Giro 2021 - Mercredi 19 mai, 11e étape : Pérouse - Montalcino (162 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2021 - Mercredi 19 mai, 11e étape : Pérouse - Montalcino (162 km)
Pour en faire par chez moi sur des chemins similaires à ceux des Strade, ça demande une sacré attention. En vélo route, et pourtant je suis en 28'', la roue arrière chasse énormément dans les virages. On peut vraiment pas les prendre à toute berzingue et il faut vraiment avoir les mains sur les freins sous peine de finir les 4 fers en l'air pas manque d'adhérence. La descente c'est très technique et en montée envoyer les gazs d'un coup c'est un histoire à complètement décrocher de l'arrière.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

N'en attendez pas trop de Hugh.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bernal se met assez rarement en danseuse (même s'il a mis un gros pétard dans cette position dimanche). Il place souvent des accélérations le cul sur la selle. C'était notamment le cas dans le Galibier et dans l'Iseran lors du Tour 2019. Il a beaucoup de force dans les reins pour un grimpeur.xacasar a écrit : 19 mai 2021, 12:51 Pareil, lorsque ça monte, la roue arrière peut chasser sur des grosses accélérations et en particulier en danseuse, Remco qui a plus l'habitude de rester assis sur sa selle dans son style de tractopelle, peut avoir un avantage sur Bernal...
Par contre, j'ai toujours penser que la "défaillance" de Contador dans le Finestre lors du Giro 2015 était lié au fait qu'il ne pouvait pas se mettre en danseuse comme il le faisait d'habitude. Et lui pour le coup, il grimpait beaucoup plus en danseuse qu'en restant assis sur la selle.
Les Androni une nouvelle fois absents de l'échappée. On va partir sur un one-shot de Cepeda en dernière semaine.
Je peux pas croire au rideau du peloton et échappée qui prend 15'.
Bernal vient du VTT, donc pas trop de danseuse pour lui
Soler fait quand même un Giro très sérieux pour le moment.
- allezlasse
- Modérateur
L'échappée :
NAESEN Lawrence
DE BONDT Dries
BATTAGLIN Enrico
GAVAZZI Francesco
GUGLIELMI Simon
VAN DER HOORN Taco
KLUGE Roger
VANHOUCKE Harm
LINDEMAN Bert-Jan
SCHMID Mauro
COVI Alessandro
3'30 d'avance, Gavazzi le mieux classé au CG à plus de 30 minutes
NAESEN Lawrence
DE BONDT Dries
BATTAGLIN Enrico
GAVAZZI Francesco
GUGLIELMI Simon
VAN DER HOORN Taco
KLUGE Roger
VANHOUCKE Harm
LINDEMAN Bert-Jan
SCHMID Mauro
COVI Alessandro
3'30 d'avance, Gavazzi le mieux classé au CG à plus de 30 minutes
- allezlasse
- Modérateur
De Bondt, Van der Hoorn, Covi paraissent être de bons clients à l'avant. Mais il leur faudrait + de 3'30 quand même
Lendemain de jour de repos c'était évident que ça allait roulloter dans le peloton sur cette première partie plate avec ce qui les attends par la suite (dans l'étape et dans le giro)
moi j'y crois, vu le scénario, 0 bataille pour l'échappée, un gros groupe part, personne ne relance derrière.CPTmatros a écrit : 19 mai 2021, 13:23 Je peux pas croire au rideau du peloton et échappée qui prend 15'.
Ineos n'a aucun intérêt à épuiser leurs coureurs, donc, ça sent très bon pour les hommes de devant.
Qui pour faire la poursuite ?
Bouais... D'habitude, avec 40 bornes de plat, l'échappée met beaucoup de temps avant de partir.Delgato a écrit : 19 mai 2021, 13:32 Lendemain de jour de repos c'était évident que ça allait roulloter dans le peloton sur cette première partie plate avec ce qui les attends par la suite (dans l'étape et dans le giro)
Une fois n'est pas coutume, on a vu l'inverse.
En plus, aucun leader n'a mis d'équipier à l'avant alors que les relais ça peut compter sur des étapes comme ça (bien plus qu'en montagne).
Début de course étonnant et peu prévisible pour moi !

Gavazzi et Schmidt aussi. Schmidt a terminé 40° sur les Strade Bianche en début d'année. Après c'est son premier GT et pour l'instant il a fait gruppetto.allezlasse a écrit : 19 mai 2021, 13:29 De Bondt, Van der Hoorn, Covi paraissent être de bons clients à l'avant. Mais il leur faudrait + de 3'30 quand même
Un peu le risque que le départ ne soit escamoté, si en plus la météo n'est pas dangereuse, on pourrait au lieu d'avoir les pavés 2014 avoir les pavés 2018...
@velomen d'habitude il n'y a pas 30 bornes de sterrato en fin d'étape , ni un Zoncolan puis des dolomites en fin de semaine
et l'étape de demain et ses 210 km peut faire peur , et le Giro est encore long 

Donc tu avoues ne pas avoir lu le lexique VCNCopeauDeFausti a écrit : 19 mai 2021, 13:45Marrant ton post, j'ai cherché une éventuelle contrepétrie mais j'ai pas trouvé!

viewtopic.php?f=3&t=61808&hilit=Lexique

Groupe assez homogène à l'avant où seul Kluge n'a aucune chance de s'imposer. Celui-ci travaillera probablement pour Vanhoucke qui semble se réserver depuis le début du Giro. J'en fait mon favori avec Covi.
- allezlasse
- Modérateur
Tiens Androni est la seule équipe sans top 10 depuis le départ du Giro. Et elle n'a personne devant…
- allezlasse
- Modérateur
8'20 après 30 km, ça commence à ressembler à un bon coup