Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

GATO a écrit : 20 mai 2021, 11:29
charlix a écrit : 20 mai 2021, 09:36 Je pense que certains ne se rendent pas trop compte du monstre qu’est Remco Evenepoel, ou peut-être est- ce une manière de se rassurer. Il a 21 ans, a gagné toutes les courses par étape auxquelles il a participé l’an passé, jouait la gagne dans le final d’un monument et après 9 mois sans compétition et pour son premier GT, le mec est toujours en lice pour un podium après 11 étapes :w00t:

Hier il ne craque pas tant que ça en plus, et le parcours était archi particulier.

On verra dans 10 ans mais pour moi c’est le coureur le plus talentueux depuis le début du siècle, sincèrement et vu son caractère bien trempé il devrait enquiller les succès de prestige, enfin je pense :smile:
A moins qu il ne s`améliore au sprint cela va etre difficile. Pour les classiques du moins.
Puis qui sait ce qui arrive maintenant ... Juan Ayuso le nouveau Alberto Contador :glasses:

le plus Talentueux tu dis ... un mec qui ne sait ni descendre ni sprinter ni se faufiler dans un peloton et hier dans le sterrato ... Sur la piste on en parle meme pas.
bon tu dois parler de la condition physique.

Ou alors tu vends ton fond de commerce la ok
:elephant:
Quel fond de commerce ? :scratch:

Ayuso sera certainement un très bon coureur comme Brenner and cie, mais pour l’instant on est très loin des temps de passage d’Evenepoel :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

Il y a une chose importante qu'on minimise sûrement et qui n'a pas du tout avantagé Evenepoel sur ce Giro : les 10 premiers jours se sont fait à vive allure avec un parcours très difficile et beaucoup de bagarre.

D'habitude, le Giro, c'est piano piano. Il y a 2 étapes difficiles où les leaders se livrent et un clm lors des 15 premiers jours de course et c'est tout...

Là, entre la météo difficile, le parcours (4 étapes où les favoris se sont mis des parpaings) et la façon de courir, Evenepoel a déjà tapé dans les réserves et ça l'a sûrement empêché de monter en puissance tranquillement. Son organisme est certainement déjà très fatigué et n'a pas eu de moments softs pour récupérer et surcompenser. " C'est dans le repos que vient la forme "... or sur ce Giro ça n'a jamais débranché.

Dans ces conditions, il est probable qu'Evenepoel ne progresse pas et ne monte pas en puissance et que toute la fatigue accumulée sur un organisme pas préparé à ça le fasse terminer le Giro complètement cuit. Et que, par ricochets, ce ne soit pas la meilleure préparation pour les JO... :reflexion:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Pas du tout d'accord. Ce n'est pas parce que les 15 premiers jours de course du Giro ont parfois été moins spectaculaires que cette année qu'ils ne sont pas usants, difficiles, et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles la dernière semaine fait tant de ravages presqe à chaque fois. Le Giro piano piano avec ses étapes à 35 km/h, c'était y'a 15 ans. C'est fini depuis un bon moment.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 20 mai 2021, 11:39
GATO a écrit : 20 mai 2021, 11:29

A moins qu il ne s`améliore au sprint cela va etre difficile. Pour les classiques du moins.
Puis qui sait ce qui arrive maintenant ... Juan Ayuso le nouveau Alberto Contador :glasses:

le plus Talentueux tu dis ... un mec qui ne sait ni descendre ni sprinter ni se faufiler dans un peloton et hier dans le sterrato ... Sur la piste on en parle meme pas.
bon tu dois parler de la condition physique.

Ou alors tu vends ton fond de commerce la ok

Ayuso sera certainement un très bon coureur comme Brenner and cie, mais pour l’instant on est très loin des temps de passage d’Evenepoel :wink:
Ne cites pas le mot talentueux
Parce que talentueux sur un velo ríen de ríen.
Eddy Merckx mon idole lui oui etait talentueux avant chute de blois.
Un Anquetil et un Coppi oui etaient talentueux.
Fais attention aux mots alors ..
Pour Evenepoel certaines mauvaises langues avancent que il aurait une AUT speciale.
Toi qui es dans le milieu renseignes toi a voir ?
Quant au meilleur de la decenie il y a Pogacar et Bernal .. ils vont avoir une petite avance.
Pour Ayuso cela fera plaisir a Oro :rieur:
Dernière modification par GATO le 20 mai 2021, 12:51, modifié 3 fois.
Noé
Modérateur
Modérateur

GATO a écrit : 20 mai 2021, 12:21 Ne cites pas le mot talentueux
Surtout que le talent, ça n'existe pas.

Immature et juvénile.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Lefevere va beaucoup apprendre de ce Giro également.

S'il veut remporter un jour le TdF, il a pu voir à quel point l'équipe n'est pas prête.
Contrairement aux classiques où la DQS est un modèle de cohésion, hier, Almeida nous a rappelés les plus belles heures de Froome sur le TdF 2012, mettant de la mauvaise volonté à ne pas voir son leader galérer dans un groupe de 30 que ce soit dimanche ou hier et s'apercevant au bout de dix minutes que son leader n'était pas avec lui. Il est sur le départ et ce n'est peut-être pas plus mal tant son état d'esprit semble être à mille lieues de ce qu'on attend d'un super lieutenant à l'avenir.
Masnada, qui évoluait blessé sur cette course, a lui aussi montré sur Tirreno 2020, qu'il avait l'esprit d'équipe à géométrie variable. Cavagna est pour l'instant inutile et décevant comme capitaine de route, Honoré transparent.
Je trouve que Evenepoel n'est jamais bien abrité, j'arrive toujours à l'apercevoir en caméra de face contrairement à Bernal qui est encerclé par ses coéquipiers.

Avec l'abandon de Masnada, la garde rapproché en haute montagne va vraiment être très réduite autour de Remco et ça va encore plus faire prendre conscience que, si Evenepoel veut remporter le TdF 2022, il manque un/deux très bon grimpeurs à DQS pour l'épauler et pas des jeunes prometteurs qui risquent de faire un caprice lorsqu'on leur dira de faire le larbin et qu'il faudra aligner toutes les forces vives de l'équipe autour de lui (Alaphilippe en pleine forme, Asgreen...). Ineos n'est jamais embêtée par l'abandon d'un lieutenant, elle en a 3 autres en réserve.
Surtout que je crois que le style de coureur qu'est Evenepoel demande une équipe forte autour de lui. Pogacar peut évoluer relativement seul mais Evenepoel va subir à l'avenir les accélérations, va lâcher dans les descentes, sur les pavés et il aura besoin notamment d'une équipe qui sache durcir la course de très loin pour qu'il puisse s'engager dans des raids solitaires, une grosse équipe est une condition nécessaire parce que face à la qualité des équipes qu'il aura à affronter sur le TdF (encore un cran au-dessus de ce qui se présente à lui sur ce Giro), il ne pourra creuser face à des Ineos/Jumbo/UAE que si les troupes adverses ont été au préalables bien épuisées.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Bradounet
D ou les resultats admirables de Alberto Contador en GT
Sans pratiquement Jamais avoir une equipe a 100 % devouee ou capable de l aider.
Que en aurait il d avoir eu une Molteni ou la vie Claire voir US Postal.
On3
légende VCN
légende VCN

Après, Cavagna et Honoré ne sont-ils pas à bloc depuis un moment aussi ? On a un peu l'impression qu'ils viennent faire le nombre. Du coup, c'est compliqué d'exiger d'eux qu'ils soient encore présents dans le final d'une étape comme celle d'hier.

Après pour Almeida je serais moins critique. Il était annoncé leader unique ici. OK il perd 4' sur la première étape compliquée, mais sa course n'est pas finie pour autant.
Là Remco allait prendre le même tarif mais faut que le leader désigné au départ s'arrête pour l'attendre ? Tu m'étonnes qu'il l'ait mauvaise, on aurait aimé voir le DS demander à Remco d'attendre Almeida de la sorte sur la première étape compliquée. Il doit bien avoir le sentiment qu'on lui la fait à l'envers et c'est compliqué de venir justifier autre chose.

Surtout que s'il se retrouve dans cette position à attendre, c'est aussi parce que le reste de l'équipe n'est pas au niveau attendu. La fameuse équipe qu'il aurait du avoir à ses côtés.

Enfin, ça ne change pas grand chose à ta conclusion en effet, DQS apprend en ce moment comment se gagne un GT.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
charlix
Leader
Leader

GATO a écrit : 20 mai 2021, 12:21
charlix a écrit : 20 mai 2021, 11:39

Ne cites pas le mot talentueux
Pour Evenepoel certaines mauvaises langues avancent que il aurait une AUT speciale.
Toi qui es dans le milieu renseignes toi a voir ?
Quant au meilleur de la decenie il y a Pogacar et Bernal .. ils vont avoir une petite avance.
Pour Ayuso cela fera plaisir a Oro :rieur:
Talentueux c’est bien le mot que je voulais utiliser :smile:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le francais n est pas ma langue maternelle alors ...
Souvent et presque toujours je joue du dictionnaire. Et me trompe souvent
:green:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 20 mai 2021, 09:36 Je pense que certains ne se rendent pas trop compte du monstre qu’est Remco Evenepoel, ou peut-être est- ce une manière de se rassurer. Il a 21 ans, a gagné toutes les courses par étape auxquelles il a participé l’an passé, jouait la gagne dans le final d’un monument et après 9 mois sans compétition et pour son premier GT, le mec est toujours en lice pour un podium après 11 étapes :w00t:

Hier il ne craque pas tant que ça en plus, et le parcours était archi particulier.

On verra dans 10 ans mais pour moi c’est le coureur le plus talentueux depuis le début du siècle, sincèrement et vu son caractère bien trempé il devrait enquiller les succès de prestige, enfin je pense :smile:
Niveau plus grand talent que lui, on a actuellement :

Egan Bernal, qui a 22 ans avait un Paris Nice, un Tour de Suisse et un Tour de France
Tadej Pogacar, qui a 22 ans a 6 étapes de GT, un Tour de France, un Tirreno, un UAE Tour, 1 monument et qui pourrait même se retrouver avec un second GT avant ses 23 ans.

Vs

Remco Evenepoel, 1 Tour de Pologne et 1 classique, la moins disputée de toutes.

Et même sur les profils, je les trouve bien plus complets que Remco. Tadej est énorme partout, Egan est juste limité en chrono, mais reste assez bon pour un grimpeur qui d'habitude se prennent des tirs affreux en CLM.

Remco c'est juste un rouleur extraterrestre qui s'en sort bien en montagne ( quand le profil convient à un rouleur et que ça ne se termine pas après la descente )
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 20 mai 2021, 17:22

Egan Bernal, qui a 22 ans avait un Paris Nice, un Tour de Suisse et un Tour de France
Tadej Pogacar, qui a 22 ans a 6 étapes de GT, un Tour de France, un Tirreno, un UAE Tour, 1 monument et qui pourrait même se retrouver avec un second GT avant ses 23 ans.

Vs

Et même sur les profils, je les trouve bien plus complets que Remco. Tadej est énorme partout, Egan est juste limité en chrono, mais reste assez bon pour un grimpeur qui d'habitude se prennent des tirs affreux en CLM.

Remco c'est juste un rouleur extraterrestre qui s'en sort bien en montagne ( quand le profil convient à un rouleur et que ça ne se termine pas après la descente )
Evenepoel n'a que 21 ans et 10 fois moins d'ancienneté sur un vélo et 20 fois moins de course pros disputés que Bernal ( estimation au doigt mouillé patapé.).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso j espere que Remco remportera un jour le Tour de France et bien plus.
Vive la belgique :belgique:

Mais un garcon de juste 21 ans et oui
Au Tour de iIalie ouais c est pas la Vuelta question parcours ...
Alors apres neuf mois d absence si il remporte le Giro
Ben :reflexion:
Il vaut mieux faire bonne figuration voir plus
Vamos :manolo: Remco
Mais pas exagerer
Pour rappel contador a la plage c etait un Buzz de Bruyneel eh
Cela faisait trois semaines d entrainement ...
Meme le plus grand Eddy n a pas remporte son premier Giro 67 loin de la
Dernière modification par GATO le 20 mai 2021, 18:00, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco a la Vuelta contre les deux slovenes et SA revenge contre Bernal
Ce qui est vrai c est le courage et la volonte du garcon ... La pas de probleme c est un vrai lutteur battant gagnant
:gafauvel:
charlix
Leader
Leader

Caleb a écrit : 20 mai 2021, 17:22

Vs

Bernal et Pogacar gagnent leur GT en étant E4 ( dernière année espoirs). Evenepoel est E3 avec une saison perdue à moitié.

Faudra faire le point fin 2022 mais pour l’instant en terme de temps de passage avantage Remco, même si Pogi fait podium à la Vuelta chez les E3, alors que Bernal avait lui remporté la Californie.

On a 3 champions en tout cas ça c’esr sur :smile:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pogacar a aussi fait un énorme Pays Basque en 2019 (donc toujours E3) face à une grosse concurrence.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme le dit Charlix, il y a d’autres phénomènes rarement vus, mais cela n’enlève rien au fait que Remco ait fait des trucs incroyables.

San Sebastian n’est peut-être pas là classique la plus chassée mais j’attends d envoie quand un espoir 1ère année s’y imposera à nouveau.

Ce qui est fascinant avec tous ces champions en simultané, c’est qu’on pourrait avoir des batailles épiques fréquemment.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 20 mai 2021, 18:29
On a 3 champions en tout cas ça c’esr sur :smile:

Cela présage de belle joutes dans l'avenir :metalhead:
et je m'en réjouis;
contrairement à certains mammifères marins dépressifs.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Avec le recul, le regret pour moi, c'est Bernal chez Sky sur le TDF 2018... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
bo0l
Equipier
Equipier

Il faut dire aussi que line-up DQT sur ce Giro ressemble très fort à une équipe B. J'avais déjà fait le constat que ça paraissait faiblard avec ces équipiers en les voyant sur les courses préparatoires, et après la scène d'incompréhension d'hier j'ai encore plus le sentiment qu'ils sont venus ici pour tester des coureurs, pour voir pour la suite du projet Remco.
Là oui le constat est que face aux autres équipes solides et face à la vague scélérate Ineos, c'est beaucoup trop faible et Remco va finir ce Giro presque tout seul, s'il le finit. Ou Remco fait du Remco, il se refait la fraise et on le verra partir tout seul à 60km de l'arrivée d'une étape roulante, là il n'aura plus besoin d'équipiers à part pour bloquer la poursuite :siffle:
On verra.

Par contre un line-up avec Vansevenant, Asgreen, Alaphilippe, Remco et quelques bonnes recrues ça peut être très différent. S'ils veulent vraiment gagner un TdF je pense qu'ils doivent mettre tous leurs oeufs dans le même panier.
Répondre