Delgato a écrit : 11 mai 2021, 18:04
Confirmation aussi qu'il n'y a pas photo entre Landa et Bilbao

Ça ne l'empêchera pas de faire un coup dans une échappée ou sur quelques descentes mais ça joue pas dans la mėme cour ( que ce soit sur le niveau, le palmarès ou le panache d'ailleurs )
Alors là tu vois, je ne suis pas d'accord. Du moins pas sur tout.
Là où Landa est bien supérieur à Bilbao, c'est sur la classe naturelle. Et le potentiel.
En revanche, Landa, on l'aime bien parce qu'il attaque, parce qu'il nous réveille parfois de la sieste des grands tours contemporains. On l'aime bien parce qu'il a belle allure ... mais ce sont souvent des attaques qui font pschit

Il part fort et plafonne très souvent. Alors oui, le potentiel est supérieur à celui de Bilbao.
Mais c'est justement pour ça que la carrière de Bilbao est admirable. Le garçon sait peut-être, mieux que Landa, tirer profit de ses qualités.
N'oublions pas que Landa, un podium au Giro, a gagné 4 victoires d'étape (3 sur le Giro - 1 sur la Vuelta). Il a gagné une étape à Tirreno et bien sûr, a multiplié les places d'honneur au général du Giro et du Tour.
Bilbao, mine de rien, c'est aussi 2 victoires d'étape sur le Giro, + victoire d'étape sur le Dauphiné Libéré, et 5ème du dernier Giro. (6ème aussi en 2018)
L'écart sur leur classe naturelle est bien plus grand que l'écart dans leur palmarès. J'en tire la conclusion que Bilbao est peut-être plus efficace que son leader.
Pour revenir sur la discussion que tu as eue un peu plus haut, pour moi il n'y a jamais eu hésitation sur le leadership chez Bahrein. C'est seulement une doublette très intéressante qui peut être complémentaire et faire des étincelles. Mais le leader a toujours été Landa.