Peut être,.... je pense que l absence de landa qui osé attaquer de loin le prive aussi d un allié de circonstances, on peut penser que landa aurait attaque des le panneau des 5 dernier km..Bradounet_ a écrit : 13 mai 2021, 18:02 Je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve que, du coté d'Ineos, c'est beaucoup d'efforts déployés (enfin surtout pour Ganna), pour un bien maigre butin au final (23" prises à Yates, Vlasov et Carthy, 6" sur Evenepoel). Je pense que Ganna a usé ses coéquipiers qui n'ont pas pu visser comme ils l'auraient souhaité à tel point qu'à un moment le train Ineos s'est fait déborder par Storer et Masnada. Bernal aurait sans doute aimé attaquer plus tôt.
Sivakov out, ils ont aussi pensé à replacer Martinez au CG en le faisant attaquer et en espérant que personne ne le prenne en chasse mais ça a fait pschitt.
L'an passé, ils avaient économisé Dennis pendant deux semaines pour le ressortir pile sur les étapes clés.
Et sur les derniers TdF de Froome, les coéquipiers faisaient les 3x8. Là, aujourd'hui, personne a été préservé. Cette journée intense va rester dans les jambes.
Il va quand même falloir de la main d'œuvre en troisième semaine à Bernal, attention !
Après, ils ont peut-être pensé que c'était le moment pour le faire tant qu'Evenepoel pouvait manquer de rythme de compétition. Si c'était l'objectif, alors c'est un bel échec.
Giro 2021 - Jeudi 13 mai, 6e étape : Grotte di Frasassi - San Giacomo (160 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2021 - Jeudi 13 mai, 6e étape : Grotte di Frasassi - San Giacomo (160 km)
Re: Giro 2021 - Jeudi 13 mai, 6e étape : Grotte di Frasassi - San Giacomo (160 km)
Bernal s'affirme comme étant le plus fort et si son mal de dos le laisse tranquille il devrait être en mesure de remporter ce Giro. Mais bon, il va s'en passer encore des choses. Tout peut aller très vite.
Evenepoel à son niveau, mais j'ai plus de doutes qu'il le conserve sur trois semaines.
Vlasov un peu limite, Yates lui décevant dans un style d'arrivée ou généralement il est plutôt à l'aise.
Ciccone m'impressionne sinon. Mais je trouve qu'il fait trop d'efforts et à un moment donné il risque de le payer. En tout cas il est plaisant à voir.
Caruso enfin pourrait être une surprise. Il est le leader désormais de Bahrain.
Evenepoel à son niveau, mais j'ai plus de doutes qu'il le conserve sur trois semaines.
Vlasov un peu limite, Yates lui décevant dans un style d'arrivée ou généralement il est plutôt à l'aise.
Ciccone m'impressionne sinon. Mais je trouve qu'il fait trop d'efforts et à un moment donné il risque de le payer. En tout cas il est plaisant à voir.
Caruso enfin pourrait être une surprise. Il est le leader désormais de Bahrain.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah donc ya les bonifs
(je suis contre les bonifs, evenepoel sûrement aussi vu son profil)
bah ineos ouais depuis quelque temps ils sont trop offensifs. Mais bon, là le résultat est pas si mal, d'autant que je pense pas que, si ganna avait roulé moins fort, ses coéquipiers auraient pu lancer bernal (ya juste martinez qui aurait pu le faire mais ils ont choisi de le faire attaquer, ça c'est encore un autre problème). Et même si bernal avait pu attaquer plus tôt, je pense qu'evenepoel l'aurait suivi et que ça aurait avantagé ce dernier (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il a hésité à attaqué après s'être mis en danseuse sur la 3e accélération de bernal). + c'est long + c'est bon pour evenepoel
(je suis contre les bonifs, evenepoel sûrement aussi vu son profil)
bah ineos ouais depuis quelque temps ils sont trop offensifs. Mais bon, là le résultat est pas si mal, d'autant que je pense pas que, si ganna avait roulé moins fort, ses coéquipiers auraient pu lancer bernal (ya juste martinez qui aurait pu le faire mais ils ont choisi de le faire attaquer, ça c'est encore un autre problème). Et même si bernal avait pu attaquer plus tôt, je pense qu'evenepoel l'aurait suivi et que ça aurait avantagé ce dernier (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il a hésité à attaqué après s'être mis en danseuse sur la 3e accélération de bernal). + c'est long + c'est bon pour evenepoel
Caruso c'est pas la première fois qu'il est très solide sur la première semaine.
Mais la 3ème semaine est tout le temps plus compliqué pour lui. En plus il n'a même pas un chrono pour prendre du temps. Et ne devrait pas reprendre grand chose sur le chrono du dernier jour qui se jouera sur la fraicheur. Ce sera un fond de top 10 au mieux.
Mais la 3ème semaine est tout le temps plus compliqué pour lui. En plus il n'a même pas un chrono pour prendre du temps. Et ne devrait pas reprendre grand chose sur le chrono du dernier jour qui se jouera sur la fraicheur. Ce sera un fond de top 10 au mieux.
-
- Equipier de luxe
Moins d'efforts ?trevorphilips a écrit : 13 mai 2021, 17:57il a fait moins d'efforts que bardet
peut être aussi que ciconne aurait pu faire encore mieux dans ce final, voire gagner l'étape ? (bon là j'y crois pas trop)
Valter en rose ça c'est quand meme la classe! Ça fesait longtemps que l'équipe n'avait pas porté un maillot de leader sur un GT, encore plus avec un jeune de 22 ans! Ils tiennent là un grosse pépite qui ne demande qu'à être polie et prendre le flambeau avec Gaudu, de l'ancienne génération FDJ.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Pas beaucoup d’écart pour les Ineos mais c’était pas quand même pas une étape très sélective. Sur le TDF, ils seraient arrivés dans un groupe de 35
- sylvainm
- Modérateur
Quelqu'un a un replay/résumé? merci d'avance :)
Un Giro qui s'annonce quand même très intéressant, voire passionnant.
Ciccone, faut vraiment qu'il tente de disputer le général, là. Il a 26 ans, c'est plus un gamin. Aprés, ça fera peut-être un bide, mais il doit essayer. Y a 2 ans, il était trés fort en montagne, mais dans un rôle de baroudeur infatigable qui jouait les étapes (il avait remporté celle du Mortirolo) et le Grand Prix de la Montagne. C'est un gars qui progresse un peu chaque année, il a fait 5è du dernier Tour de Lombardie avant d'être terrassé par le Covid. Pour moi, en classe pure, y a des gars qui jouent le général et qui ne lui sont pas supérieurs, sur ce Giro. Aprés, peut-être qu'il manquera de résistance, mais faut qu'il tente le coup pour un top 10 final, voire un top 5.
Yates, il doit vraiment attendre le retour des beaux jours. Et on saurait alors s'il peut confirmer son statut de co-favori (c'était le plus cité avec Bernal). Pour l'instant, il limite trés bien la casse, en tout cas.
-
- Leader
Assez d'accord avec ton analyse, autant le coup de pression au sommet du premier col était bien joué pour piéger des adversaires, mais comme ça a fait pschitt, je comprends pas trop pourquoi avoir continuer. Il sont plus que 7, et pas des tops grimpeurs en soit.Bradounet_ a écrit : 13 mai 2021, 18:02 Je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve que, du coté d'Ineos, c'est beaucoup d'efforts déployés (enfin surtout pour Ganna), pour un bien maigre butin au final (23" prises à Yates, Vlasov et Carthy, 6" sur Evenepoel). Je pense que Ganna a usé ses coéquipiers qui n'ont pas pu visser comme ils l'auraient souhaité à tel point qu'à un moment le train Ineos s'est fait déborder par Storer et Masnada. Bernal aurait sans doute aimé attaquer plus tôt.
Sivakov out, ils ont aussi pensé à replacer Martinez au CG en le faisant attaquer et en espérant que personne ne le prenne en chasse mais ça a fait pschitt.
L'an passé, ils avaient économisé Dennis pendant deux semaines pour le ressortir pile sur les étapes clés.
Et sur les derniers TdF de Froome, les coéquipiers faisaient les 3x8. Là, aujourd'hui, personne a été préservé. Cette journée intense va rester dans les jambes.
Il va quand même falloir de la main d'œuvre en troisième semaine à Bernal, attention !
Après, ils ont peut-être pensé que c'était le moment pour le faire tant qu'Evenepoel pouvait manquer de rythme de compétition. Si c'était l'objectif, alors c'est un bel échec.
Après l'idée est peut-être de faire all-in jusqu'à l'étape des strade bianche en espérant que les adversaires soient résignés pour la montagne.
Ça me semble dangereux.
Dernière modification par luckywinner le 13 mai 2021, 19:05, modifié 1 fois.
Les stratégies Bianchi donc

- sylvainm
- Modérateur
Super content pour Valter et la FDJ malgré Pinot
- stereoking69
- légende VCN
Valter a les moyens de garder le maillot pendant encore 2 jours.
-
- Leader
Strade bianche correcteur automatique.....
Sinon l'échappée de mardi c'est du costaud Valter Vervaeke et Taaramae dans le top 25 de l'étape et Dombrowsky aurait probablement été dans le coup aussi.
Ciccone et Caruso grosses surprise de ce début de Giro.
Rdv dimanche pour la suite. (samedi je pense que ça sera tranquille)
Je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça. Il essaie de prendre la course en main mais c'est pas très concluant pour le moment. Quelques petits gains par ci par là sur certains coureurs mais rien de vraiment impressionnant. C'est quand la dernière fois qu'il a fait la différence dans une montée ou un col ? Je crois que c'est l'étape de l'Iseran lors du Tour 2019. Ca date un peu. Et depuis, soit il subit comme à Tirreno, soit il a toujours 3-4 mecs aussi costauds que lui dans la roue. A voir dans les prochaines étapes ce que ça donne. Il a l'air fort mais le plus fort, ça j'en suis pas convaincu.Alex47 a écrit : 13 mai 2021, 18:06 Bernal s'affirme comme étant le plus fort et si son mal de dos le laisse tranquille il devrait être en mesure de remporter ce Giro. Mais bon, il va s'en passer encore des choses. Tout peut aller très vite.
Mohoric le plus impressionnant aujourd'hui.
Bardet pas trop en jambes, mais sacré descendeur ! Dommage pour lui qu'il y ait tant d'arrivées en bosse.
Evenepoel coche toujours plus de cases chaque jour. Ne reste plus que la récup sur 3 semaines ou le seuil des 2000m. Cela devient maigre.
Bardet pas trop en jambes, mais sacré descendeur ! Dommage pour lui qu'il y ait tant d'arrivées en bosse.
Evenepoel coche toujours plus de cases chaque jour. Ne reste plus que la récup sur 3 semaines ou le seuil des 2000m. Cela devient maigre.
-
- Equipier de luxe
Vivement le Zoncolan et les cols à plus de 2000 mètres, d'ici là y'aura sans doute pas d'écarts énormes de toute façon.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Comme souvent (toujours ?) !gradouble a écrit : 13 mai 2021, 18:45 Un Giro qui s'annonce quand même très intéressant, voire passionnant.

Magnifique victoire de Mäder, trop content, j'avais tellement été déçu par sa défaite sur Paris-Nice. Cette magnifique étape de GT compense largement la déception d'il y a deux mois !
Pour Evenepoel, on sait qu'il tient bien en montagne (on en avait déjà une idée cela dit). A voir sur les longues étapes avec des enchainements, et surtout voir s'il tient bien sur 3 semaines.