Giro 2021 - Mercredi 19 mai, 11e étape : Pérouse - Montalcino (162 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2021 - Mercredi 19 mai, 11e étape : Pérouse - Montalcino (162 km)
13 minute d'écart ...ca deviens ridicule la !!!!
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Kluge est en train de perdre bêtement l'Orig, là. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On va vers le quart d'heure...
Le placement de l'étape n'aide pas du tout en effet. C'est typiquement une étape que tu mets en veille de jour de repos, ou veille d'une étape de plaine un peu moche. Pas en ouverture de 2ème semaine. Bon c'est pas de chance aussi avec la météo, on en revient à la comparaison 2014/2018 pour les étapes de pavés du TDF.papou06 a écrit : 19 mai 2021, 14:30Il y a le profil du jour, mais ce qui joue encore plus, c'est le positionnement de l'étape.Quef a écrit : 19 mai 2021, 14:25 Bon gros risque d’étape ennuyeuse.
Il faut toujours regarder le profil du départ pour se faire une idée. Quand ça démarre en bosse, c’est toujours plus intéressant.
Pour mémoire, le TDF propose très peu de départs sélectifs, ce qui est dommage quand on propose des étapes en intégralité.
On est début de 2e semaine, demain il y a 210 bornes difficiles, et dans 3 jours le Zoncolan. L'étape d'auj fait en plus peur à bcp de gens, et aucun favori n'a de certitude, que ce soit du fait du profil de l'étape, ou de leur état de forme/ambitions (Bernal et son dos, Evenepoel et sa coupure, Carth, Yates et Martin qui risquent d'être peu à l'aise auj, Ciccone qui est à une place inespérée au départ) . C'était peu probable de voir une guerre pendant toute l'étape.
- En 2014 temps pourri, Froome déjà hors course dans pas Sky pour contrôler, ça part vite en sucette dans tous les sens : étapes d'anthologie.
- En 2018 beau temps, toutes les équipes bien groupir autour de leur leader en mode "surtout ne pas perdre le tour ajd" et résultat nada...
Bon ben on est en configuration 2018.
En effet : j'ai trouvé facilement un lien sur le Net (je n'avais pas regardé jusqu'à présent):
https://cycling.today/2021-giro-ditalia-live-stream/
Petit retraité de la MichaelKael C° 

- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Les sterrati n'ont même pas commencé.
J'ai Covi dans ma Cycling Fantasy il a intérêt à la claquer celle là 

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- allezlasse
- Modérateur
+1000ToxinoMane a écrit : 19 mai 2021, 14:24 Je comprends pas pourquoi certains qui étaient plein d'enthousiasme pour cette étape redescendent juste parce qu'une échappée va aller au bout. Ca change quasiment rien pour la bagarre du CG
-
- Leader
Pour la lutte des leaders la présence de cette échappée ne change rien.
Ce départ tout plat c'est une bénédiction pour les échappées.
Après faut pas comparer l'étape du jour au Pavé sur le TdF ça n'a rien à voir.
Il y aura forcément des différences qui vont se réaliser à la pédale avec la difficulté des ascensions.
Maintenant ça peut se jouer à coup de 10aine de seconde seulement.
Ce départ tout plat c'est une bénédiction pour les échappées.
Après faut pas comparer l'étape du jour au Pavé sur le TdF ça n'a rien à voir.
Il y aura forcément des différences qui vont se réaliser à la pédale avec la difficulté des ascensions.
Maintenant ça peut se jouer à coup de 10aine de seconde seulement.
Bien sûr tu as raison, ça peut encore donner lieu à plein d'action, et comme je l'ai déjà dit, il devrait y avoir de la tension pour le placement avant le premier secteur, mais nous sommes tous conscients que plus l'écart est grand moins déjà tous les coureurs qui auraient pu espérer une victoire d'étape ne vont bouger : des mecs costaud mais un peu loin au CG qui se réservaient peut être pour profiter des flottements entre leaders du CG ben eux ils ont plus aucun intérêt à faire la course, ils vont rester tranquilles. Mais si il y a chute ou incidents mécaniques en amont ou pendant le premier secteur ça peut lancer la course, et encore : si la course du peloton n'est aps lancée avant, ils ne vont pas la lancer sur incident non plus...
- Bradounet_
- légende VCN
L'étape de demain ressemble pas mal à celle de dimanche dernier mais sans l'arrivée difficile en montée.
Beaucoup de montées qui s'enchainent mais ce sera encore très très roulant.
Pas de raisons que les leaders soient apeurés par cette étape, elle ne devrait pas faire de différences au CG.
Les organisateurs l'ont faite justement pas trop difficile pour qu'on ait aussi de l'action aujourd'hui.
J'aime bien cet équilibre.
C'est le lendemain d'un jour de repos, ça ressemble à une classique aujourd'hui, et puis un Remco a eu à gérer son premier jour de repos sur un GT, il a peut-être fait des erreurs sur la nutrition hier (pas assez mangé ou trop) comme d'autres leaders d'ailleurs, c'est toujours intéressant de tester ses adversaires.
J'ai du mal à imaginer que Bardet ne tente rien, lui qui débarrassé de Julien Jurdie, n'est plus du tout dans le calcul d'apothicaire.
Pas de raisons que les leaders soient apeurés par cette étape, elle ne devrait pas faire de différences au CG.
Les organisateurs l'ont faite justement pas trop difficile pour qu'on ait aussi de l'action aujourd'hui.
C'est le lendemain d'un jour de repos, ça ressemble à une classique aujourd'hui, et puis un Remco a eu à gérer son premier jour de repos sur un GT, il a peut-être fait des erreurs sur la nutrition hier (pas assez mangé ou trop) comme d'autres leaders d'ailleurs, c'est toujours intéressant de tester ses adversaires.
J'ai du mal à imaginer que Bardet ne tente rien, lui qui débarrassé de Julien Jurdie, n'est plus du tout dans le calcul d'apothicaire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je pense que ce sont plus les chutes ou les crevaisons qui vont faire qu'on aura ou non de la grosse bagarre dans le peloton.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Pas sûr que la victoire soit devant.
Les coureurs sont pas folichons ou pas forcément en forme dans l'échappée qui a dû se mettre dans le rouge sur ce début d'étape, enfin je ne serais pas catégorique pour le moment.

Les coureurs sont pas folichons ou pas forcément en forme dans l'échappée qui a dû se mettre dans le rouge sur ce début d'étape, enfin je ne serais pas catégorique pour le moment.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Bah ça diminue les chances d'une grosse bagarre parce que de très nombreux coureurs dans le peloton n'ont plus intérêt à bouger : tous les mecs ne visant pas vraiment le CG mais des victoires d'étapes. Ils savent que c'est fini. Or ce sont des acteurs potentiels importants qui auraient pu contribuer à une course offensive. Evidemment il peut encore y avoir de l'action pour le CG, mais elle est moins probable car le peloton est "sage" et n'a plus rien à jouer pour tous ceux qui ne sont pas sur une top place CG.allezlasse a écrit : 19 mai 2021, 14:45+1000ToxinoMane a écrit : 19 mai 2021, 14:24 Je comprends pas pourquoi certains qui étaient plein d'enthousiasme pour cette étape redescendent juste parce qu'une échappée va aller au bout. Ca change quasiment rien pour la bagarre du CG
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
angelsB a écrit : 19 mai 2021, 14:42 En effet : j'ai trouvé facilement un lien sur le Net (je n'avais pas regardé jusqu'à présent):
merci pour le lien angels

Avec l'écart, si ça commence pas à visser dans le peloton. Il faudrait que ça accélère fort dans l'approche du premier secteur et dans celui-ci. Prions !Lemond Cello a écrit : 19 mai 2021, 14:50 Pas sûr que la victoire soit devant.![]()
- Bradounet_
- légende VCN
Ca change qu'on va rater 50% des attaques des leaders et si le réalisateur est à la rue comme bien souvent.allezlasse a écrit : 19 mai 2021, 14:45+1000ToxinoMane a écrit : 19 mai 2021, 14:24 Je comprends pas pourquoi certains qui étaient plein d'enthousiasme pour cette étape redescendent juste parce qu'une échappée va aller au bout. Ca change quasiment rien pour la bagarre du CG
J'aime bien ressentir la tension du groupe des leaders à l'approche ou dans les difficultés, et ça, on en sera partiellement privé également.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
C'est presque pire. Parce que si tu as un coup de moins bien demain, tu te retrouves face à un gros groupe avec des équipiers, et tu perds tout.Bradounet_ a écrit : 19 mai 2021, 14:48 L'étape de demain ressemble pas mal à celle de dimanche dernier mais sans l'arrivée difficile en montée.
Si tu veux de l'action sur une étape comme aujourd'hui, soit tu mets une étape où il n'y a vraiment aucun risque pour les leaders le lendemain, ce qui n'est pas le cas, soit tu la mets en fin de GT.
- Calisto631
- Equipier de luxe
DSM en ordre de bataille pour durcir pour Bardet probablement
- allezlasse
- Modérateur
Oui ça je suis d'accord en revancheBradounet_ a écrit : 19 mai 2021, 14:53Ca change qu'on va rater 50% des attaques des leaders et si le réalisateur est à la rue comme bien souvent.
J'aime bien ressentir la tension du groupe des leaders à l'approche ou dans les difficultés, et ça, on en sera partiellement privé également.