donc), que le début est sur une belle route avant une bifurcation à gauche pour aborder le final très dur. À l'époque, en 2003, nous n'étions qu'aux balbutiements de la course aux difficultés, le Zoncolan répondant à l'Angliru. Je me souviens d'un 39x25 inapproprié, d'une redescente dans un téléphérique plein alors que j'avais 40° de fièvre et une angine blanche (et donc un abandon à venir). Mais l'évolution des braquets change tout, au final la force (par kilo) importe moins que les qualités purement physiologiques. Quoi qu'il en soit, hâte de voir Remco demain !
Je le voyais plutôt dans le top 20, leader de l'équipe ou présent dans les échappées. Mais il est pour le moment invisible, il est même absent pour accompagner Valter dans les moments clés...Van Den Berg est bien plus utile pour le coup.jimmy39 a écrit : 21 mai 2021, 20:47Et tu te bases sur quoi pour dire çaKaou a écrit : 21 mai 2021, 19:57
De toute manière Reichenbach paraît hors de forme sur ce Giro. Il semble bien loin de son niveau optimal.![]()
Tous les voyants semblent pourtant être au vert pour lui, s’il est dans l’échappée il faudra être fort pour aller le chercher (si Ineos laisse la victoire aux échappés bien entendu)
ok mercimarcoginofausto a écrit : 21 mai 2021, 22:01Je l'ai monté en juillet 2020. Il n'y avait personne sur la route. Le début est "relativement" sans rupture de pente, toujours entre 7,5 et 8,5. Le replat correspond à l'arrivée dans la station. Ensuite on commence d'un coup le "très dur"trevorphilips a écrit : 21 mai 2021, 19:42
Enfin, à voir, quelqu'un a déjà monté ce versant ou a des infos dessus ?puis on passe sous un télésiège et c'est dur jusqu'à la fin (j'étais dans le dur avec mon 36x30). Après le dernier km, je faisais du droite/gauche pour pas trop forcer mais c'est pas ce qui m'a paru le plus dur bizarrement !
![]()