Giro 2021 - Mercredi 19 mai, 11e étape : Pérouse - Montalcino (162 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2021 - Mercredi 19 mai, 11e étape : Pérouse - Montalcino (162 km)

Yates il donnait vraiment l'impression d'être totalement déconnecté et au final il continue d'assurer
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moscon/ Bettiol dommage que les 2 aient eu des problèmes de santé pendant la période des classiques, car ils sont énormes sur ce Giro.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bibiche il est là finalement, a voir s'il monte en puissance...
Bon c'était pas de la montagne non plus
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour Remco Evenepoel, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi mal à l'aise et crispé sur les Strade. J'en avais fait mon favori du jour avec Bernal en considérant le fait que son gros moteur l'aiderait sur un parcours difficile, à l'ancienne, où il faut tout le temps appuyer sur les pédales.

Mais j'ai sous estimé son piètre niveau technique et son appréhension très grande dans les descentes et parties tournantes.

Il y a aussi eu un problème de jambes et de niveau. Mais il est quand même compliqué de savoir ce qui a entraîné sa défaillance et à quel point son appréhension et sa faible technique ont grévé son potentiel physique. :reflexion:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet remonte d'une place :elephant: Sérieux, rien de dramatique pour les soi disant perdants du jour, les positions semblent se préciser
-Vélomen-
Leader
Leader

Almeida, lui, était très fort par contre !!
-Vélomen-
Leader
Leader

Nopik a écrit : 19 mai 2021, 18:04 Yates il donnait vraiment l'impression d'être totalement déconnecté et au final il continue d'assurer
Oui, mais il n'étais pas capable de faire autre chose que suivre et on ne voit pas de monter en puissance de son côté.

On dirait bien qu'il est parti pour faire un fond de top 10, comme en 2019.

Je ne vois pas comment il pourrait retrouver son meilleur niveau d'ici le Zoncolan dans... 3 jours.
*Alessio*
Equipier
Equipier

AlbatorConterdo a écrit : 19 mai 2021, 17:31
*Alessio* a écrit : 19 mai 2021, 17:28 Caruso est vraiment l'avenir côte italien sur les GT :rieur:
Au moins, les médias italiens vont arrêter de nous bassiner et de s'illusionner sur "le beau début de Giro" des Italiens qui n'existait que dans leurs fantasmes.
Et depuis que je ne regarde plus les courses, je suis bien meilleur pour deviner ce qui va se produire dessus. :genance:
Tout a fait, ils me font bien rire, ils se sont tous excités parce que Ciccone a réussi à prendre la roue de Bernal 2-3 fois, mais la réalité c'est qu'il n'a jamais montré qu'il pouvait jouer ne serait ce qu'un top 5-6 de GT et non au lieu d'attendre et de voir , ba ils se sont enflammés et aujourd'hui ils prennent une claque mais c'était à prévoir malheureusement et maintenant il va faire quoi ? Serrer les fesses pour un fond de top 10 ou chasser une étape ou deux, et si il en claque une ils vont s'enflammer encore.

Et ça me fait chier, parce que je l'aime bien Ciccone mais ils voyaient déjà un duel avec Bernal, ça m'a gonflé, maintenant j'espère qu'il va rebondir et dès demain.
yvou
néo-pro
néo-pro

El_Pistolero_07 a écrit : 19 mai 2021, 18:02 il l'a lancée cette oreillette ou il l'a mis dans sa poche ?

Car là pour le coup, c'est pire qu'un bidon jeté...
Ni l'un ni l'autre si j'ai bien compris : il fait le geste de la jeter mais elle doit être tenue par un fil car il semble la remettre en place une ou deux minutes après.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

*Alessio* a écrit : 19 mai 2021, 18:10
AlbatorConterdo a écrit : 19 mai 2021, 17:31

Au moins, les médias italiens vont arrêter de nous bassiner et de s'illusionner sur "le beau début de Giro" des Italiens qui n'existait que dans leurs fantasmes.
Et depuis que je ne regarde plus les courses, je suis bien meilleur pour deviner ce qui va se produire dessus. :genance:
Tout a fait, ils me font bien rire, ils se sont tous excités parce que Ciccone a réussi à prendre la roue de Bernal 2-3 fois, mais la réalité c'est qu'il n'a jamais montré qu'il pouvait jouer ne serait ce qu'un top 5-6 de GT et non au lieu d'attendre et de voir , ba ils se sont enflammés et aujourd'hui ils prennent une claque mais c'était à prévoir malheureusement et maintenant il va faire quoi ? Serrer les fesses pour un fond de top 10 ou chasser une étape ou deux, et si il en claque une ils vont s'enflammer encore.

Et ça me fait chier, parce que je l'aime bien Ciccone mais ils voyaient déjà un duel avec Bernal, ça m'a gonflé, maintenant j'espère qu'il va rebondir et dès demain.
Et encore, les suiveurs Italiens peuvent dire un grand merci à Landa, sinon, il n'y aurait plus personne.
Là, Caruso peut espérer sécuriser un top10
Sachant qu'il a 35 ans, c'est probablement la dernière fois qu'on voit un Italien jouer un CG dans l'histoire de ce sport.
:genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 19 mai 2021, 17:28 Bardet, si c'était pour faire ça, il aurait mieux fait de rester sur le TdF.
Quelle déception ! Même sur le TdF l'an passé, Bardet était deux fois plus fort. Son changement d'équipe, c'est pour l'instant pas une réussite.
Trop nul pour rester leader chez AG2R :hehe: , mais il n'est pas nul, il est à sa place, en haute montagne il peut approcher le Top 5
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 19 mai 2021, 18:09
Nopik a écrit : 19 mai 2021, 18:04 Yates il donnait vraiment l'impression d'être totalement déconnecté et au final il continue d'assurer
Oui, mais il n'étais pas capable de faire autre chose que suivre et on ne voit pas de monter en puissance de son côté.

Je ne vois pas comment il pourrait retrouver son meilleur niveau d'ici le Zoncolan dans... 3 jours.
Y'a pas plus imprévisible que ce coureur et il remonte 5ème du général aujourd'hui en trainant en queue de groupe toute l'étape. Et on sait que le Zoncolan reste une montée spéciale... On parlera même pas de Froome qui partait d'encore plus loin en 2018.
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

A mon humble avis, tu sous-estimes la perfide Albion (surtout lui qui me fait l'effet d'être un vrai enf ... pardon un gars très rusé) ... je pense qu'il n'est pas volontairement arrivé à 100% et il est un des favoris qui a fait le moins d'efforts jusqu'à présent ...
*Alessio*
Equipier
Equipier

Mais mon cher Albator, c'est le futur Caruso tu le sais très bien :smile:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 19 mai 2021, 18:18
*Alessio* a écrit : 19 mai 2021, 18:10

Et encore, les suiveurs Italiens peuvent dire un grand merci à Landa, sinon, il n'y aurait plus personne.
Là, Caruso peut espérer sécuriser un top10
Sachant qu'il a 35 ans, c'est probablement la dernière fois qu'on voit un Italien jouer un CG dans l'histoire de ce sport.
:genance:
Y'a bien un jour où un sponsor italien va investir pour accéder au World Tour. C'est ce qui manque au pays, une équipe qui tire les coureurs vers le haut, et qui les forme en faisant passer pro des coureurs. Le jour où ça arrivera, ça ira rapidement mieux je pense.
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

biquet a écrit : 19 mai 2021, 17:30 Yates, l'histoire devient intéressante. A voir dans le Zoncolan et sutout en 3è semaine, même si pour le moment, Bernal domine le lot.
Petit clin d'oeil de l'Histoire, lors de l'étape du Tour interrompue ou Bernal prend le jaune, il était devant avec Yates ...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a quand même des costauds qui ont sauté (Ciccone, Martin, Bardet, Soler), et certains d'entre eux (surtout Ciccone) étaient légèrement plus forts que le briton sur les premières arrivées difficiles. Aujourd'hui, Yates n'avait que 3 gars au-dessus de lui, Bernal, Buchmann et Vlasov. Le vrai test sera le Zoncolan. S'il n'est pas à nouveau parmi les 3 ou 4 plus forts (Bernal paraissant hors concours), je pense qu'on pourra le sortir définitivement de la liste des candidats au podium.
Teteoo
Leader
Leader

Buchmann coureur de GT le plus charismatique avec Bernal. Et je dis pas ça parce que je suis presque allemand.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Yates je pense que pour le coup il était pas aidé par les strade.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez Ineos on a pas vu Castroviejo rouler aujourd'hui?
Hors de forme ou préservé?
Répondre