Giro 2021 - Jeudi 13 mai, 6e étape : Grotte di Frasassi - San Giacomo (160 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Giro 2021 - Jeudi 13 mai, 6e étape : Grotte di Frasassi - San Giacomo (160 km)
Bardet met presque 2 minutes à Hindley, dingue comme il a explosé en peu de temps.
Re: Giro 2021 - Jeudi 13 mai, 6e étape : Grotte di Frasassi - San Giacomo (160 km)
Hindley a donc surement laissé passer sa chance en 2020. C'était un one-shot, prévisible.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Ciccone l'a faittrevorphilips a écrit : 13 mai 2021, 17:20 dommage pour bardet, sans ses efforts tout à l'heure il aurait peut être pu finir avec les meilleurs
C'est dommage surtoutmarooned a écrit : 13 mai 2021, 17:24 Heureusement pour Bernal qu'il n'y a pas un long chrono à mi-Giro cette année comme c'est souvent le cas.
Bilbao est porté disparu....
ou du moins je l'attendais plus près qu'à 1 minute
ou du moins je l'attendais plus près qu'à 1 minute
Dernière modification par Gambrinus le 13 mai 2021, 17:30, modifié 1 fois.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

- Bradounet_
- légende VCN
Un coureur capable de sortir à 24 ans 6.5W/kg sur 30 min en début de 3e semaine d'un GT est promis à un très bel avenir. Ca ne peut pas être qu'un one-shot, il en a sous le capot et est encore très jeune.Orodreth a écrit : 13 mai 2021, 17:25 Hindley a donc surement laissé passer sa chance en 2020. C'était un one-shot, prévisible.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- stereoking69
- légende VCN
Ciccone a roulé 3 fois moins aussi.Calisto631 a écrit : 13 mai 2021, 17:28Ciccone l'a faittrevorphilips a écrit : 13 mai 2021, 17:20 dommage pour bardet, sans ses efforts tout à l'heure il aurait peut être pu finir avec les meilleurs
Petite pensée a rbl qui n aurait pas resigné Valter
Bravo à Mader.
Bardet un peu juste... mais la 3eme semaine lui sera sûrement favorable.
Par contre celui qui me surprend a chaque fois c est Dan Martin....

Bravo à Mader.
- Bradounet_
- légende VCN
Non sauf pour les supporters d'Evenepoel.
Là, on va tout droit vers un duel d'anthologie en 3e semaine où les deux coureurs devraient en plus monter encore en puissance.
Avec un chrono de 40 bornes la semaine prochaine, c'est limite si Evenepoel n'avait pas Giro gagné.
Cela dit, un Yates qui à chaque fois a perdu du temps est encore pas loin du tout comme d'autres, il peut se passer encore pas mal de choses.
Même les commentateurs de la VRT sur le Circuit de Wallonie ont cru (et pendant de longues minutes) que Remco prenait le maillot rose: je suis donc tout pardonné. 

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Et qui ne comprenait pas que la FDJ ait "envoyé" Guglielmi à l'avant, alors que, d'abord, ce dernier a eu le mérite de sentir le coup et d'avoir les jambes pour partir, d'autre part a pu servir de point d'appui à Valter, lui donner un bidon, lui demander comment il allait, que sais-je (enfin, toutes sortes de choses que ses autres équipiers ont bien été incapables de faire)Thor8_one a écrit : 13 mai 2021, 17:34 Petite pensée a rbl qui n aurait pas resigné Valter![]()
Bravo à Mader.
Pour l'instant on a
- Bernal Evenepoel qui s'affirment comme les favoris - aujourd'hui
- Ciccone, Vlasov, Dan Martin, Carthy et Caruso qui répondent bien présent également
- Yates, Bardet, Nibali un peu en dessous, mais sans hors de la course pour autant
Bon après on peut aussi citer Buchmann, Soler, Formolo, Foss, Valter... Mais a priori je les mettrai un peu en dessous quand même (Caruso aussi m'enfin)
- Bernal Evenepoel qui s'affirment comme les favoris - aujourd'hui
- Ciccone, Vlasov, Dan Martin, Carthy et Caruso qui répondent bien présent également
- Yates, Bardet, Nibali un peu en dessous, mais sans hors de la course pour autant
Bon après on peut aussi citer Buchmann, Soler, Formolo, Foss, Valter... Mais a priori je les mettrai un peu en dessous quand même (Caruso aussi m'enfin)
- Bradounet_
- légende VCN
Mouais, je pense surtout que Guglielmi, il va vite regretter son échappée inutile ces prochains jours.ChicoDjango a écrit : 13 mai 2021, 17:40Et qui ne comprenait pas que la FDJ ait "envoyé" Guglielmi à l'avant, alors que, d'abord, ce dernier a eu le mérite de sentir le coup et d'avoir les jambes pour partir, d'autre part a pu servir de point d'appui à Valter, lui donner un bidon, lui demander comment il allait, que sais-je (enfin, toutes sortes de choses que ses autres équipiers ont bien été incapables de faire)Thor8_one a écrit : 13 mai 2021, 17:34 Petite pensée a rbl qui n aurait pas resigné Valter![]()
Bravo à Mader.

Ça fait 10 ans que bardet court les grands tours en suivant cette tactique habituelle d attentisme et de suivisme, il a du faire 10 tours de temps france comme ça...40 étapes voir plustrevorphilips a écrit : 13 mai 2021, 17:20 dommage pour bardet, sans ses efforts tout à l'heure il aurait peut être pu finir avec les meilleurs
À un moment s il ne tente pas autre chose, même lui doit se faire plaisir en prenant plus de risques,
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Ça, c'es sûr qu'il va devoir rouler, le petit !Bradounet_ a écrit : 13 mai 2021, 17:42Mouais, je pense surtout que Guglielmi, il va vite regretter son échappée inutile ces prochains jours.ChicoDjango a écrit : 13 mai 2021, 17:40
Et qui ne comprenait pas que la FDJ ait "envoyé" Guglielmi à l'avant, alors que, d'abord, ce dernier a eu le mérite de sentir le coup et d'avoir les jambes pour partir, d'autre part a pu servir de point d'appui à Valter, lui donner un bidon, lui demander comment il allait, que sais-je (enfin, toutes sortes de choses que ses autres équipiers ont bien été incapables de faire)![]()

Mais le mieux pour la FDJ serait de réussir à bien filtrer les échappés, voire d'envoyer des équipiers à l'avant, pour ne pas trop avoir le poids de la course.
Edit : en tout cas, on reproche parfois à l'équipe de courir de façon stéréotypée, de ne pas assez oser. Ce n'est vraiment pas le cas sur le Giro. Sans véritable leader (avant que ne Valter ne prenne le Rose), moi je préfère voir des Van den Berg ou Guglielmi à l'offensive, se faisant les dents, plutôt qu'une équipe passive.
- stereoking69
- légende VCN
Pozzovivo a complètement explosé, il perd plus de 20 minutes !
Etonnant Yates quand même.
Volonté de pas se mettre dans le rouge dés la première semaine ou déjà limite ?
Volonté de pas se mettre dans le rouge dés la première semaine ou déjà limite ?

- trevorphilips
- Equipier de luxe
il a fait moins d'efforts que bardetCalisto631 a écrit : 13 mai 2021, 17:28Ciccone l'a faittrevorphilips a écrit : 13 mai 2021, 17:20 dommage pour bardet, sans ses efforts tout à l'heure il aurait peut être pu finir avec les meilleurs
peut être aussi que ciconne aurait pu faire encore mieux dans ce final, voire gagner l'étape ? (bon là j'y crois pas trop)
- Bradounet_
- légende VCN
Je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve que, du coté d'Ineos, c'est beaucoup d'efforts déployés (enfin surtout pour Ganna), pour un bien maigre butin au final (23" prises à Yates, Vlasov et Carthy, 6" sur Evenepoel). Je pense que Ganna a usé ses coéquipiers qui n'ont pas pu visser comme ils l'auraient souhaité à tel point qu'à un moment le train Ineos s'est fait déborder par Storer et Masnada. Bernal aurait sans doute aimé attaquer plus tôt.
Sivakov out, ils ont aussi pensé à replacer Martinez au CG en le faisant attaquer et en espérant que personne ne le prenne en chasse mais ça a fait pschitt.
L'an passé, ils avaient économisé Dennis pendant deux semaines pour le ressortir pile sur les étapes clés.
Et sur les derniers TdF de Froome, les coéquipiers faisaient les 3x8. Là, aujourd'hui, personne a été préservé. Cette journée intense va rester dans les jambes.
Il va quand même falloir de la main d'œuvre en troisième semaine à Bernal, attention !
Après, ils ont peut-être pensé que c'était le moment pour le faire tant qu'Evenepoel pouvait manquer de rythme de compétition. Si c'était l'objectif, alors c'est un bel échec.
Sivakov out, ils ont aussi pensé à replacer Martinez au CG en le faisant attaquer et en espérant que personne ne le prenne en chasse mais ça a fait pschitt.
L'an passé, ils avaient économisé Dennis pendant deux semaines pour le ressortir pile sur les étapes clés.
Et sur les derniers TdF de Froome, les coéquipiers faisaient les 3x8. Là, aujourd'hui, personne a été préservé. Cette journée intense va rester dans les jambes.
Il va quand même falloir de la main d'œuvre en troisième semaine à Bernal, attention !
Après, ils ont peut-être pensé que c'était le moment pour le faire tant qu'Evenepoel pouvait manquer de rythme de compétition. Si c'était l'objectif, alors c'est un bel échec.